Mise en ligne des replays NBA trop tardive.

Benjamin7836402

Les replays des matchs NBA ou de l'émission NBA Extra sont mis en ligne 1 à 2 jours après la diffusion des matchs. Pour un produit comme la NBA, qui est diffusé chaque nuit, les contenus deviennent très vite obsolètes. Le but d'un service replay est d'éviter à l'abonné d'enregistrer ses contenus chaque jour, d'autant que certaines box ne permettent pas d'enregisrter toutes les chaînes. Rendre ces contenus disponibles 2 jours après n'a aucun sens et ne présente aucun intérêt. Ceux-ci devraient être mis en ligne systématiquement à l'issue des deux rediffusions du matin et de la première diffusion de l'émission NBA Extra.

De plus, les contenus sont rangés n'importe comment. NBA Extra apparaît parfois dans EMISSIONS, parfois dans BASKET-BALL, ou se ballade parfois tout seul à la racine. Le nommage change tout le temps. Il suffirait juste de définir un canevas avec la date et les équipes concernées par le match.

Il est également à noter que des replays sont parfois disponibles sur l'appli My Canal mais pas sur Canal à la demande.

Réponses de la communauté

Sylvain48628272

Je confirme, c'est insupportable, les replay sont de façon aléatoire non disponible sur l'application ios, ni sur l'application android tv, alors que dispo sur le site bein pour les non abonnés ! On se demande pourquoi on paye.
Et cela fait des années que ça dure...

ced92500

Exemple
ce soir l'émission du 8 novembre n'est pas en ligne (celle du 7 oui) par contre dispo sur le site de bein pour les non abonnés....
https://www.beinsports.com/france/replay?tags%5B0%5D=nba-...

ced92500

Bonjour,
Les replay de nba extra ne sont jamais mis en ligne dans la journée et parfois plusieurs jours après ce qui n'a pas d'intérêt!
Ils sont en ligne gratuitement sur le site de bein mais pas sur mycanla que nous payons, pouvez vous faire quelque chose??
Merci

Laurent3046361

Bonjour,
Nous sommes en 2022 et le sujet ne m’apparaît toujours pas résolu… Je ne comprends pas pourquoi vous ne mettez pas à disposition les replay NBA dès leur diffusion.
Si cela n’est pas réalisable, merci d’expliquer pourquoi.
Merci de votre réponse

Benjamin33563615

Bonjour, je me suis abonné pour regarder les final NBA en replay. En effet, aucun intérêt si diffusé 2 jours plus tard. Je rejoins complètement la DECEPTION de mes collègues, my canal et beinsport par sa publicité mensongère a meme créé une grande haine en moi. Je suis extrêmement mécontent et me désabonne tout de suite ce problème n'ayant manifestement pas été résolu depuis 2 ans....

Benjamin50647078

Je valide complètement ce problème !

J'ai pris l'application mycanal sur mon téléphone juste pour Bein sports et pouvoir voir les matchs NBA.

Parfois, j'ai juste envie de ne pas me lever à 3 heures du matin pour voir le match et me lever quelques heures après et pouvoir voir les matchs en léger différé.

Quelle déception de voir que ce n'était pas possible sans passer par un enregistreur (disque dur) (que je n'ai pas).

Ou alors j'ai raté un truc ?

maxniz

Bonjour,

Je relance le sujet car rien ne s'est jamais améliore j'ai l'impression... Il n'y a toujours pas de dispo des matchs dans les temps (jusqu'à 2 jours de retard), les épisodes sont noté n'importe comment, impossible de savoir quel est le match sans le lancer et aucune date dans la description... Et le dernier NBA Extra dispo aujourd'hui est celui du 04/06 (nous sommes le 08/06...) Pour un abonnement a 15 € je trouve ça inadmissible... Canal c'est tout sauf de la qualité et personne ne répond tant qu'on paye...

Damien36916419

Bonjour,

Je rejoins les précédents messages et je trouve même que le service c’est dégradé.
Par exemple, nous sommes le lundi soir (9/12/19) et nous pouvons revoir que l’émission du 07/12/19.

Merci d’améliorer ce service.
Cordialement

aquariium

Bonjour,

Je rejoins les remarques des précédents abonnés, le délai de mise à disposition des replays sportifs de manière générale (et de NBA en particulier) sont très variables d'un jour à l'autre (ce qui augmente notre incompréhension et frustration...). Exemple aujourd'hui 06/11 à 22h12 les matchs NBA de la nuit précédentes ne sont toujours pas disponibles....

Cette situation est d'autant plus préjudiciable (comme précisé plus haut) pour les abonnés de box ne permettant pas d'enregistrer.

Merci par avance de votre réponse et traitement de ce problème.

Cordialement.

DIMITRI5035443

Bonjour Rémy,
Je pense que cela n’a rien à voir avec le fait d’être ou non sur SFR.
Pour exemple aujourd’hui 04/11, il n’y a pas l’émission NBA extra sur l’application mycanal sur mobile, tablette, etc...
Le problème vient plutôt de chez vous (Canal) où les programmes Beinsport sont mis en ligne très/trop tardivement.
Je rejoins Benjamin qui tout comme moi est frustré de voir de la NBA à la demande en J+1 voire J+2, ce qui est complètement improbable pour un sport qui se joue chaque nuit...

Merci de nous apporter une réponse répondant à nos attentes svp.

Bien à vous,
Dimitri

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Benjamin,

Les contenus sont publiés simultanément sur myCANAL et sur le service A LA DEMANDE. Il peut y avoir un délai supplémentaire pour les décodeurs SFR suite à des contraintes techniques de leur côté. Etes-vous sur SFR ?