flux...licences...connections simultanées...utilisateurs

MARTINE26392703

Bonjour, j’ai un abonnement canal et les chaines ciné series par l’ADSL d’Orange depuis 2 mois.  Nous sommes 2 dans notre foyer, mon mari et moi.

J’ai un iMac, mon mari un macbook  et une TV pour nous deux. Or il est impossible que je regarde canal+ sur mon iMac et que mon mari regarde canal+ sur son macbook en même temps. Pourquoi? J’ai eu un message aujourd’hui sur mon mac: Nombre maximal de lectures simultanées atteint. Veuillez arrêter vos lectures sur vos autres appareils et revenir dans quelques minutes Erreur PPL:1.

J’ai tenté de me renseigner sur le forum assistance. Apparemment c’est pas simple, je ne suis pas la seule dans cette situation. Mais moi je ne comprends rien à ces histoires de flux, de licences, et connections simultanées.

J’ai regardé mon contrat et les différents documents envoyés par canal, je ne vois rien à ce sujet.

Que faire pour comprendre ce règlement?

Merci pour votre aide, Martine

80s

@martine26392703 bonsoir

Regardez ici vous y trouverez toutes les informations

https://assistance.canal.fr/questions/1651885-multi-ecran...

Cordialement !

Réponses de la communauté

MARTINE26392703

Bonsoir, @ Pierrickland: Sur mon contrat signé, il est indiqué: FORMULE D'ABONNEMENT: CANAL+ et LES CHAINES CINE SERIES .
Est ce que cela signifie qu'il s'agit d'un contrat: "un seul utilisateur en multiecrans".
J'ai épluché le contrat signé, il n'y a nulle part (ailleurs) les termes "utilisateur" et multiécrans, ni multi écran, ni multi écrans. En fait je ne sais pas quelle est mon offre???
Je suppose qu'il s'agit d'une des 2 suivantes, car j'ai un engagement de 2 ans :
Offre CANAL+ (avec ou sans packs) avec engagement : 1 utilisateur* / 5 licences
Offres CANAL+ digitales (myCANAL) avec engagement : 2 utilisateurs / 5 licences
Mais comment savoir laquelle des 2??? Je rappelle que je reçois canal par Orange en ADSL.
Merci pour une réponse. Martine

pierrickand

@MARTINE26392703
Avec votre offre, si elle ne contient qu'un seul utilisateur en multiecrans, oui.

MARTINE26392703

Merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris: il n'est pas possible d'avoir 2 appareils connectés en même temps. Ou alors il faut payer une option supplémentaire. La seule solution "gratuite" serait qu'il y ait un appareil connecté + la TV. J'ai bon?
Martine

geminiv23

Il y a désormais aussi de disponible l’option 3 flux simultanés (hors Netflix) à 10 euros / mois sans engagement

alias123

Bonjour, pour utiliser en simultané sur deux récepteurs, vous pouvez souscrire à l'option : " 1 Flux supplémentaire" pour 5 E/mois (sans engagement) !

Char Hanté

Dans le lien fourni par 80s, tout est pourtant très bien expliqué.

Ceci dit, c'est simple :
Si vous avez un abonnement classique Canal+ ( c'est à dire autres que ceux qui s'appelent "Intégrale+" ou "Intégrale"), cela vous permet :

  • 1 utilisateur = une seule connexion simultanée = deux personnes connectées en même temps est impossible.
  • Ce point, et vos soucis décrits dans vos messages démontrent que vous avez ce type d'abonnement.

    A contrario, les abonnements "Intégrale" et "Intégrale+" permettent deux connexions simultanées sur Canal+.

    Concernant les 5 licences, c'est le nombre maximum d'appareils différents ( PC, smartphones, Macbook, ... etc ..) sur lesquels vous pouvez vous connecter dans un laps de 3 jours glissants. Les connexions sont bien sur illimitées en nombre sur ces 5 appareils.

    Par contre, une limitation de 5 appareils différents utilisés sur 3 jours a été fixé afin d'éviter que les abonnés indélicats ne donnent ou vendent les codes Canal+.

MARTINE26392703

Merci pour votre réponse, mais j'avais déjà tenté de lire ce post (plus d'une heure) cet après midi et je n'avais rien compris! Il faut être sans doute très intelligente pour cela ou du moins du niveau de ceux qui ont réussi à pondre ce règlement. Ce n'est pas mon cas malheureusement. Martine