Abonnement plus cher

Grégory38770587

Bonjour
Mon abonnement était de 25€90 depuis la souscription en mars 2019 et puis en juin 2019 il est passé à 35€90 , hors nous n’avions souscrit aucun pack supplémentaire car le compte client n’était même pas créé je viens de le faire aujourd’hui pour voir le détail de l’abonnement et je constate ce que je viens de vous expliquer.
Je souhaiterais donc un remboursement pour les mois facturés à 35€90.
D’avance merci . Cordialement
Mr Poivre

Réponses de la communauté

pierrickand

Le lien Freebox n'a aucun rapport avec le fait que vous soyez chez Orange ou non. Les offres Canal+ sont vendues par Canal+ directement et leur tarif est le même chez tous les FAI (sauf exception sur la Fibre chez Orange, la base Canal+ est 5€ mois cher).

C'était juste pour vous indiquer que le tarif hors promotions du bouquet 6 chaînes Canal+ était déjà à 39,90€ en 2013 (date de l'article). Ça devait déjà être le cas aussi en 2012.

Pour les offres actuelles, je vous ai mis un lien plus bas vers la boutique Canal. Regardez les différentes offres et leurs tarifs promo/hors promotions suivant l'engagement (1 an ou 2 pour accès sur decodeur).
Et contactez le service client pour voir avec eux ensuite.

Anne Marie8067932

Bonjour, Merci pour ces explications. Le lien freebox ne me concerne pas étant toujours avec orange. par contre, pouvez-vous m'adresser le lien vers l'offre à 34,90€ - cela m'intéresse - ce n'est pas de tout simple de trouver les informations que vous venez d'évoquer...

pierrickand

@Anne Marie8067932

Oui, mais c'est juste par ce que votre abonnement est resté à un ancien tarif plusieurs années après le changement de tarif hors promo du bouquet complet à Canal+. Les augmentations que vous avez eu ont normalement été accompagnées de l'ajout de chaines/services (augmentation du nombre de chaines Canal+, qualité, HD, fonction enregistrement, muliécrans, etc...), sauf la dernière augmentation, qui a due ce faire après (en gros, pendant quelques années, vous avez payé 37,5€ alors le tarif hors promo du même abonnement était de 39,90€).

Voir par exemple en 2013, le bouquet complet était déjà à 39,90€ hors promo : https://www.universfreebox.com/article/20469/Canal-gratui...

Aujourd'hui (depuis les nouvelles offres en 2016), vous pouvez revenir à un tarif hors promo de 34,90€, sans négociation, juste en passant à un engagement de 2 ans via le service client.
Pour moins, il faut négocier avec le service client.

Anne Marie8067932

Bonjour, Avec tout respect mon abonnement en 2011 était 35€, ensuite augmentation à 37, 50€, ensuite 39,90€

pierrickand

@Anne Marie8067932

Si vous parlez de l'abonnement aux 6 chaines Canal+, son tarif hors promotion est de 39,90€ depuis de nombreuses années (pas loin des 10ans). Donc cela fait bien longtemps que ça n'a pas augmenté.

Avec les nouvelles offres depuis 2016 (qui ont d'ailleurs engendré une baisse globale des tarifs pour de nombreux abonnés), l'équivalent constitué de la base Canal+ et le pack Canal+ est à 39,90€ hors promo avec engagement 1 an, et 34,90€ hors promo avec engagement 2 ans.

Il y a sinon des tarifs promo lors d'un nouvel abonnement, et la possibilité de négocier des réengagement en promo avec le service client, à l'approche de son échéance (au plus tard 1 mois avant pour rester dans le délai de rétractation.

Voir la boutique Canal pour connaitre les offres actuelles, leurs tarifs hors promo et en promo nouvel abonnement, afin de choisir votre offre et avoir une base de négociation avec le service client.
https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/engageme...

Anne Marie8067932

Après beaucoup d'années en tant que client, l'abonnement ne cesse pas d'augmenter - 39,90€ mensuel.... es promotions pour attirer les nouveaux clients est à moitié prix.... il n'y a aucune politique de fidélité...

freddy21424395

effectivement c'est monnaie courante chez eux. Abonné durant 2 ans pour 19,90€ de 2016 à 2018 et suite à ma demande de désabonnement, je me laisse tenté par le chant des sirènes pour un an de plus. Donc, en septembre 2019 je fais mon courrier avec AR pour me désabonner. là j'apprends que la commerciale qui m'avait appelé en 2018 pour me prolonger d'un an l'a en fait fait pour 2 ans et cerise sur le gâteau avec la seconde année à 39,90€!!!!!!!!!!! Si ça ce n'est pas de l'arnaque!!

édition du 20/11/2019: J'ai appelé le service client et après qq minutes d'attente j'ai été mis en relation avec un conseiller qui inspirait d'emblée la confiance. Il m'a confirmé que sa collègue n'avait pas correctement pris en compte ma demande à l'origine en me ré-abonnant pour 2 ans dont la première année à 19,90€ et la seconde à 39,90€ (et sans me le préciser, bien évidemment. En gros elle a fait du sale boulot...). Comme quoi, la malhonnêteté d'un conseiller peut être pour beaucoup dans l'appréciation de la qualité de service que nous avons de canal+.

En tout cas un grand merci à mon dernier interlocuteur de Canal+ qui au passage m'a permis d'économiser plus de 11€ en intégrant mon forfait Netflix à l'offre Canal+ et en ajoutant les chaines OCS.

pierrickand

@Grégory38770587

A mon avis, c'est l'option Multisport, qui est offert 3 mois puis à 10€, comme indiqué au moment de s'abonner à n'importe quelle offre de chaines Canal : https://boutique.canal.fr/offres-a-la-carte/engagement-2-ans

Il faut retirer l'option depuis l'espace client page abonnement > mes options

80s

@gregory38770587 bonjour

Contactez le service client pour cela seul eux ont accès à votre dossier

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Vous êtes sûrement arrivé à terme d'une offre promotionnelle et maintenant vous êtes prélevé au tarif normal en vigueur

Cordialement !