Problème connexion internet avec décodeur noir et blanc avec DD

yves1003

Bonsoir,

je n'arrivais plus à connecter mon décodeur canal + sat avec DD en wifi alors que la box orange fonctionne bien ainsi que tous les autres appareils. Je l'ai donc connecté en ethernet via cpl. Ca fonctionnait bien et voilà qu'il ne veut plus se connecter avec toujours le même message "verifier votre connexion internet" alors que la box fonctionne bien. Je pense que cela vient du décodeur déjà ancien qui bug tout seul. Il fonctionne souvent et longtemps.

comment faire pour un diagnostic échange ?

cordialement,

Réponses de la communauté

eden313

la liaison internet était ok et les assistants de CANAL ne comprenaient pas
j'ai eu connaissance de cette manipulation après 27 interventions CANAL et 3 changement de décodeur !!!
voici l'astuce dont personne ne parle à CANAL(info dans la rubrique HIGHT TECH de Julien Alliot du journal TELE CABLE SAT ) (régénération du logiciel interne)

  • mettre le cube en veille et l'éteindre avec le bouton On/Off à l'arrière
  • attendre 1 minute
  • puis appuyez simultanément sur le bouton mise en veille et le bouton P+
  • et de l'autre main rallumez le bouton On/Off jusqu'à ce que s'affiche SCAN SAT
    sur le Cube
    -ne touchez plus à rien tant que l'heure n'est pas affichée

    mon décodeur refonctionne normalement !!!

80s

@yves1003 bonjour

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur via le menu/ reglage/ ma tv / mon decodeur/ mise à jour/ réinstallation partielle

Sinon il faudra contacter le service client pour 1 diagnostic de votre decodeur

Ils pourront vous l'échanger s'il s'avère défectueux

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !