Problème enregistrement : message fonction indisponible ce programme ne peut être enregistre ( réception satellite)

coco120

Décodeur canal 4K depuis 2018 branche sur sat depuis quelques jours je ne peux plus enregistrer message:fonction indisponible ce programme ne peut être enregistré ,j'ai fait une réinstallation partielle mais pas de résultat. Que faut il faire? Merci

Réponses de la communauté

jcp77
ERIC2870048

Fonction indisponible n'apparaît que sur certains enregistrements, dans mon cas certains épisodes d'une série mais pas tous, alors pourquoi ?
Réception satellite.

pierrickand

@LAURENT37114631

Le rapport provient juste du fait que technologiquement ça ne fonctionne pas pareil, et que ce n'est pas disponible pour l'instant en reception internet.

Le décodeur UHD est avant tout un décodeur sat avec possibilité de fonctions par internet, et remplace l'ancien Cube HD Wifi sat.

Le Cube TNT lui propose l'enregistrement par internet et est toujours disponible.

LAURENT37114631

Personne ne souligne combien il est ABSURDE que le fait de pouvoir enregistrer ou non soit conditionné au mode de réception?? Ne pouvoir enregistrer que si l'on reçoit les programmes via parabole, mais quel rapport!! La majorité des gens ont connecté leur décodeur via wifi ou ethernet, ça me semble évident.

jopuiss

Bonjour , j'ai eu le même problème, j'ai refait une installation totale avec recherche des chaines et reformatage du disque dur et la fonction enregistrement est a nouveau opérationnelle.

henri1176077

Merci Saïd. Grâce aux différents conseils que vous avez donné aux abonnés ayant le même problème que moi, j'ai pu comprendre pourquoi je ne peux pas enregistrer avec. Le nouveau décodeur. La connexion sat1 ne fonctionne pas, dès que le temps le permettra je monterai sur le toit refaire un pointage de ma parabole qui a dû bouger avec les rafales de vent. C'est arrivé au même moment où j'ai changé le décodeur, je pensais a tord qu'il avait un problème.... Désolé !
Merci encore pour tous ces renseignements clairs et précis.
HF.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fabienne,

Je suis ravi d'avoir pu vous aider ;)

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

FABIENNE2518135

Bonsoir Said et un grand merci pour vos conseils ,j'y suis arrivée apres bien des échecs !!

Michel24334863

Bonjour Saïd et tout d'abord :
1) Merci pour votre réactivité !
2) Avant d'avoir repris contact j'ai fait quelques tentatives à tâtons, notamment arrêt de l'alimentation puis dans le menu paramètres j'ai sélectionné redémarrer le décodeur ainsi que recherche des chaînes (honnêtement je ne sais dans quel ordre). Le fait est que : la fonction est enregistrement est désormais opérante. Ceci dit j'ai imprimé votre conseil au cas où lors d'un déplacement dans ma résidence secondaire je rencontrerais le même problème.
Bonne journée.
MMc

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Michel,

Je n'y crois pas une seconde ;)

Attention, le fait que le décodeur soit relié à une parabole, ne prouve pas forcement qu'il reçoit son signal via cette parabole.

La particularité de ce décodeur est qu'il peut aussi recevoir les chaînes en full OTT (réception uniquement par internet).

Dans ce cas, ce que vous décrivez devient logique car la fonction enregistrer n'est pas encore disponible en OTT.

Donc, le premier point à vérifier est de s'assurer que le décodeur est correctement configuré pour recevoir les chaînes par le satellite et non pas par internet.

Le plus simple est de vous mettre sur une chaîne et de débrancher le câble d'antenne à l’arrière du décodeur. Si l'image est toujours présente, cela prouve que vous êtes en configuration OTT.

Dans ce cas, il faut faire une réinstallation partielle : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle, rebrancher le câble sur "SAT1" et suivre les instructions à l'écran.

Choisissez bien "réception Satellite" après l'étape de la connexion internet.

Tenez-moi informé.

Michel24334863

Bonjour à vous, Après installation du nouveau décodeur et de son DD, la réception par ma parabole fonctionne correctement hormis la fonction "Enregistrement" qui est "indisponible". Après de multiples appels à plusieurs conseiller(e)s de compétence apparemment variable, il m'est conseillé d'avoir recours aux services du poseur de parabole local de Canal. C'est surprenant que seule cette fonction soit altérée par un mauvais pointage de la parabole. Qu'en pense Saïd de l'équipe Canal + ??

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Chaplan,

Vous n'êtes donc pas relié au satellite.

Le câble doit être relié à SAT 1 mais il faut aussi s'assurer que la parabole n'ait pas bougé.

Le mieux est de contacter un conseiller pour une assistance pas à pas afin qu'il puisse verifier avec vous tous les points.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

chanplan

chanplan : pour PIERRICKAND 2140261
Pas d'accés aux chaines étrangères - 290 chaines maxi
sur la 911 en bas à droite : qualité : Aucun signal

pierrickand

@chanplan

Pour être sûr que le décodeur est bien parametré en reception sat, avez-vous accès aux chaînes étrangères ?
Sur la 911 en bas à droite, qu'avez d'indiqué pour les paramètres de réception ?

chanplan

Bonjour Said. J'espère que ce message vous parviendra.Car c'est un sacré b...
Ici Champlan 2140261 . Je fais suite à votre réponse du 03 janvier : Mon décodeur est bien relié à la parabole. Il y a deux branchements possible SAT 1 et ST 2. J'ai essayé les deux

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Chanplan,

La fonction n'est disponible que si le décodeur est relié à la parabole.

Est-ce votre cas ?

Merci.

chanplan

J'ai un nouveau décodeur et la fonction enregistrement est indisponible .Malgré une réinstallation partielle et ,comme vous, pas de résultat; C'est beau le progrès !

jean claude908693

J'ai débranché ma box, refais un paramétrage satellite, et j'ai retrouvé la fonction enregistrment.

jean claude908693

je recoit canal antenne debranchée

pierrickand

Bonjour

Vérifiez que le décodeur n'est pas passé en réception internet (débranchez l'antenne pour voir si l'image se coupe).