Programmation rejetée pour certaines séries Canal sur décodeur UHD

tndtnd

Depuis quelques semaines il est impossible de programmer des enregistrements sur certaines séries sur Canal.
Bizarrement, ça paraît ne concerner que les séries "majeures" en 1ère diffusion : Infinity, This Is Going To Hurt, Halo, Respondeur, Flambeau, etc...

Lien vers l'ancien sujet
https://assistance.canalplus.com/questions/2927615-programmation-impossible-serie-infinity-canal-lundi-11-avril

Réponses de la communauté

Franc6

Bonjour,
Test Enregistrement ce matin :
Ce soir CANAL+ Django :

  • G11, SAGEM, TECHNICOLOR : Pas d’enregistrement
  • MINI : 5/6/7/8 : fonction indisponible. Ce programme ne peut pas être enregistré. OK C’est noté
  • G11, SAGEM, TECHNICOLOR,MINI : Enregistrement 5/6 OK depuis bouton rouge sur la télécommande

Jeudi CANAL + Your Honor :

  • G11, SAGEM, TECHNICOLOR : Pas d’enregistrement
  • MINI : 3/4 : fonction indisponible. Ce programme ne peut pas être enregistré. OK C’est noté
  • OK depuis bouton rouge sur la télécommande

Avant les dernières MAJ de G11, SAGEM, TECHNICOLOR : fonction indisponible comme sur le MINI

Et aussi depuis toujours des enregistrements sur France 3 sont souvent sur des France3 régions. Et toujours OK depuis bouton rouge sur la télécommande pour France 3. Et avant les enregistrements depuis France3 régions moins bonne qualité.

tndtnd

A Franc6
Cette mise à jour du 8 février n'a rien changé quand au problème d'enregistrement impossible pour ma part G9 Technicolor
Cdt

Franc6

Bonjour,
Depuis la maj de mon Technicolor le 08/02 :

  • Mes vidéos/enregistrements et programmations : les images sont maintenant parfaites.
  • Programme TV/Canal + : Your Honor épisode 3 et 4/rouge/seulement épisode 1 et 2 pour enregistrer. (Toujours possible d’enregistrer l’épisode 3 et 4 depuis le bouton rouge de la télécommande). Lorsque l’épisode 1 et 2 n’est plus en programme TV le bouton rouge ne sera plus.
  • C’est grâce à cette MAJ car avant depuis près d’un an ce serait : ROUGE/Episode 1,2,3,4 avec enregistrement 1 et 2 OK et enregistrement 3 et 4 : fonction indisponible.

    Pour Info je suis beta testeur avec SAGEM/G11/MINI : et la fonction indisponible a été supprimé depuis plusieurs MAJ sur SAGEM et G11 et toujours fonction indisponible sur le MINI.

    Donc cette MAJ permet de supprimer Fonction indisponible, mais souvent pas d’enregistrements.
    Et comme je test souvent la Maj : la Maj des informations programmes (1 R9, 2 R9, 3 R9) cela change souvent les enregistrements des séries de Canal +

vorthex

Effectivement c'est ce que je fais des fois puisqu'on à régulièrement le pb mais la pas possible donc programmation manuelle comme ya 20 ans ... merci et bravo canalplus

tndtnd

Pour Django j'ai programmé le second épisode avec une heure d'avance....
Ça devient tortueux effectivement

vorthex

Pareil de mon côté... plus d'option enregistré sur django
Par contre les prélèvements mensuels pour payer ce service tout pourri ne disparaissent pas eux ......

jcp77

De mieux en mieux, le bouton rouge a carrément disparu des fiches (Django). Bravo pour cette dernière Maj (16/2 en ce qui me concerne)!

zulgrob

En effet, on a perdu beaucoup de fonctionnalités avec ce nouveau décodeur. On n’y a gagné finalement que la possibilité d’enregistrer plusieurs émissions en même temps.
En ce qui concerne les séries qu’on peut pas enregistrer, il faut aller sur la grille des programmes se positionner sur l’épisode désiré , ne pas ouvrir la fiche et appuyer sur le bouton rouge.

Robert3970274

Idem pour moi avec la nouvelle série Police.
J'ai également un soucis avec les favoris depuis plusieurs mois et toujours pas de correctif en vue.
Une vraie réussite ce décodeur, je n'ai jamais autant contacté Canal+ depuis que j'ai remplacé le cube blanc et noir.

tndtnd

Oui, même plus de réponse !...

jcp77

Investigations en cours, gêne occasionnée, blablabla.

tndtnd

Bonjour
A équipe Canal
Avez-vous des informations car ce matin je rencontre de niuveau ce problème sur une programmation d'une série sur Canal Plus message "ce programme ne peut pas être enregistré ”
Cdt

tndtnd

Visiblement le sujet est toujours d'actualité 6 mois plus tard

ladydiane35

Bonjour
Abonné Canal et réception par le décodeur UHD Orange : impossible de programmer l'enregistrement d'une émission sur Paris Première ce soir, on me dit que je ne suis pas abonné !
Après les problèmes avec Cafeyn..., ras le bol

jeanmarc2606

J'ai tenté et ça a marcher pour moi:

  • couper l'alimentation avec le bouton à l'arrière du décodeur
  • débrancher le disque dur externe (pour garder ses enregistrements)
  • appuyer sur la touche "moins" en façade et rester appuyé
  • rallumer par le bouton à l'arrière en gardant la touche "moins" enfoncée
  • relâcher la touche "moins" quand le message "appairage de la télécommande" apparaît à l'écran
  • suivre les instructions de réinitialisation
  • -rebrancher le disque dur externe

    J'ai eu un peu peur car mon disque dur externe n'était plus affiché au menu, mais en coupant et rallumant l'alimentation arrière et en attendant un petit peu il est réapparu, avec tous mes enregistrements et je peux à nouveau programmer.

    Ouf...
    Que de soucis avec ce matériel qui n'offre même pas toutes les fonctions qu'ils pourraient!

jeanmarc2606

Mais pendant ce temps là on paye plein pot pour un service qui n'est pas assuré.

tndtnd

Bientôt 2 mois de la confirmation par Olivier que des investigations étaient en cours !
Courage....

jeanmarc2606

chez moi tout allait bien jusqu'à aujourd'hui, le DDE n'était pas reconnu, arrêt par l'arrière idem, réinstallation partielle idem puis miracle il est revenu!
J'ai voulu lire un enregistrement mais "erreur technique.....", sur plusieurs enregistrements mais pas tous.
Puis j'ai voulu programmer une émission par le bouton rouge en allant sur la "grille programmes" mais "Fonction indisponible enregistrement impossible", sur tout, ça fonctionne en passant par le replay mais pas autrement!

C'est effectivement très pénible! :(((

Franc6

Bonjour, merci jcp77
Killing eve

  • Ce matin avec la maj 1 des informations programme : enregistrement épisode 1 et 2 : fonction indisponible
  • Puis avec la maj 2 des informations programme :enregistrement episode 1 et 2 :ok
  • Avec la maj 3 des informations programme 13h51: enregistrement épisode 1 et 2 : fonction indisponible

Puis je viens de tester this is us enregistrement épisode 1 : fonction indisponible

Et c'est vrai que l'enregistrement fonctionne en appuyant sur le bouton d'enregistrement dans la grille sans rentrer dans la fiche programme

jcp77

Les investigations sont probablement à leur apogée.

Comment se fait-il que chez Canal, on ne puisse même pas indiquer un contournement plus simple que l'enregistrement manuel ou l'enregistrement de l'émission précédente avec une marge énorme ?
Il suffit d'appuyer sur le bouton d'enregistrement dans la grille sans rentrer dans la fiche programme.

Voir la réponse de Renaud in ici :

https://assistance.canalplus.com/questions/2984115-enregistrement-serie-killing-eve

Franc6

Bonjour,
Toujours même Problème :
CANAL + Killing Eve épisode 1 et 2 , Enregistrement : Fonction indisponible.
La recherche du problème est en cours peut être ?

Franc6

Bonjour,
aujourd'hui programme Tv /canal4K
Two summers épisodes 3 et 6 : OK, épisodes 4 et 5 : fonction indisponible
Threesome tous les épisodes : Ecran noir et il faut appuyer sur MENU/Programme TV pour continuer .

jcp77

De pire en pire ! Série Threesome ce soir, impossible d'afficher la fiche info, écran noir et guide bloqué.

zulgrob

Et dans une autre réalité, on va tous se désabonner et regarder Netflix et Prime.

jcp77

Dans une réalité alternative, ce bug et tous les autres ont été résolus. Les fonctionnalités demandées depuis 4 ans ont également toutes été développées.

zulgrob

Deux mois et demi maintenant que ça dure...
C'est juste incroyable. 60 € par mois pour un système qui beugue, des fonctionnalités qui ont disparu, comme l'enregistrement automatique des séries et des émissions, et leur classement dans un dossier...
Non seulement, on a perdu cette fonction, et on doit retrouver les épisodes éparpillées dans la liste des enregistrements, mais en plus on doit jongler avec les programmations manuelles pour programmer les épisodes !

tndtnd

A Franc6

La recherche du problème est en cours
Une évolution est à prévoir dans les prochaines versions

Oui certainement, nous sommes confiants....

Franc6

Re bonjour,
Non bien sur le but n'est pas d'arrêter les enregistrements .
La recherche du problème est en cours
Une évolution est à prévoir dans les prochaines versions

jg2x

le but est peut être que l'on arrête de faire des enregistrements

Si c'était ça, ce serait idiot puisque on peut contourner par des enregistrements manuels.
Je pense vraiment que ce n'est pas volontaire, mais slt un lamentable manque de maitrise, ce qui est pire.
Le côté aléatoire interpelle, et est à rapprocher des listes de chargement de séries, dans lesquelles un épisode devient indisponible pendant quelques jours puis réapparait ...
C'est surtout lassant et négatif pour l'image de Canal, d'autant que ces problèmes subsistent pendant plusieurs mois, voire années ...

Franc6

Bonjour,
Même problème d'enregistrement de certaines séries sur canal depuis plusieurs semaines.
Peut être que Canal souhaite ne plus pouvoir faire d'enregistrement !!!
C'est amusant car souvent cela change : hier matin l'amie prodigieuse possible depuis épisode 6 et ce matin impossible épisode 6,7 et 8.
Depuis plusieurs semaines c'est toujours comme ça pour des séries de CANAL : le but est peut être que l'on arrête de faire des enregistrements