je ne capte plus mon bouquet par la TNT alors que temps clair

Cymeron

je ne capte plus mes chaine canal + avec mon décodeur alors que j'ai toutes les chaines de la TNT et internet

Réponses de la communauté

pierrickand

@eboulou

Les chaînes sont diffusées sur plusieurs multiplex qui ont chacun une fréquence différente.
Un problème d'antenne peu impacter certaines fréquences uniquement.

Quoiqu'il en soit, vous n'utilisez pas un décodeur Canal.
Si vous avez le module TNT Canalready, il ne sert qu'à décrypter les chaînes. La réception se fait via le tuner TNT de votre TV. Donc si déjà votre TV ne trouve pas toutes les chaînes, c'est qu'il y un soucis soit sur votre installation, soit sur l'émetteur de votre secteur (et ce n'est pas Canal qui s'occupe de la diffusion TNT, il faut contacter l'ANFR en cas de soucis de réception).

D'ailleurs, sur la liste des chaînes du multiples R3 que vous ne recevez plus, il y a LCI qui est une chaine en clair de TF1, qui n'a donc aucun rapport avec votre abonnement Canal.

eboulou

Si j'avais un souci d'antenne, je recevrai pas 30 autre chaines hors canal. voila pourquoi mon interrogation.

pierrickand

@eboulou

Si vous utilisez le module TNT Canalready, il ne fait que décrypter les chaînes. C'est le tuner TNT de votre TV qui les reçoit.

Le soucis vous concernant est donc soit votre antenne TNT, soit l'émetteur de votre secteur.
Vérifiez si vos voisins ont le même soucis.

eboulou

Bonjour idem pour moi je ne reçu plus depuis 15 jours Multiplex R3 = Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Paris Première, Planète+ et LCI.
mon décodeur est un TNT HD CANAL READY. j'ai bien tenté de multiples mise à jour mais toujours sauf les chaines normal au nombre de 30. là je sèche

Bonjour @Cymeron,
est-ce que vous parlez du décodeurTNT HD-WIFI (décodeur blanc/noir) ou du cube S ?
Si c'est le cas (décodeur blanc/noir), pourriez-vous nous indiquer la valeur du gain en dB, dans le menu du décodeur pour le contrôle de réception, concernant les chaines Canal .
Pour y accéder avec la télécommande du décodeur, appuyez d'abord sur la touche menu, puis, Réglages/Réglages/Ma réception/Configuration/Contrôle de réception. Ensuite, vous sélectionnez la chaine 4 et regardez le résultat du gain vers le bas (5ème ligne) de cette page. D'autre part, sur la ligne en dessous, la qualité doit être indiquée "bonne" en vert.
Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Recevez vous les chaînes du multiplex R3 directement sur votre TV sans passer par le décodeur, pour savoir si le soucis ets côté decodeur ou non?

Multiplex R3 = Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, Paris Première, Planète+ et LCI.