probleme de reception TNT canal decodeur canal ready.

eboulou

Bonjour,

depuis +- 3 semaines je n'ai plus les chaines canal via la TNT decodeur canal ready.TV SAMSUNG

j'ai bien tenté à plusieures reprises de multiples mise à jour, meme en debranchement l'antenne, je recois bien 30 chaines pas de soucis mais plus aucunes de canal.

Merci d'avance pour votre retour d'information.

Réponses de la communauté

Laetitita26524732

Bonjour hier 10/07/2020 j’ai eu un problème de droit résilié avec ma carte tnt canal ready j’ai appelé le numéro suivant 0805204020 et avec mon numéro d’abonnement, le technicien m’a réactivé à distance ma carte. Cette manipulation n’est disponible que par téléphone après avoir effectué cette manipulation il faut rester 30 min sur la chaîne Canal + puis enlever la carte et la remettre. Comme par magie les chaînes sont de nouveau disponible...
En espérant que cela puisse aider!
Bonne journée

eboulou

Après vérification je n'ai effectivement pas LCI sur la 26.
donc surement un soucis de matériel.

pierrickand

@Herve17745166

Quel matériel utilisez-vous?

Si vous utilisez aussi directement votre TV avec le module Canalready, même réponse. Une perte des chaines est complètement indépendante de Canal.

pierrickand

@eboulou

Est-ce que vous lisez les réponses que je vous ai indiqué?

Vous n'utilisez pas un décodeur Canal, mais votre TV directement (avec décryptage par le module Canalready).

Si votre TV ne trouve pas le multiplex R3, il n'y a que 2 possibilités

  • Soit il y a une panne sur votre émetteur (demandez à vos voisins s'ils ont le même soucis).
  • Soit il y a un soucis sur votre installation.

Votre soucis est complètement indépendant de Canal vu que vous utilisez votre propre matériel, et que Canal ne s'occupe pas de la diffusion TNT.

Et pour que vous ayez conscience que c'est indépendant de Canal, oubliez les chaines Canal+, mais regardez uniquement la chaine LCI (aussi présente sur le multiplex R3), qui est une chaine gratuite de la TNT appartenant à TF1.
Si votre TV ne trouve pas cette chaine, c'est donc bien complètement indépendant de Canal.

eboulou

Bonjour Hervé,
Vous avez bien de la chance, ravi pour vous.
Pour ma part, après une nouvelle mise a jour à l'instant, toujours aucunes chaines CANAL via la TNT. Même pas la 4.

Herve17745166

Bonjour
Après 3 semaines d'écran noir , aujourd'hui retour à la normale .
Miraculeux !!! Canal + agit comme à son habitude ...

pierrickand

Oui, vous ne recevez pas le muliplex R3.

Soit vous avez un soucis sur votre antenne qui impacte la reception de ce multiplex, soit il y a une panne sur votre émetteur.

Demandez à vos voisins s'ils ont le même soucis, et vous saurez si le soucis est lié à l’émetteur ou non.
Si non, il faut cherchez la cause sur votre installation.

Cela peut aussi être une perturbation liée à une nouvelle antenne 4G sur la bande 700Mhz dans votre secteur (depuis le transfert de cette bande de fréquence de la TV vers les opérateurs de téléphonie), si votre antenne n'est pas équipée d'un filtre 4G.

Canal ne s'occupe pas de la diffusion des chaines sur la TNT. En cas de soucis, c'est l'ANFR qu'il faut contacter.
https://www.recevoirlatnt.fr/particuliers/

eboulou

Dans les faits, je ne reçois plus les chaines Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, LCI SD, Paris Première SD, Planète+ via la TNT. J'ai bien tenté de multiples mises à jour même sur des tv différentes impossible de les obtenir. Pour les autres chaines toutes marchent correctement. je suis en région parisienne proche de Disney.

pierrickand

Voir les réponses sur l'autre sujet où vous avez écrit.
A vous de procéder par élimination pour savoir si cela vient de votre émetteur ou votre installation.

https://assistance.canal.fr/questions/2143259-capte-bouqu...

eboulou

bonjour, avec ou sans le décodeur canal ready je ne reçois plus les chaines canal malgré de multiples mise à jour.

pierrickand

Bonjour

Avec le module TNT Canalready Strong, c'est le tuner TNT de votre TV qui est utilisé.

Si vous ne captez plus les chaînes de multiplex R3 (Canal+, Canal+ Sport, Canal+ Cinema, Paris Première, Planète+ et LCI), c'est soit un soucis sur votre installation TNT, soit un soucis sur votre émetteur.

Vérifiez si vos voisins ont le même soucis.