abus d'echéance de contrat.

norelie

A l'ère des abbonnements sans engagement, comment canal peut il encore tenir face à la concurrence? He bien il prefere ponctionner jusqu'à la moelle les prelevements jusqu'à l'echeance, plutot que de garder ses clients en faisant des offres plus économiques et plus souples. Comprendra qui voudra. A croire q'ils sont tous demeurés au service commercial canal!!!

Et franchement juste un mail de renouvellment,perdu dans les méandres des spams et centaines de mails que l'on peut recevoir chaque jour, commment le legislateur accepte t-il cela? Alors que le client, lui, est obligé de faire un couurier "papier" et avec AR pour être sûr que ce courrier ne soit pas "perdu" par les services canal!! Vive l'assemblée nationale!!

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
@cibache "une réclamation ....il faut envoyer un courrier PAPIER."
Non il existe une procedure via "Contacter Canal" pour faire un mail de réclamation.
Pour ce qui est de passer de "69.90 € à 99.90 € "ça me semble beaucoup même si vous aviez une promotion sur 24 mis qui s’arrêtait le 31 Octobre et qui vous fait repatir pour 12 mois au plein tarif.
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/espa...
Il se peut que votre compte ai été piraté et qu'on ai a votre insu rajouté des packs ou options.
Voir cette FAQ :
https://assistance.canal.fr/questions/1915486-compte-cana...

cicibache

je passe d'un abonnement de 69.90 € à 99.90 € . ce n'est pas rien . presque 100 € par mois pour de la télé. !!!!

JM0805

Bonjour,
Vieux reproche que l'on fait sur le forum Canal depuis 10ans que je le fréquente
En vain jusqu'ici.
Ils ont neanmoins fait un pas en avant, comme le rappelle pierrickand, en créant :
"Les offres c+ sans engagement sur PC/MAC, tablette, smartphone, Apple TV/Android TV"
Mais mon FAI comme les autres je pense, qui ne pratique pas la tacite reconduction, nous engage la première année avec un tarif préférentiel
Et pour nous garder après n’hésite pas pas à nous contacter bien avant la fin de l'engagement pour nous proposer le maintien d'un tarif préférentiel en échange d'un engagement de 12 mois...

cicibache

je suis tout à fait d'accord. Comment aujourd'hui pour faire une réclamation ou une annulation il faut envoyer un courrier PAPIER. proposition faite par téléphone et aussitôt ponctionner sur votre compte sans aucune signature d'engagement... étrange

pierrickand

Bonjour

Canal propose aussi du sans engagement mais sans decodeur.

Pour ce qui est du mail de rappel de la date limite de résiliation, la loi est faite ainsi.
Un courrier électronique est un courrier comme un autre.

Après, on si on a peur d'oublier la date limite, il suffit d'envoyer le courrier dès le 1er mois d'abonnement.