Avenant contrat sans accord

mildeux

J'ai souhaité lancer une procédure de résiliation pour motif économique.

On me propose d'être recontacté par le service client qui rappelle presque de suite.

Une formule pourrait me convenir sous condition de compatibilité avec ma box.

Je demande à être rappelé pour y réfléchir et vérifier mes équipements.

Jamais de rappel mais reception d'un avenant de contrat en PJ.

JAMAIS je n'ai donné mon accord.

Je rappelle avant la fermeture la hotline payante.

Le service cliient me dit alors qu'il ne s'agit que d'une simulation, que c'est normal et que le nécessaire sera fait pour corriger cela.

Je ne serai d'ailleurs pas remboursé des 7 mn de communication payante sauf présentation de la facture en réclamation.

Une honte...

Résultat point de changement, je recois à nouveau le même avenant avec la même formule que la précédente à tarif moins avantageux que celle pour laquelle j'étais engagé.

IL S'AGIT D'UNE PRATIQUE DE VENTE FORCEE ILLEGALE. Je compte bien avertir une association de consommateur.

Client depuis de nombreuses années, je suis très déçu par le service client canal et par ces nouvelles pratiques.

J'espère que cela n'est qu'une dérive et que je serai indemnisé pour le préjudice subi, le temps perdu, le stress...

SOYEZ VIGILENT.

Réponses de la communauté

pierrickand

@IMBS FRANCINE

N'utilisez jamais le N° surtaxé, qu ne va de toute façon vous renvoyer qu'au niveau 1, et pas au service réclamation.

Rubrique "nous contacter", choisissez le motif de réclamation. Vous aurez un formulaire de mail et le N° non surtaxé, ainsi qu'un lien "en savoir plus sur votre recours", si le soucis perdure malgré les contact, pour passer au niveau du responsable dialogue client.

IMBS FRANCINE

Bonjour,

Effectivement nous sommes abonnés depuis 2007 avec deux décodeurs. En octobre 2019 je change ma formule d’abonnement mon père étant décédé d’une longue maladie ( il regardait beaucoup le sport) et les enfants ayant grandis.
Pendant 3 mois tout ce passe bien, puis je commence à avoir des sommes en rajout sur mon relevé et je m’en aperçois en début mars avec l’arrivée de mes relevés. En me connectant sur mon compte canal, je m’aperçois que j’ai la formule à 95€/mois au lieu de 39,90€...
Je téléphone donc à Canal et on me promet de remettre l’offre que j’avais choisi et à faute de pouvoir me rembourser immédiatement, le remboursement se fera sous forme d’avoir.
Ce week-end ( donc 2 jours après l’entretien avec le conseiller Canal) je reçois un mail comme quoi j’aurais choisi une offre à 75€.
Je retéléphone hier( téléphone tarifé car bien sûr la ligne gratuite est encombrée) je perds 2 heures de mon temps de travail. Après avoir eu quelques interlocuteur je constate qu’on m’a mis sur mon ancien contrat de 2007 et qu’on ne peut rien faire pour rétablir la situation et on me laisse entendre qu’il y a des soucis en interne. J’ai donc décidé de résilier, ma patience ayant des limites.
SOYEZ TRÈS VIGILANT, VENTES FORCÉES sans même l’accord du client.

pierrickand

@mildeux

pour le remboursement des frais téléphoniques, envoyez une réclamation en ligne avec votre facture téléphonique en pièce jointe.

mildeux

Merci pour votre aide.
J’ai trouvé un accord suite à un rappel du service commercial ce jour.
Il m’a été promis comme dédommagement un accès à canal plus integral pendant 3 mois. Seule possibilité selon l’opératrice . Je ne trouve cependant pas de trace par mail ni au niveau de compte. J’espère que la promesse sera tenue.
Pour le remboursement de la communication téléphonique, je ne sais pas quelle procédure suivre.

pierrickand

Bonsoir,

contactez le service réclamation, rubrique "nous contacter" en bas, puis réclamation.
Vous aurez un formulaire de mail et le N° non surtaxé (ne jamais utiliser le N° surtaxé qui va vous renvoyer chez un sous-traitant).

Et en cas de désaccord avec le service réclamation, utilisez le lien "en savoir plus sur votre recours", sur la page de réclamation.