Plus de Netflix pour les abonnés Canal sur les tv connectées ?

DirtyHarry71

Une conseillère cliente Canal vient de me contacter pour me dire que recevant les chaînes Canal uniquement par l'application MyCanal, je ne pouvais plus profiter de l'abonnement couplé Canal/Netflix car ce partenariat ne concerne que les abonnés qui utilisent un décodeur ou autre matériel équivalent. Elle doit donc m'envoyer un décodeur, sans aucun frais supplémentaire pendant 2ans, juste pour être en règle avec l'accord Canal/Netflix. Décodeur que je ne suis pas obligé d'utiliser. Quelqu'un en sait plus sur ce point "bizarre" de l'accord Canal/Netflix ?

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour, toutes les personnes qui possèdent un smart tv Samsung, n’auront plus accès à Netflix, cela concerne les premiers tv Samsung, leur logiciel deviennent obsolètes, une information sur ce sujet a été évoqué par certains abonnés : Cdlt

MARTINE20840912

Pierrickland même si il a souscrit avant le 15/11? Il me semble qu’il a souscrit fin octobre ou début novembre.
Donc là pas de soucis, il continue de regarder comme d’habitude sans avoir à recevoir de boîtier canal?
Merci en tous cas pour les renseignements

pierrickand

@MARTINE20840912

Votre frère a reçu un appel d'un mauvais conseiller.

A partir du moment où vous avez une offre Canal incluant Netflix (pack Cinéma-Séries ou offre Intégrale+ souscrit après le 15/11), et qui n'est pas payé via iTunes ou GooglePlay (Netflix n'est pas disponible en souscription directement depuis les stores d'Apple ou Google, il faut passer par la boutique Canal), l'accès à Netflix se fait via les applications Netflix, que ce soit sur du matériel fourni par Canal ou non.

MARTINE20840912

Pierrickland, finalement l’appel qu’à reçu mon frère est là même chose que Dirryharry71

MARTINE20840912

Pierrickland, mon frère a été appelé par qqn de chez canal qui lui a dit : vous avez une télé connectée et donc sur cette tele connectée vous avez l’application MYcanal, sachez que vous ne pouvez pas avoir netflix par l’application car netflix l’a interdit à canal. Il propose donc un décodeur GRATUIT pour mettre sur une deuxième télé pour avoir netflix aussi bien sur sa connectée que sur une télé classique...
de plus netflix fonctionne très bien sur sa TV connectée
j’espère avoir été compressive lol :)

pierrickand

@MARTINE20840912

Quel problème avez-vous exactement?
Car il y a eu beaucoup de choses différentes abordées sur ce sujet.

MARTINE20840912

Moi aussi même appel aujourd’hui...

pierrickand

@perfume17

Utilisez l'application Netflix si elle existe sur votre décodeur (regardez dans l'univers Bouyges sur la 144 ou 172, ou depuis l’accueil de la Bbox dans les services à la demande), et connectez-vous avez le compte Netflix après l'avoir activé avec le compte Canal (cf. mail que Canal envoie après souscription à une offre incluant Netflix).

perfume17

Bj, moi j ai canal plus via la box Bouygues, comment je dois faire pour avoir Netflix ???? Pas très douée je vous l accorde !!! Merci pour vos réponses

pierrickand

Bonjour,

c'est d'autant plus faux que les offres couplées Canal/Netflix sans décodeur sont toujours vendues sur la boutique Canal : https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/sans-eng...

S'ils avaient fait une erreur, ils auraient commencé par la corriger sur la boutique Canal, avant d'engager une campagne de rappel des abonnés.

Le problème doit venir de certaines boites sous-traitantes de Canal, qui ont de mauvaises pratiques commerciales.

Bonjour,
il n'y a eu aucune annonce à ce sujet.
Vous avez quoi comme formule ?
Vous êtes abonné avec ou sans engagement ?
Si vous êtes abonné sans engagement et qu'on vous livre un décodeur, c'est que la conseillère vous a engagé pendant 2 ans.
Contactez le service client pour faire le point sur cette affaire ici :
https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...