satellite puis fibre

bouly62

Bonjour,

JE reçois canlsat par le satellite. Je viens enfin d'apprendre que la fibre est arrivé chez moi. Comment faire pour accéder aux programmes par la fibre avec orange et donc de rendre le matériel cube.? Merci

Réponses de la communauté

forcebio

@pierrickand
Oui, leur recommandation de 25 mégas est trompeuse.
Ils doivent se garder une marge pour garantir le UHD à son maximum.
Mais je n'ai jamais vu plus de 15 mégas sur un flux UHD Netflix, quel que soit le FAI et/ou moment de la journée...

pierrickand

@forcebio

Vu que Netflix indique 25Mbps recommandé pour l'UHD, je pensais qu'ils proposaient bien plus.

Du coup en cherchant sur internet, on trouve des allusions à des contenus à 16Mbps.
Après c'est vrai c'est pas beaucoup plus de 15Mbps.

Mais du coup, oui, aucun bridage chez Orange.

L'accès à Netflix, quelque soit le matériel, se fait de toute façon directement depuis les serveurs Netflix.

forcebio

Netflix a un débit maximum en UHD de 15 MBits/s...
Ce ne sont pas les FAI qui brident, c'est le débit UHD de Netflix...
Logique donc que cela soit plafonné à cette valeur.

pierrickand

@totoche 89

Vous aviez bien Netflix Premium lors du test sur Orange?
Un décodeur Orange capable de diffuser Netflix en UHD ? (Quel decodeur Orange ?)
Un connexion VDSL ou Fibre suffisante pour l'UHD (supérieure à 25Mbps) ?

Parler de "bridage", c'est différent de parler d'une incompatibilité. Brider les contenus sur Internet est illégal pour les FAI.

Netflix est bien disponible en UHD sur le décodeur TV4 et la Livebox Play : https://help.netflix.com/fr/node/23947?ba=SwiftypeResultC...

Abonne-5U1135I2

Pierrickand, si vous ne croyez pas allez sur Netflix via la box orange et afficher le débit de Netflix, et vérifier mes dires vous verrez avec orange , vous n' avez le 4K pour Netflix, ou si vous ne pouvez pas le tester vous même , je suis parti de chez Orange à cause de ça, ou alors, il faut vous abonner à Netflix via Orange, je sais de quoi je parle, j' ai eu ce dilemme , alors avant de contredire, vérifier , je vous ai cerner, vous attendez que quelqu'un pose un post, pour pouvoir le contre dire :Cdlt

pierrickand

@totoche 89

Netflix par exemple, le débit ne dépasse pas les 15 Mbit/s

Il y a des contenus Netflix à plus de 15Mbs, mais uniquement en UHD (ce qui implique d'avoir Netflix Premium).
Et je ne vois pas où Orange biderait.

Le bridage volontaire des FAI, du contenu internet, est illégal. Par contre il peut y avoir des saturations sur des équipements, entrainant des baisses de débit.

Puis Netflix passera par internet dans tous les cas, même avec un décodeur satellite.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, vous aurez dû garder le satellite, l’ image est plus nette, surtout que Orange bride certains contenu , Netflix par exemple, le débit ne dépasse pas les 15 Mbit/s :Cdlt

Molière76

si vous changez le sat pour la fibre, vous allez y perdre en qualité de reception.

fanlou54

J''ai le même problème ! Je pensais pouvoir résilier simplement mon abonement ! Et bien non, faut attendre la date d'échéance du contrat ! Scandaleux ! Donc j'ai fais migré mon abonnement Canal sur orange en attendant de pouvoir les fuir ! Maintenant je dois restituer le matos mais comme rien n'est simple à canal, je n'arrive pas à trouver la procédure ! J'ai supprimé mon abonnement chez Free , cela n'a posé aucun problème !