A LA UNE : nouvel écran d'accueil

Vous l'avez surement remarqué, l'écran de réveil A LA UNE a changé sur votre décodeur.

Désormais, votre décodeur se réveille sur la chaîne A LA UNE sur le canal 0 (en plein écran).

Un écran pop-up s'affiche pendant 10 secondes vous permettant d'accéder en un clic (touche OK) au service CANAL+ A LA DEMANDE.

Les décodeurs concernés :

  • HD WIFI (interface R7)
  • +LE CUBE TNT
  • CUBE S
  • Samsung Smart TV
  • Orange
  • Bouygues
  • Free
  • SFR

Note : le déploiement de cette mise à jour se fait progressivement selon les décodeurs et la version de votre interface.

Où retrouver la MOSAÏQUE ?

  • Rendez-vous sur le canal 999

Où retrouver LE GUIDE ?

  • Faites MENU puis sélectionnez LE GUIDE

A venir bientôt : un nouveau menu pour l'écran d'accueil A LA UNE. :)

Réponses de la communauté

Corinne31386924

merci beaucoup pour l'info, j'ai retrouvé la mire sur le 999 !!!

CHRISTIAN6128954

je clique sur Canal et j obtiens une écran noir est ce normal ?

jcp77

Y-a-t-il vraiment des abonnés qui ont un cube en R7 demarrant sur la 0?
Seraient-ce les mêmes à qui on a imposé la nouvelle façon lamentable de gérer l'avance et le retour rapide (comme sur le G9)?

Avit28

Bonsoir, réveil de mon décodeur sagem HD WIFI R7,ce matin toujours sur la chaîne 8 , bonne soirée

jaygru

des problèmes depuis qques jours,impossible d'accéder au menu comme précédemment et en accès au guide quand on choisit Genre,aucun effet! de plus le code "adult" n'est pas reconnu.perte de temps agaçante. je vais résilier mon abonnement,l'assistance devait me rappeler cet a.m .J"attends toujours! Lamentable!

zylvie

Quel dommage mais c'était mieux avant
Bonjour, j'ai remarqué le changement sur la page d'accueil... et depuis dans Canal+ à la demande ma playlist a disparu, et dans les "vus récemment" ça ne correspond en rien à ce que j'ai regardé : 1 coup c'est un écran noir, le coup d'après une ribambelle de dessins animés (je précise je n'ai plus d'enfants ni de petits-enfants). Pensez-vous que le pb va se résoudre par le temps ? Merci

helene35976707

Je réitère ... sois menu et on arrive sur le choix recherche playlist ou vu récemment
Ou le bandeau noir sur la mosaïque chaîne 999 (tellement pratique ce numéro ) et là pas de notion de guide ... thématique information blabla charme ...etc et rien d autre.
Que vous êtes compliqués!!!
Pas de bol j ai une tv Samsung et // un box bouygues

helene35976707

J ai beau aller sur menu... je ne vois pas de guide!
Que de complications! Va falloir bac + 12 pour utiliser canal-plus.
L écran d accueil guide sur le zéro ça gênait qui?
Quelqu un d autre ne trouve pas ce fameux guide dans le menu???

pierrickand

@dialugu

Il y a un sujet pour ce problème : https://assistance.canal.fr/questions/2096306-decodeur-ho...
Ce n'est pas utile d'en parler sur des sujets qui n'ont pas de lien (d'autant plus ici qu'il ne concerne même pas le G9). L'équipe Canal voit les message sur tous les sujets.

Remy a sinon donné une info sur un sujet consacré au G9, le 8/11 : https://assistance.canal.fr/questions/1655990-fonctionnal...

dialugu

Bonjour Rémy, et le G9 ? Comme d'habitude hors circuit hors tension ! Désolée de mon humour lourdingue mais vous comprenez surement notre agacement . Pourquoi Canal ne communique pas sur tous les problèmes que nous rencontrons ? Je sais que ce n'était pas le but de votre post mais comprenez que nous en avons ras le bol; merci par avance de ce que vous pourrez faire.

fabien0608

Bonjour,
Suite à cette mise à jour, nouvelle perte de tous mes enregistrements sur mon disque dur. 2 fois en un mois, c'est frustrant et inadmissible....

jcp77

@samantha

Les cubes en R5 sont à l'abandon tout comme les abonnés qui vont avec. Là liste des fonctionnalités absentes est devenue longue comme le bras. Pourtant c'est souvent des abonnés qui paient le plus cher, en tout cas plus cher que ces nouveaux abonnés qui passent leur temps à souscrire et résilier et qui possèdent des beaux décodeurs...

rom1.64

Je ne sais pas si c'est dû à cette mise à jour mais la chaine 19 UHD dans l'univers canal via la livebox est devenue inregardable !! Image figée toutes les deux secondes ! Merci de remédier à ça !

stephane79

"A venir bientôt : un nouveau menu pour l'écran d'accueil A LA UNE. :)"

Il s'agit donc d'un changement provisoire.

jcp77

Pourquoi ne pas laisser l'abonné choisir sa chaîne de démarrage? Ce serait tellement plus simple que ce simulacre absurde. L'abonné pourrait choisir entre la dernière chaine visionnée, la 15, la 99, que sais-je... Je ne comprends vraiment pas cette obstination d'allumer sur cette A LA UNE qui a tendance à hurler les sempiternelles jingles devenus insupportables.

Pour info, le cube sat en R7 ne s'allume pas sur la 0 mais sur la 8 donc sans popup.

chrishouv

Sur mon décodeur SFR le pop up apparaît sur la chaîne 8

kalister92

Complètement nul. Ergonomie = 0 - A revoir rapidement. La seule box encore valable est donc l'Apple TV.

colline30730

Merci pour l'info, l'interface habituel s'est remis en place après quelques heures.

Prosat

Encore un truc pour forcer l'usage vers Internet.
À l'allumage je choisis directement la chaîne souhaitée pour ne pas subir le à la une donc peu m'importe.

éclair au chocolat

Mon cube wifi, ne réveille plus ma télé ainsi que la mise en veille. Malgré mes réglages réveille et mise en veille auto, cela ne fonctionne plus depuis quelques temps. Pouvez vous m’en dire plus