nouveau décodeur 4 K

Bistouquette1

décodeur installé depuis 6 jours, installation bien réussie. mais depuis 3 jours, soit un écran noir avec ou sans son, ou alors je regarde une chaine, un écran me signale qu'il faut revoir le pointage antenne ou aller sur internet ? alors que la réception était parfaite. est-ce une façon de forcer les gens d'aller sur internet ? je suis avec parabole et tient à le rester. J'ai demandé à un antenniste de venir faire le point sur le pointage. je suis persuadée que le décodeur est responsable puisque tout allait bien avant.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alexandre,

Il faut vous assurer que l'emplacement HDMI est bien compatible HDCP 2.2

N'hésitez pas a en tester plusieurs (les 4).

Tenez-nous informés.

Alexandre23636539

Bonjour, avez vous du nouveau sur ce sujet ?
J’ai exactement le même problème, depuis des semaines...
Le décodeur fonctionne sur mon ancienne tv en 1080p mais ne fonctionne pas sur ma nouvelle TV en 2160p. ( QE75Q85R )
Écran noir et aussi le son qui est la 2 fois sur 3..

merci d’avance

Cordialement

pierrickand

@bob681

Si jamais votre installation est réglée à la limite de la réception, un soucis de réception peu être perceptible par un décodeur et pas par un autre (y compris entre 2 décodeurs d'un même modèle).

Si jamais le signal est trop fort, un décodeur peu aussi être plus sensible qu'un autre aux saturations du tuner.

Et il y a aussi le cas de Canal+ UHD et RMC Sport 1 UHD, qui ne sont pas sur une fréquence que le Cube reçoit (donc pas comparable avec ce dernier).

Pour ce qui est de comparer la qualité, cela peut être perceptible ou non, suivant que le programme est diffusé en UHD native ou upscalée, et de la performance d'upscale UHD de votre TV lors de la réception d'un source HD.

bob681

Mauvaise qualité réception - pb pointage
mais de façon sporadique & aléatoire
pas de tempête..
fonctionnait parfaitement avec décodeur précédent

bob681

Je constate la même chose mais pas sur toutes les chaines.
Au fait le UHD 4k ça se voit comments ? Je ne vois pas de changement de qualité sur les chaines dites UHD4K et j'ai bien branché avec le cable HDMI dédié sur la HDMI1 de ma TV UHD 4K

pierrickand

Bonjour,

Depuis les paramètres de recherche des chaines, pointage antenne, qu'avez-vous d'indiqué sur les chaines posant soucis?