Régulariser un impayé...tous les deux mois

Laurence21604659

Bonjour

Je suis abonnée "écrans mobiles" sans engagement. A la souscription, on ne m'a proposé que le paiement récurrent par carte bancaire tous les mois (le 15 du mois dans mon cas). A la première échéance, j'ai eu la surprise de découvrir que mon compte présentait un impayé, et on me demandait de régulariser, ce que j'ai fait. Quelques jours après, je constate que ma mensualité a été prélevée deux fois. Je contacte Canal qui me dit que ce n'est pas grave, que je ne serais pas prélevée le mois suivant. Effectivement, le second prélèvement n'a pas lieu le mois suivant, mais le mois qui suit, exactement le même souci : impayé, régularisation, et double prélèvement. A chaque contact, on me dit que cela va s'arranger mais tous les deux mois, j'ai droit au même souci. J'ai contacté ma banque qui m'indique qu'il y a une demande de paiement qui est faite mais qui n'est pas effective, ils ne savent pas pourquoi. J'ai même changé de carte bancaire pour voir si ça venait de là, mais non, toujours la même chose. J'aimerais bien comprendre pourquoi. Hormis le fait que j'ai finalement un abonnement avec engagement de deux mois, je trouve pénible de devoir penser à payer à chaque fois.

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait ou aurait eu ce genre de problème ?

Réponses de la communauté

lemeilleurdesmeilleurs

Bonjour,
Pour mon cas personnel, l'impayé se présente tous les mois, depuis plusieurs années à 00h15. Et je régularise. Mais je ne laisse jamais l'équivalent d'un deuxième prélèvement sur mon compte. Malheureusement, ce mois-ci, je n'ai pas pensé à payé à 00h15. A regarder mon espace client. Et ce matin, en le réveillant, je me suis rendu compte, que cela avait été prélevé. Mais qu'ils mentionent toujours un impayé dans mon espace client.. Triste.

Pascal40959883

J'ai exactement le même problème.
Ma carte bancaire est enregistrée pour le paiement mensuel, mais en début de mois "impayé à régulariser" systématiquement depuis que je suis abonnée écrans mobiles.
Au message d'impayé à régulariser, j'effectue un paiement par carte bancaire ; un deuxième paiement carte bancaire apparaît alors sur mon compte, car CANAL+ vient d'effectuer le paiement carte bancaire initialement prévu... Je laisse ce double paiement qui sert le mois suivant, puis rebelote à nouveau "impayé à régulariser"...
C'est usant.

Seb2471

Bonjour,

De mon côté je n'ai plus ce problème. J'ai vu avec le service client. Les prélèvements ce font à la bonne date. Donc plus '' d'impayé ou de prélèvement double''

J'espère que cela s'arrangera pour vous tous.

Karim23335574

J'ai encore reçu le message de régularisation d'impayés le 28/12/2019, j'ai décidé de ne pas régulariser car j'étais à jour et tampi si canal résilie l abonnement, j'ai pris un risque car j'avais un tarif promotionnel j en avais marre d appeler chaque mois et de payer deux fois mon abonnement, le 29/12 tous est devenu normal
Bonne année

Laurence21604659

Bonjour à toutes et tous,
Pour faire suite à mes messages, j'ai encore eu le même problème en décembre avec deux prélèvements du même montant après avoir régularisé le soit-disant impayé. J'ai donc contacté le service client (numéro non surtaxé) il y a deux semaine et on m'a bien dit que cela n'était pas normal. Le problème a été remonté. On verra le 15 janvier pour ma prochaine échéance. En attendant cela fait trois mois qu'on m'envoie un chèque de régularisation par courrier suite à ces trop-perçus. A la limite, quand cela était reporté sur le mois suivant, c'était plus pratique. Je posterai au mois de janvier pour indiquer comment cela s'est passé.
Bonne fin d'année !

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15
Bonne journée.

FERRA38011821

avez vous des nouvelles de vos problèmes ?

Merci d'avance

FERRA38011821

Idem pour mois au 2e mois d'abonnement de canal par internet.

Ma CB est valide, le premier mois a été prélevé et depuis aujourd'hui j'ai le message :
"Votre abonnement présente un impayé"

J'ai été abonné à Canal de nombreuses années, si Canal est encore pire qu'à l'époque, je ne vais pas régler ce faux impayé et résilier direct.

Impossible de voir le contenu de mon abonnement à cause de ce message bloquant, c'est illégal.

Aucun mail reçu pour me prévenir, c'est ridicule

Philippe37831867

Idem, j’ai un abonnement « écrans mobiles » payé par CB , le premier mois ( échéance le 20 du mois) pas de problème et là on me dit que j’ai un impayé alors que ma CB est bien enregistrée! Que faire?

Seb2471

Bonjour.
Je suis abonné depuis le 21 octobre offre digital à 34,90€.
Comme vous je viens d'avoir un message comme quoi j'ai un impayé. Je vais contacter le service client. Hors de question d'être prélevé deux fois !

Laurence21604659

Merci Karim,

De mon côté, j'ai eu ce souci aussi en octobre, couplé au fait que le tarif promotionnel de mon pack les chaines Canal avait été oublié. Là, j'ai demandé un remboursement qui a été fait par chèque. Mais hier encore, j'ai été obligée de régulariser et ce matin je découvre que la somme prélevée est le double de celle demandée. Moi ça fait depuis un an que ça dure et effectivement, je le signale à chaque fois, mais rien n'y fait, le problème n'est pas résolu. Merci de votre réponse.

Karim23335574

J'ai eu le même problème que vous, canal me demandé de régler un impayé alors que le prélèvement était en cours j'ai dû repayer pour accéder aux services, puis j'ai appelé le service client, ils m'ont dit que ne détecte aucun impayé chez eux tous est normal et que sa pourrait un bug du serveur, il m'ont remboursé par chèque
Je suis abonné depuis le mois de mai et je n'ai jamais eu de problème de prélèvement jusqu'à le début de ce mois novembre
vous êtes le 3ème abonnés sur le forum qui a rencontré ce même problèmes, canal n'a rien fait pour le résoudre