Netflix avec Free

Kito1704

Bonjour,

je suis abonné à l'option CineSeries de Canal qui me donne accès à Netflix, mais aussi OCS et autres

Pour mon fournisseur Internet, je vais migrer chez Free sur l'offre Delta qui possède aussi Netflix par défaut.

Comment faire pour ne pas payer 2 fois l'abonnement Netflix ?

Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Par contre concernant le doublon Netflix ici, ce n'est pas exactement le même service.

Free intègre Netflix Essentiel (qualité SD et 1 seul utilisateur) alors Canal intègre Netflix Standard (qualité HD et 2 utilisateurs).

pierrickand

Après c'est comme ça. Ils proposent chacun des produits et c'est à prendre ou non, en fonction de ce qui est le plus intéressant.

Il y a plein de chaînes et services qui sont a la fois dans les offres des FAI et dans les packs de Canal.

Par exemple Cafeyn (ex LeKiosk) est aussi en doublon chez Free et Canal.

Et on retrouve la même chose dans de nombreux domaines. Par exemple les assurances/mutuelles, on a tous des doublons de prestation entre les différentes assurances, mutuelle, cartes bancaires, etc...

Kito1704

Et bien donc en fait, Canal+ ne propose rien pour ce cas. Le pack CineSerie contient Netflix. Et la box Delta de Free aussi. Je pourrais arrêter l'option CineSerie, mais dans ce cas je perds OCS et une dizaine d'autres chaines. Donc pour l'instant je n'ai pas encore décidé. Le pb avec tous ces fournisseurs et leur pack, c'est que forcément à un moment y'a doublon de contenus et on se retrouve avec un truc inextricable.

Armen85

Ok :) Tenez nous au courant du résultat, je pense que cela pourra aussi être utile à d'autres personnes dans le même cas.

Kito1704

Merci Armen, je vais les contacter pour expliquer mon cas.

Armen85

Bonjour Kito1704.
Vous pouvez essayer de contacter le service client pour voir s'il peut vous proposer un pack Ciné/Séries sans Netflix (l'ancien pack). J'avais cru comprendre qu'il serait éventuellement toujours proposé aux abonnés freebox one et delta.

Kito1704

Merci. Effectivement financièrement c'est moins rentable que le pack CineSerie.
Par contre vu que l'abonnement Free Delta intègre Netflix par défaut (ce n'est pas une option), impossible donc de ne pas "payer 2 fois" Netflix, via Free et via Canal.

pierrickand

Bonjour,

Ne pas prendre le pack Ciné-Séries chez Canal (possible de le retirer uniquement à l'échéance), et récupérer les autres chaines qui vous intéressent dans ce pack, ailleurs en option chez Free ou Canal (mais pas sûr que financièrement, ce sera gagnant, suivant le nombre d'options que vous récupérez. OCS = 10€ chez Free, CIné+ = 10€ chez Free ou Cine+, TCM, Action et Sundance = 15€ chez Free, Dinsey Cinéma = 8€ chez Canal, SVOD Canal+ Séries = 7€ chez Canal, Canal+ Cinéma et Canal+ Séries sont a récupérer dans le pack les chaines Canal+, etc...).

Options chez Free : https://free.fr/freebox/television.html#packs
Fiche tarifaire Canal : https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/Fich...