Normalisation du volume des publicités en replay

Vincent31318308

Bonjour,

Lors du replay d'émissions initialement diffusées en clair, nous devons supporter des publicités remplaçant les publicités diffusées en direct. Passons sur le fait que c'est un peu fort de café d'imposer des publicités en replay aux abonnés, le problème que je veux mentionner est plutôt d'ordre technique.

Les encarts publicitaires diffusés en replay n'ont pas tous le volume sonore (loudness) calé sur les normes de diffusion TV. Exemple, lors de mon dernier replay de l'émission Clique, l'encart publicitaire Apple avait un niveau sonore semblable au loudness de l'émission, mais l'encart publicitaire Décatlhon était au moins 15dB plus fort que la norme (c'est à dire extrêmement fort au point d'être génant, quand le niveau d'écoute de la TV est réglé normalement, obligeant à sauter sur la télécommande pour baisser le son).

Merci de faire attention au contrôle et à la conformation des niveaux sonores des publicités du replay avant leur mise en diffusion, ne serai-ce que pour leur efficacité, cette expérience d'agression sonore m'ayant laissé une plutôt mauvaise image de la marque en question.

Merci aux équipes Canal d'en tenir compte (et qui sait, on peut rêver, de ne plus avoir de pub en replay en tant qu'abonnés)

Réponses de la communauté

ricou1er

Bonjour,
Même problème de volume sur application via Android TV.
Son très faible pendant la série et assourdissant pendant les pubs, c'est une catastrophe !

sebmed78

Bonjour à tous, pour le coup de mon côté c'est réglé sur Apple tv4k. Pas super agréable d'avoir ces qques secondes de pub on est d'accord mais au moins ça ne fait plus mal aux oreilles !... Son normalisé pour le moment chez moi ! Merci !!!

sebmed78

Bonjour, le problème n'est donc toujours pas réglé ! C'est insupportable ! On paye un abonnement pour justement ne pas avoir les pubs... Et pas que sur du replay en clair, y compris avant les films canal ! Et en plus on se fait abîmer les tympans... C'est inadmissible. Le son est vraiment au moins au double... La nuit c'est encore plus gênant ! Les voisins doivent aussi entendre mes pubs. Je suis sur Apple tv, seul moyen d'avoir du 5.1 en direct... Toujours pas de 5.1 en replay sauf qques rares exceptions... Sur pc 720p donc non merci !
Je ne comprends plus... On rajoute des pubs avant les films et en plus les oreilles sont douloureuses après ces pubs...
Expliquez moi car je ne comprends plus... Vous cherchez à faire partir vos abonnés historiques ?

Neric.B

Bonjour.
Actuellement exactement le même problème sur Apple TV.
Avoir l’obligation de subir les pub en replay est déjà plus que limite mais en plus les avoir à un volume du double du niveau sonore est plus qu'insupportable.
Vous feriez mieux de bosser un peu sur le support du 5.1 en replay ce serait déjà pas mal.

Captain Igloo 29

Même problème de volume sonore en regardant la mini serie les Kassos - saison 4 : entre chaque épisode de 120s, bim! la même pub BMW de 20s à double volume! Inregardable, j'ai abandonné.
Sur un ordi : pas de pub, pas de soucis... Quel dommage!

Bonjour Vincent,

Afin que je puisse faire part de vos observations aux bonnes équipes chez nous, pouvez-vous me préciser via quel équipement vous constatez ce problème de différence du volume audio ?

Merci beaucoup. :)