je suis obligé de faire source et hdmi2 à chaque fois que je veux canalsat !

Abonne-17G3989A

je suis obligé de faire   source et hdmi2 à chaque fois que je veux rentrer sur canalsat   est ce du à mon décodeur ???

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @camille4669260
Il y a certains appareils comme des lecteurs bluray et DVD qui vous enclenchent automatiquement leur source sur un TV récent, en liaison HDMI.
Mais, il faut que les deux appareils connectés soit munis de la fonction HDMI-CEC.
Comme vous ne nous précisez pas la référence de votre décodeur et de votre TV, il est difficile de savoir lequel des deux (ou les deux) en est (sont) la cause.
Pour info, si vous possédez le nouveau décodeur 4K, cette fonction HDMI CEC n'est pas encore opérationnelle.
Cordialement.

gemo95

je ne suis pas concerné par ce sujet
pourquoi cette notification?