Avec ou sans engagement ?

Moncef87

Bonjour chers camarades abonnés,
Je suis actuellement abonné sans engagement écran mobiles Canal je passe par mon Apple tv 4k qui est mon décodeur principal mais non loué par canal, j'ai renvoyé mon décodeur orange et j'aimerais m'engager avec Canal sur du long terme prochainement j'attends quand même de voir si la ligue des champions et ligue 1 sera diffusée mais je suis assez rassurer de voir l'intégration de Netflix et prochainement Disney plus à savoir qu'il y a une différence de 20 euros si je passe en engagement je ne comprends pas la logique il vaut mieux être sans engagement que engagé j'ai contacter le service client qui me dit d'attendre les offres de Noël je trouve ça dommage d'une vision simpliste je pensais qu' être engagée serai plus intéressant financièrement d'un point de vue marketing client et financier je pense qu'il serait plus gagnant qu'avoir des abonnés volatile de mois en mois voilà ce n'est pas vraiment une question mais plus une réflexion .
que pensez vous de tout ça ?

pierrickand

Bonsoir,

Actuellement les offres avec engagement 2 ans ont le même tarifs que celles sans engagement. https://boutique.canalplus.com/offres-a-la-carte/engageme...

Il y aura par contre une différence sur le nombre de connexions simultanées (1 seule connexion simultanée si offre sans engagement prise depuis la boutique Canal, contre 2 si offre avec engagement en réception uniquement via myCanal).

A noter que pour les offres avec engagement, le tarif est aussi conditionné au fait qu'elles permettent de choisir la réception sur des décodeurs (ceux des FAI ou de Canal), et que cela coûte éventuellement plus cher (par exemple la réception sat coûte cher, tout comme la reception sur les box des FAI est liée à un accord financier entre Canal et ces derniers).

Réponses de la communauté

pierrickand

Au contraire, il faut se réjouir que les offres sans engagement soient maintenant au même tarif promo que les offres avec engagement, et que ce tarif promo soit sans condition de durée.

Ce n'était pas le cas au début début des offres sans engagement chez Canal, qui étaient uniquement hors promotion.

Moncef87

Merci Pierrickland effectivement ce n'est pas l'information que j'ai eu via le service client. Mon constat ne change pas malgré tout il n'y a pas davantage financier en étant propriétaire de son Apple tv et un abonnement avec ou sans engagement ,une sorte de dégressivité comme un abonnements annuels qui offrirait 2 mois d'abonnement mais cela reste une suggestion si des personnes du service commercial lisent ces lignes.