MYCANAL et TV connectée

louison89

Bonjour

Je viens d 'activer Mycanal sur ma TV SAMSUNG  ayant un décodeur G9 4K , je me disais que cette aplication m 'ettais inutile sur cette tv vu que j 'avais un décodeur ,et bien non cette aplie est bien utile seulement pour regarder les programmes de Canal et voir a la demande , je répète sans allumer le décodeur .

En accès au programmes du direct j 'ai  les chaines sont de  bonne qualité , pour a la demande çà ce gâte dû a mon débit 2.1 mbits , et je m 'aperçois que l 'interface pour la navigation  est exactement la même que sur l 'ancien cube HD Wifi  .

Pour avoir activer Mycanal j 'avais un code sur ma TV , qu'il m'a fallu taper dans Google samsungtv.canal.com , facile il suffit de rentrer et activer , franchement j'y croyait pas , pas déçu d 'avoir fait cela çà m 'évite d 'allumer mon décodeur  , quand a la qualité d 'images reçues je ne sait pas si c 'est du  SD ou du 1080P , mais je pense que çà doit être égal a la TNT , si quelques infos de personnes ayant fait comme moi pouvez vous me donner vos avis

cdl Louis

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

louison89

@pierrickand
je vous fait une photo sur canal+ TNT en programme clair +une autre photo sur Mycanal +une sur décodeur 4k en début d 'après midi
bonne matinée

louison89

Bonjour
@ gerarmanvuca mon Décodeur est en résolution 2160, ma Tv est un écran de 55 pouces REF UE55MU6655 Samsung Année avril 2018
Cordialement Louis

gerarmanvuca

Bonsoir @louison89
Vous ne nous dites pas dans votre commentaire, comment est réglé votre décodeur 4K en résolution 1080 ou en 2160, ni quelle est la taille de votre TV 4K (réf?).
La qualité du microprocesseur vidéo de votre TV dans l'upscaling 4K peut, aussi, contribuer à améliorer considérablement une image, même avec une plus faible résolution de l'application MyCanal.
Toutes vos réponses nous permettront de mieux comprendre votre ressenti visuel.
Cordialement.

pierrickand

Du coup vous ne comparez pas à la TNT sur vos 2 photos.

Le décodeur UHD reçoit soit en réception satellite soit en réception internet.
Et myCanal par internet.

Donc soit vous comparez la réception internet sur les 2, soit vous comparez la réception sat du décodeur UHD à votre réception internet via myCanal.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la qualité sera forcément meilleure en réception sat ou TNT qu'une réception internet avec seulement 2Mbps.

Après votre TV peut atténuer les différences s'il réalise une très bonne upscale.

louison89

@pierrickand
Si c 'est de la qualité SD et bien moi je trouve une image comparable a la HD sur la TNT?.
Je joint une photo celle du haut avec décodeur 4k UHD , et celle du bas via Mycanal
cdl Louis

pierrickand

Bonjour,
Si vous n'avez que 2Mbps, vous avez une qualité SD, et bien en dessous de ce que vous avez la TNT ou le satellite.

Après c'est uniquement a vous de voir si cela vous convient ou non.