Netflix mode de réception

ncl

Bonjour,

Je reçois canal satellite par la parabole.

Mon décodeur est connecté sur la box, mais habitant en zone rurale, mon débit internet est bas, mais vraiment bas (durée de téléchargement d'1 film = 1 nuit....merci de ne pas rire ^^).

Comment se passe la réception de Netflix sur la chaîne 18 ? Il faut télécharger les films/séries, un peu à la manière de la chaîne n°15 ? Ou bien la réception se déroule t'elle uniquement par la parabole ?

Je présume qu'il me faudra passer par ma connexion Internet hélas....non ?

Merci de me tenir informé du fonctionnement de cette nouvelle option.

NCL

Réponses de la communauté

ncl

mathoj1,
merci pour votre réponse. J'ai un TV 4K Sony datant de 2019, j'ai donc essayé de m'abonner en passant par l'application Netflix de ma TV. Hors comme dit précédemment dans mon message, mon réseau internet est exécrable. J'ai créé un compte NETFLIX, et effectivement l'image était de très mauvaise qualité, tout simplement parce que je dépasse pas le 1Mo (si si ça existe)....du coup c'était le but de ma question, de savoir si mon décodeur me fournirait des films - séries Netflix par l'intermédiaire de ma parabole ou par Internet. Canal + est bien capable de me vendre Netflix sans même se soucier de savoir si mon débit est suffisant. Désormais, avec l'essai gratuit chez Netflix, j'ai ma réponse, je vais annuler mon abonnement si je ne trouve pas de solution.
Fred et Pierrick m'ont répondu que ça passerait obligatoirement par un service de streaming, donc impossible pour moi actuellement. J'ai contacté ce soir SFR, je suis éligible à la box 4G+, je devrais la recevoir d'ici mercredi, et j'essaierais à ce moment là avec ce système de réception.
Merci à vous tous pour vos différentes réponses ;).

Cordialement,

NCL

Bonsoir,
Vous avez un moyen de tester NETFLIX sur PC/Smartphone ou tablette en vous abonnant directement chez eux. Ils offrent souvent un mois gratuit et c'est sans engagement!
Après qu'est ce que ça donne sur le Décodeur Canal le seul compatible ( reçu depuis le le 17 Octobre) c'est une autre histoire ?

ncl

Merci pour vos réponses.
Hélas je tourne entre 1.00 et 1.4 Méga, donc autant dire que c'est mort pour moi, Netflix :((
Merci à vous
Nicolas

fred7516

@ncl

Vous avez la possibilité de regarder un contenu Netflix soit en streaming ou le télécharger, Netflix prévient 1 semaine avant la fin de disponibilité de votre contenu téléchargé.
Le débit minimum demandé par Netflix est de 1.5 mégabits/s et de 3.5 mégabits/s pour un visionnage en qualité SD
L'abonnement Netflix proposé via Canal, est un abonnement Standard, qualité HD, avec un débit minimum de 5 mégabits/s.

Cdt.

pierrickand

Bonsoir

Netflix étant un service à la demande, c'est par internet.

C'est uniquement en streaming normalement.

La réception est possible uniquement avec le décodeur UHD.
Le modèle Humax fourni depuis le 17/11 est déjà compatible.
Le modèle Technicolor le sera fin Décembre