impossible de faire fonctionner à la demande sur Xiaomi redmi 8 pro

gromitos

Bonjour,

J'ai installé sur un portable Xiaomi redmi note 8 pro l'application MyCanal. Je peux sans problème accéder au live mais impossible de lire un programme à la demande. Aucun message d'erreur mais un chargement qui tourne indéfiniment sans se lancer. Le mobile est équipé de android 9 et de MIUI 11. Je précise que l'application fonctionnait sans problème sur un Huawei et de même pas de problème sur le PC. J'ai désinstallé et reinstallé l'application, éteint et rallumé le portable, mais rien n'y fait  )-: .Merci d'avance pour votre aide.
Thème
myCANAL

Daniel44106805

Merci à gromitos la manip fonctionne parfaitement bien.

Réponses de la communauté

Elodieroques

Merci a gromitos. Grâce a sa manipulation je peux enfin regarder les Replay de mycanal sur mon redmi note 8 pro

gromitos

Bonjour,

En me baladant sur les sujets (écran noir....) je suis tombé sur le post de Rémy@equinoxe94 d 'avril 2019 qui disait :

"Pouvez-vous essayer en forçant Widevine L3 :

  • Rendez-vous dans le menu "Réglages" de myCANAL.
  • Appuyez plusieurs fois rapidement sur le numéro de version myCANAL ("Version").
  • La vidéo "!!TchiTcha !!" se lance.
  • Retournez dans les "Réglages" et sélectionnez "Afficher les profils vidéo" dans "DEBUG".
  • Activez "forcer le L3".

Et bien, cela a résolu mon problème et les programmes à la demande fonctionnent parfaitement.

Donc ceux qui ont le même problème savent ce qu'ils ont à faire ! Merci Rémy

gromitos

Bonsoir,
Merci Homer pour votre conseil.Malheureusement, après avoir pris contact avec
support.android@canal-plus.com, et avoir effectué plusieurs tests,nous ne sommes pas arrivés à trouver une solution. ) -:

Bonjour
Il faudra probablement attendre une mise à jour de l appli my canal pour voir votre bug résolu
Pensez à signaler votre souci par mail à cette adresse:
support.android@canal-plus.com
Précisez bien la référence de votre smartphone, le numéro version MUI complet
Détaillez aussi le plus possible le souci rencontré
Votre signalement aura plus d'efficacité par ce biais que via l assistance canal
@+

gromitos

En fait, cela fonctionne par intermittence et c'est Insupportable. Pas de véritable solution donnée par l'assistante, si ce n'est de désinstaller et de réinstaller l'application, de retirer le câble ethernet et de le remettre ... Nous sommes clients pas spécialistes techniciens. Pourquoi le live fonctionne parfaitement et pas le Replay ? Décourageant de rester sans réponse.

gromitos

Merci Homer pour cette information . Quelqu'un aurait-il une idée sur un éventuel problème de configuration soit de l'application soit du smartphone ? Aucun d'entre vous n'est ou n'a été dans ce cas de figure? Merci d'avance pour votre aide .

gromitos

J'ai eu un conseiller qui m'a dit que l'appli Mycanal avait des problèmes de fonctionnement avec Xiaomi et Android et il n'a pas pû résoudre mon bug malgré une réinstallation : seul le live fonctionne et toujours pas de solution...

Bonsoir
Juste pour info, je ne sais pas si ça aidera mais bon toute info est bonne à prendre :
Redmi note 5 /MUI 11: aucun souci live et à la demande
@+