Problème Perte Connexion Wifi Décodeur 4K

florentely

Bonjour,

Le décodeur perd systématiquement la connexion wifi lorsque je regarde les émissions à le demande.

Ce n'est pas un problème de connexion internet de mon opérateur car je n'ai pas ce problème lorsque je regarde cette émission depuis une tablette.

J'ai déjà changé de décodeur et le problème est encore plus fréquent.

Ce problème n'existait pas il y a 1 an quand j'ai souscrit mon abonnement, aujourd'hui il est quotidien depuis prés de deux mois.

Réponses de la communauté

jacobstone

C’est un pb du décodeur canal mais ils ne veulent pas le reconnaître, je suis passé sur une box orange et plus de pb
Canal moins c’est moins de plus en plus

Bonjour,

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez les joindre en utilisant un de ce moyens de contact

sosowil

Oui j'ai toujours le souci. Donc je retire la carte puis la remet et je fais un redémarrage en éteignant le décodeur à l'arrière puis ça fonctionne pour le moment. Mais je dois faire cette manipulation tous les deux jours.

Bonsoir Sosowil,

Pouvez-vous essayer une réinstallation partielle : Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle et me dire si l’anomalie persiste ?

Merci.

sosowil

J'ai le même souci, on a changé notre décodeur canal + pour le décodeur 4K il y a 3 semaines. Depuis 2 jours, il perd la connexion alors qu'il est branché par câble ethernet. Puis vacille entre 5.9 puis 7.9 puis aucune connexion alors que j'ai un décodeur tv orange et pas de problème de connexion

mickael5154525

bonjour, je subis les mêmes problèmes de deconnexion fréquentes de mon decodeur canal 4K avec ma livebox, raison debit internet insuffisant alors que j'ai 30Mb ...
mes canaux wifi sont configurés en automatique, que faire ?
Merci d'avance Mickael

mimi

Bonjour Saïd en fait ça a marché le fait de changer ce canal sauf que pour certains portables en wifi dans la maison çà a l'air moins performants, merci

phildeuf

Bonjour, je rencontre exactement le même problème que
florentely.
Ma LiveBox 4 est en fibre à environ 6 mètres du décodeur Canal+ 4K. A noter que je n'ai JAMAIS rencontré ce pb avec l'ancien décodeur

mimi

OK merci je change de canal!

Essayez justement de mettre autre chose que automatique (juste pour tester).

Si l'anomalie persiste, faites un diagnostic en ligne avec un de nos conseiller.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-moi informé.

mimi

OK mais l'assistance confirme ce que j'ai déjà sur ma box !

mimi

A priori oui en fait j'ai cela :WiFi 2,4 GHz 5 GHz.
2 canaux avec des fréquences différentes ?
Je suis à + de 10 mètres avec escaliers.... du téléviseur d'ou la wifi !

mimi

Bonsoir
En fait le wifi fait le yo-yo entre selon le décodeur entre 5.9 Mbps et 0 Mbps. j'arrive à télécharger un film généralement mais pas a chaque fois et quand cela marche il faut entre 2 et 4h.
Avant avec le cube entre 20mn et 1h30.
Selon orange ma clé de sécurité utilisé est WPA.
Je passe sur téléchargement de en cours à en erreur toutes les 30s à 1mn . Merci

mimi

Je viens de recevoir le nouveau décodeur de c+ depuis impossible de télécharger.
j'ai demandé de l'aide a c+ la personne qui devait hier entre 15h15 et 16h15 ne l'a pas fait.
J'ai arrêter le décodeur et ma box plusieurs fois sans succès et débranché aussi le disque de c+;
Sachant que avant que le cube soit inutilisable le téléchargement fonctionnait.
Je ne sais plus quoi faire!

Bonsoir,

Quel est le message constaté lors de la constatation de l'anomalie ?

Quelle est la clé de sécurité utilisée pour votre Wifi ? Wep ou WPA ?

Merci.