Branchement sans peritel

chrismouth

Bonjour

Petit copié collé de mon problème :

J'ai un petit souci depuis que je viens de recevoir le nouveau décodeur Canal Plus.
J'ai un téléviseur 4k sony, un lecteur enregistreur hdd sony, un ampli home cinema sony... jusque là ça va et ce n'est pas vous qui me direz le contraire. Mes programmes s'enregistraient très bien.
Je.suis allé sur le forum canal plus, et j'ai vu que le problème était récurrent dans nos cas où on se servait encore des prises peritel de l'ancien décodeur canal plus pour se brancher au lecteur enregistreur sony. Mais le nouveau décodeur canal plus n'a qu'une prise hdmi.

Donc la solution a été trouvée dans le forum, et la voici ( je retranscris) :

«Il faut acheter :

1. Musou Mini Splitter HDMI Répartiteur 2 Ports 1x2 avec 1 Entrée 2 Sorties High Speed Amplificateur HD 1080P & 3D Support Complet (Vendu par Ozvavzk Direct
EUR 14,99)

2. Neoteck Convertisseur HDMI vers Péritel 4K Entrée HDMI Sortie Péritel Adaptateur Composite de Vidéo HD et Audio Stéréo avec Adaptateur d'aliment (Vendu par VinTeameu EUR 30,99)

3. KabelDirekt 1,5m Câble SCART (21 pôles, multi blindé, fiche de précision, Full HD) PRO Series (Vendu par Amazon EU S.a.r.L. EUR 14,99) ==> cable péritel de qualité

Que j'ai branché ainsi :
1. Sur la sortie HDMI du décodeur Canal, un petit cable HDMI pour relier au Spliter.
2. En sortie 1 du spliter, un cable HDMI vers le convertisseur
3. En sortie 2 du spliter, mon cable HDMI vers le port HDMI 3 de mon TV Full HD (pour pouvoir regarder en direct canal sans passé par le graveur DVD de plus ancienne génération)
4. En sortie du convertisseur, mon nouveau cable péritel vers l'entrée péritel de mon graveur (AV2)
5. En sortie du graveur DVD, un cable HDMI vers le port HDMI2 de mon TV
6. Pour info, mon port HDMI1 de mon TV est connectée au décodeur de ma box internet.»

MAIS.....dans mon cas, une chose fonctionne mal, c'est l'image, dès lors que j'enregistre, j'ai ces couleurs bizarroides (envoyé en pièce jointe). J'ai bien débranché les péritels et hdmi, puis rebranché, mais c'est toujours pareil.
Je dois résoudre rapidement le problème ou renvoyer ce décodeur qui ne me satisfera donc pas entièrement, le cas échéant...

S'agit il d'une incompatibilité avec les splitters ou convertisseurs, ou autre ?

Merci de votre patience

pierrickand

Cela ressemble clairement à un soucis qu'il peut y avoir via un faut contact ou une défaillance d'un équipement, en liaison Peritel.

Procédez du coup par élimination pour trouver l'équipement de la chaine qui pose soucis.

Essayez un autre câble Peritel.
Essayez un autre équipement en Peritel sur le convertisseur.
Essayez de branchez directement sur un TV en Peritel.

Réponses de la communauté

chrismouth
pierrickand

Bonjour,

vous pouviez rester sur l'autre sujet, où participent des personnes utilisant aussi un convertisseur HDMi Peritel.

Par contre, votre image ne passe toujours pas.

Essayez de l’héberger en ligne puis de mettre un lien (par exemple : https://postimages.org/fr/)