Résiliation pour faut de payement

Pierre-Axel19630632

Bonjour, j'avais un offre à 9€99 plus le bouquet canal sport sans engagement à vie, cependant j'ai été désabonné car ma carte à expiré. Je souhaiterais retrouver mon abonnement à présent. Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@Fabio1908

Vous citez un article des CGA des offres avec engagement et non pas sans engagement.

Ça commence en page 5 du PDF global pour vous :
https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/CGA-...

Allez à l'article 7 et vous verrez :

En cas de non-paiement de l’Abonnement dans les délais ou en l’absence de mise à jour des Informations relatives à la carte bancaire à son échéance, l’Abonnement sera considéré comme non reconduit à l’issue de la période mensuelle concernée.

Donc si le moyen de paiement n'est pas à jour au moment du prélèvement, c'est résilié.
Et si c'est résilié, la promo est perdue au moment de se réabonner.
Le lien de la FAQ que vous donnez indique comment réactiver un abonnement, mais pas qu'une promo sera reconduite dans ce cas.

Fabio1908

Bonsoir,
j'ai exactement le même problème que vous, je pense qu'il faut attendre 24h pour qu'ils nous réactive l'abonnement.

En ce qui concerne la réponse de PIERRICKAND comme quoi Canal résilie de plein droit, c'est uniquement en cas de relance infructueuse ce qui n'est pas notre cas

voici l'extrait de la condition generale de vente :

10.3 CANAL+/GROUPE CANAL+ pourront, sans préjudice de tous dommages et intérêts comme de toute action en justice, considérer l’Abonnement résilié de plein droit et procéder à sa désactivation sans préavis, en cas:
▪ de non-paiement par l’abonné des sommes dues, après des relances de CANAL+/GROUPE CANAL+ restées infructueuses,

pierrickand

Bonjour

Les abonnements à vie, ça n'existe pas (Canal n'utilise d'ailleurs pas ce terme dans sa communication).

L'offre Veepee est valable tant que l'abonnement n'est pas résilié, par l'abonné ou par Canal ou que Canal décide de changer ses offres.

Dans les CGA des offres sans engagement, ils indiquent que l'abonné doit avoir son mode de paiement à jour au moment du prélèvement, sinon il est résilié.

Ne pas mettre à jour sa CB avant l'échéance de cette dernière, entraîne donc la résiliation, et donc la perte de l'offre promo.

Vous pouvez essayer de les contacter, mais pas sûr que vous récupérez le tarif promo.