Pourquoi n'a-t-on pas un décodeur Canal UHD fiable et avec les fonctionnalités promises ?

bison

Le décodeur Canal que j'utilise depuis quelque mois et une restitution du Cube HD wifi m'interroge.

Des fonctionnalités annoncées à son lancement ("prochainement !") ne sont toujours pas disponibles.

Le disque dur officiel ne permettait pas d'enregistrer 4 films diffusés sur Canal+... car sa capacité était rikiki (on peut l'augmenter depuis peu) mais également car il enregistrait Canal+ UHD et il est impossible de choisir Canal+ HD pour diminuer la taille de l'enregistrement si on n'est pas intéressé par l'UHD.

Mes enregistrements ont disparu et certains programmes ne repasseront pas avant très longtemps...

Son fonctionnement est moins intuitif et ergonomique (à mon avis) que beaucoup de démodulateur bas de gamme vendu dans les magasins ou que certains anciens décodeurs canalsat.

Donc ma probématique est la suivante : pourquoi loue-t-on le décodeur ? Les services rendus ne sont pas satisfaisants. Il y a souvent des mises à jour pour corriger des bugs qui nous enquiquinent depuis des mois. Il y a rarement des mises à jour pour amener des fonctionnalités annoncées à son lancement.

Pourquoi ne pas facturer une location quand un décodeur est fiable, satisfaisant et conforme à ses promesses ??? Là, j'aurai économisé plusieurs dizaines d'euros et la facturation de la location ne serait pas prête de débuter encore...

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @bison,

Le Décodeur CANAL+ enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Contrairement au service A LA DEMANDE, le choix de qualité de stockage n'est pas proposé. EN SAVOIR+

A noter que 2 options sont disponibles pour augmenter la taille de votre disque dur :

  • 320 Go : augmentez la capacité du disque dur de 80 à 320 Go. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, à la rubrique Abonnement / Mes options / Modifier mes options pour souscrire à cette option.
  • Le disque dur 1 To : si vous ne disposez pas encore d'un disque dur CANAL+, vous pouvez recevoir un disque dur d'une capacité d'1 To. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, à la rubrique Matériel / Commander / Commander un disque dur pour souscrire à cette option.