J'ai perdu mes enregistrements suite modifications du système, Merci

arwen57

Bonsoir, je ne retrouve plus mes enregistrements. Je constate qu'une nouvelle mention est apparue : le pourcentage de l'espace de stockage utilisé. Il me reste 9 % non utilisés, mais je ne vois pas ces enregistrements qui prennent 91 % d'espace de stockage. Comment faire pour les récupérer ? J'ai essayé d'éteindre le cube, entre autre, mais rien n'y fait. Avez-vous une solution ? Merci d'avance.

Réponses de la communauté

caro

Bonjour,
Je vois tous les problèmes que vous avez avec le cube et les enregistrements ! À votre place je serais malheureuse . J’ai le nouveau décodeur (4K) et ça marche parfaitement Sauf au tout début . Peut être est ce aussi parce que j’ai mis un autre disque dur ( pour avoir plus de mémoire ) ...à essayer éventuellement ...
En tout cas bon courage et j’espère que les Tkciens de canal vont trouver une solution

Feelgood62

Bonjour. Effectivement, chaque matin tous les enregistrements ont disparu sauf un et je dois refaire l'installation partielle pour tout récupérer. J'avais pourtant déconnecté la wifi mais la mise à jour passe par le satellite. S'il faut débrancher l'antenne à chaque fois pffff. Et encore, même après avoir tout récupéré, le nouveau fonctionnement est une horreur...plus de ralentis, plus de x4, x8, x64, etc...et dès qu'on veut avancer sur un enregistrement il repart au début une fois sur deux, on n'ose même plus passer les pubs...bref mécontentement serait un mot très faible...

foxmichel

Je te dirais demain si mes enregistrements sont resté stables dans ce cas j'aurais la preuve.

jcp77

Non, je ne savais pas.
Ce qui est certain, sur les cubes avec l'ancienne interface R5, c'était impossible. D'ailleurs, la MAJ nocturne sur ces cubes était également impossible si le cube restait allumé ! Bref, on ne se rendait pas compte, mais c'était que du bonheur...

foxmichel

c'est certain cela reste un peu dingue de débrancher l'antenne d'autant que du coup on ne peux plus programmer un enregistrement nocturne.
Tu savais que sans le câble antenne ils pouvaient faire leur mise à jour via la connexion internet ?
C'est vrai que CANAL ment avec un aplomb incroyable et font toujours retomber la faute sur les utilisateurs au lieu de balayer devant leur porte et reconnaître leurs énormes tords heureusement que la communauté existe autrement on finirait par se croire fou soit même.

jcp77

@foxmichel
C'était une bonne idée de débrancher l'antenne. Je n'y avais pas pensé. Malheueusement, vu ma configuration, ce serait une galère de brancher et débrancher tous les jours... Bientôt une semaine que l'enfer a commencé et toujours aucune excuse/explication sur le sujet officiel... C'est insupportable !

foxmichel

Feelgood62,

Tu constatera que non dès le passage de canal la nuit de nouveau tu n'as plus accès à tes enregistrements.
C'est déjà testé.
Hier soir j'ai retiré l'antenne pour empêcher la mise à jour, puisqu'on peut mettre le GUIDE des programmes à jour sans perturber le DD mais je croyais que cela suffisait que néni ! Ils semble que sans antenne ils arrivent à faire leur mise à jour en passant par l'ETERNET je suis étonné. Ce soir je débranche les deux pour voir.
De toute façon pas besoin de la mise à jour de CANAL pour perdre l'accès au DD si tu le débranche ou si tu éteint à l'arrière quand tu rallume c'est le même problème il faut tout le temps rester en veille pour que cela tienne.

Feelgood62

Bonjour. Depuis quelques jours, perte des enregistrements sauf 1. Une seule vignette apparaissait alors que le disque dur (My passport 1To) indiquait 75% de libre. Les manips classiques n'ont rien donné. J'ai donc effectué la réinstallation PARTIELLE comme indiquée sur d'autres post et ça a fonctionné (récupération de tous les enregistrements). On va croiser les doigts pour cette nuit et voir ce que ça donne demain matin. Mais c'est clair que CANAL abuse clairement avec leurs mises à jour foireuses. Wait and see. Je vous tiendrai au courant.

jcp77

Le message de Remy est totalement inacceptable et limite hors sujet...
Je confirme tout ce qui est dit.

Depuis mardi, c'est réinstallation partielle obligatoire après chaque sortie de veille...

Certains bugs apparus sur le guide concernant des programmes déjà enregistrés me font penser que le lien entre le guide et le disque pose problème après chaque MAJ nocturne.

Est-ce-que quelqu'un disposant d'un deuxième disque avec du contenu, a déjà essayé de le connecter pour voir ce qui se passe ?

foxmichel

totoche

appel moi au *****
faire un point je doute que tes enregistrements soient perdus.

totoche digicode

Merci foxmichel pour ta réponse, malheureusement, entre temps j'avais téléphoné à Canal et demandé que le service technique me rappelle. Au départ, on m'a expliqué que c'était dû à une mise à jour et demandé de déplacer le câble usb du disque dur sur le second port usb du décodeur. L'écran a alors affiché 100 % d'espace disponible, alors qu'il n'y en avait plus que 50 % avant la manip. J'avais précisé que je ne voulais pas perdre mes enregistrements qui devaient bien être quelque part... La personne ricanait sans cesse, c'était désagréable, j'ai continué à suivre ce qu'elle me disait de faire, en fait, elle m'a fait procéder à une réinitialisation, je n'ai pas récupéré mes enregistrements et comme je commençais à faire savoir à cette personne que ce n'était pas normal de payer pour un service qui ne fonctionne pas, elle m'a dit que j'avais fait une fausse manipulation et qu'il n'y avait pas eu de mise à jour sur mon modèle de décodeur. Je vois que c'est faux, puisque beaucoup de personnes parlent de ces problèmes avec le cube... Lui faisant remarquer qu'elle faisait preuve de mauvaise foi, étant donné qu'au départ elle disait le contraire, elle a tout bonnement raccroché... Merci Canal... Plus efficace pour prélever les abonnements et les augmenter sans prévenir !!!

foxmichel

Bonjour,

Et bien je confirme tout est foutu !
Même les enregistrements récents après l'intervention de CANAL sur leur interface ne sont plus accessibles sur le DD seul les enregistrements à la demande restent visibles.
Moralité à chaque fois que vous voulez accéder à un programme enregistré il faut passer 10 minutes à refaire une installation partielle pour ceux qui ont de la chance que cela fonctionne encore. Par contre la réinstallation efface les programmations d'enregistrements autant dire que c'est impossible d'utiliser les fonctionnalités que nous payons dans nos abonnements.
J'ajoute que comme d'habitude l'enregistrement à distance n'est pas non plus opérationnel !!
Ceci est un motif nécessaire et suffisant devant les tribunaux pour une résiliation anticipée de nos abonnement. En effet il y a prélèvement financier abusif, préjudice moral, stress et perte de temps. Les abonnés ne sont pas ici pour aller chercher d'autre décodeurs qui ne fonctionnerons pas mieux de toute façon.

celbesson

Idem, suite à la mise à jour du 3 décembre, j'ai perdu perdu tous mes enregistrements d'un DD externe et comme ce n'est pas tout, bien qu'il voit mon réseau WIFI, il n'arrive plus a se connecter dessus... Donc ré-initialisation partielle qui fonction'e bien le 3 le 4 le 5 mais hier il m'a fallu refaire 3 fois la manœuvre pour récupérer les enregistrements et la aujourd'hui, j'en suis déjà a 4 fois et toujours rien. J'ai appelé le service client, ils vont m'envoyer 2 nouveaux décodeurs, pourtant un des 2 fonctionne mais ils m'ont parlé de comptabilité... Voilà, c'est n'importe quoi tout ça, comment une simple mise a jour peut-elle fusiller complètement un décodeur. Franchement je commence à saturer entre des chaînes de qualité qui disparaissent puis remplacées par des chaînes nulles de plus j'ai Netflix, Amazon Prime, et bientôt Disney plus.... Donc Canal est de moins en moins utile...

foxmichel

Bonjour Rémy,

Vos clients vous expliquent que que ce sont vos procédures de maintenance qui provoquent ces problèmes et vous osez apporter ce genre de réponse.

De qui se moque-t-on !!

De plus, ce n'est pas MON décodeur mais celui de CANAL un matériel loué ad vitam aeternam par canal, pourri de bugs, comme tous les matériels fourni par canal depuis des années.

C'est évident que mon décodeur est en cause c'est pour cela que nous sommes plusieurs à vivre cela en même temps le jour où vous modifiez l’interface de la chaîne 99.
Il faut arrêter avec ce baratin.
Je connais le nouveau décodeur encore pire pour avoir assisté une amie à qui CANAL a forcé la main pour l'échanger avec son cube WIFI qui marchait parfaitement. Le nouveau matériel n'est même plus capable de supporter l'antenne satellite qui était adaptée avec le CUBE.
Stop avec l'intox et les mensonges.
J'ai clairement dit ce que je ferais et pourquoi au prochain renouvellement de mon abonnement après avoir été forcé et menacé par CANAL de payer mon abonnement alors que je voulais résilier pour hausse tarifaire non signalée et abusive de +35%.
Vous avez beaucoup de chance que nous soyons en France et as aux Etats Unis. Là bas il y a les class action et vous ne vous en sortiriez pas si facilement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous perdez régulièrement vos enregistrements, c'est que votre décodeur présente un défaut.

N'hésitez pas à contacter un conseiller pour un échange de décodeur ou pour passer au Décodeur CANAL+ de dernière génération.

Bonne journée ☼

foxmichel

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce que je disais effectivement la réinstal. partielle marche pour moi sauf que c'est bras cassés de canal détruisent le travail accompli chaque nuit pendant leur maintenance et la mise à jour et il faudrait faire une réinstal. tous les jours c'est du n'importe quoi !!!
Evidemment personne de chez CANAL n'intervient sur nos poste pour nous dire que le nécessaire est fait comme d'habitude, aucun dédommagement. De toute façon c'est clair un jour il n'y aura plus d'abonnés CANAL je les quitte définitivement j'aurais dû porter plainte pour le refus de désabonnement croyez moi je ne louperais pas la prochaine échéance.
Messieurs les responsables de CANAL vous devriez avoir appris depuis le temps ce qu'un client maltraité peut faire comme dégâts.

A bon entendeur...

golf42

bjr, je suis dans le meme cas , DD utilisé a 70% mais un seul film apparait , j ai essayé de reinstaller partiellement mais rien de changer a ce jour ,quand canal resoudra ce probleme

foxmichel

Petit complément après une réinstal. même partielle il faut refaire toutes tes préférences car tout est réinitialisé par défaut comme au moment de ta 1ère. installation du décodeur (temps de zappe bande, durée début avant et après enregistrement, préférence de numérotation, FR3 régionnal etc..)

foxmichel

Bonjour TOTOCHE,

C'est basique :

MENU
REGLAGES
MON DECODEUR
MISE A JOUR
MODIFIER
RE-INSTALLATION
CODE SECRET
VALIDER
REINSTALLATION PARTIELLE (Surtout jamais réinstallation TOTALE cela reformate ton DD et là tu ne récupère plus jamais tes enregistrements).
Tu te laisse guider dans le process de réinstal. avec ce qui apparaît à l'écran. Mais assure toi que ton DD dur est bien branché et reconnu idem pour l'internet et cable d'antenne satellite. Tout doit être correctement connecté avant de lancer la procédure.
Si tu as un cube wifi CANAL ça devrait solutionner ton problème ça a marché direct pour moi. J'ai juste perdu une partie des vignettes des enregistrements mais les titres sont visibles et la lecture fonctionne.

Bonne chance.

totoche digicode

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul en colère après les pratiques inavouables de Canal : augmentation de l'abonnement sans prévenir, impossible de résilier avant l'échéance, et maintenant modification des enregistrements, tout a disparu et on ne peut plus enregister ce qu'on veut... Plus rien dans le disque dur, mais seulement 52 % disponible.
Comment fait-on une réinstallation partielle ?

foxmichel

Merci 80S parfaite solution.
Si cela peut aider la communauté je confirme la réinstallation très important PARTIELLE à bien retrouvé mes 73 vidéos du disque dur.
Je précise je suis sur le CUBE WIFI en terme de matos CANAL.
Comme d'habitude il faut palier aux carences de CANAL en serrant les fesses et en faisant tout soit même.

foxmichel

Bonjour,

Je confirme honte à la technique de canal !!!!
Puisque nous ne pouvons rien sauvegarder avec ces obligation lamentables même pas confiance au niveau de l'usage personnel. Prétexte de protection des droits. Canal devrait être irréprochable au lieu de cela par des manipulations non testées détruisent les accès au disque dur des clients.
J'ai perdu une vidéothèque complète de plus de 70 films. Plutot ils sont là vu la place prise dans le disque mais innaccessibles.

J'exige une solution et une réponse de la part de CANAL !!!
Au fil du temps CANAL a déjà détruit de nombreuses fois le contenu de mon DD films que je voulais conserver.
Je ne tolère plus celà en y ajoutant l'augmentation de 35% de mon abonnement en la cachant sa la signaler dans le mail de reconduction et refuser la résiliation pure et simple.

Bref je suis excédé par ces pratiques et je ne manquerais pas cette fois mon désabonnement total et définitif en JUILLET prochain.

80s

@arwen bonsoir

Essayez 1 reinstallation partielle du decodeur

Mais ce n'est pas garantie...

Cordialement !