chaine sans image

joyce560

PB N°1: sur mon décodeur principal, les chaines 90 et 91 ne fonctionnent pas correctement, on reçoit le son mais pas d'image. Par contre, le décodeur secondaire fonctionne bien.

PB N°2 : Une des deux télécommande à des touches qui ne fonctionnent pas. principalement le pavé numérique: on ne peut pas changer de chaine.

Réponses de la communauté

@joyce560

PB n°1 : Si vous avez le son c'est que vous recevez la chaîne, votre parabole n'est donc pas en cause...

Il s'agit probablement d'un problème de compatibilité Hdcp avec votre téléviseur. Pouvez-vous nous donner le type de votre décodeur ainsi que le modèle exact de votre TV ?

PB n°2 : Commander une télécommande

Bonjour Totoooo,

Les chaînes fonctionnent très bien. Le problème vient bien de votre parabole.

Le principe même de la panne est que cela fonctionne toujours avant ;)

L'installation de votre parabole est garantie. Je vous invite à contacter votre installateur pour la réorienter.

Les chaînes sont reçues sur des fréquences différentes, si la parabole bouge de quelques millimètres, vous pouvez perdre la réception de certaines chaînes uniquement.

Tenez-nous informés de l'intervention de votre installateur.

totoooo

Merci de votre réponse Pierrick, le souci c'est que je les recevais jusqu'à il y a peu, et que mon antenne est neuve de cet été placée et reglée par un professionnel donc le souci ne vient pas de là. Honnêtement AB ou pas je m'en moque, je n'ai pas de contrat avec AB mais canalsat qui vends les prestations d'AB et de ce fait doit de lui meme regler les soucis avec leur prestataire afin d'assurer le service qu'il vend.

pierrickand

@totoooo

Il s'agit des chaînes du groupe AB.
Vous avez sûrement un soucis de réception qui impacte la fréquence de ces chaînes.
Il n'y a pas de panne généralisée pour ces chaînes (et ce n'est pas Canal qui gère la diffusion sat de ces chaînes, mais AB directement).

Vérifiez le pointage antenne dans les paramètres du décodeur pour la fréquence de ces chaînes.

totoooo

Bonjour, j'ai le même problème avec les chaines 33-51-52 et 56 (pour celles que je regarde ou sur lesquelles je zappe) en réception par satellite avec le décodeur HD wifi.
Le décodeur a été mis à jour, allumé, éteint, la carte retirée, remise etc, rien n'y fait. J'ai contacté le service client à ce sujet j'attends encore d'être rappelé...c'est pitoyable, avec la date anniversaire proche, la résiliation se profile.

pierrickand

Bonjour

Quel est votre décodeur et votre mode de réception ?