Compte pirate encore

arouldinho

compte une nouvelle fois piraté , je n si fait aucune modfication d abat

ça commence à bien faire

pierrickand

Bonsoir,

voir ce sujet pour les bonnes pratiques afin de sécuriser vos comptes, où vous trouverez aussi un lien afin de tester votre adresse email (savoir si elle circule dans des listes sur internet), lien ihavebeenpowned.
Si c'est le cas, il faut changer vos mots de passes sur tous les sites où vous l'utiliser, ainsi que sur votre boite email.
https://assistance.canal.fr/questions/1693513-mot-bonnes-...

Utiliser des mots de passe différents pour chaque site. Sur le site ihavebeenpowned, vous pouvez aussi tester des mots de passe, et savoir s'ils circulent dans des listes sur internet. Si oui, c'est qu'il ne faut pas utiliser ce mot de passe.

Réponses de la communauté

Bonjour,
@HENRY, interessant votre témoignage.
Comme je n'ai jamais appelé Canal depuis plusieurs années (je me fait rappeler) je ne me rappelle plus de la procedure.
Déjà comment on s'identifie ? Numéro d'abonné je suppose ?
Si c'est le cas, votre (ou vos) pirate doit connaitre le numero d'abonné de vos parents ?
Et a partir de ce numero, (reste à savoir comment ils se l'on procurés?) c'est les conseillers que vous avez eu qui vous ont donnés les identifiants de vos parents.
La effectivement c'est grave et mérite d’être remonté aux responsables du service client. Ce qu'en tant qu'abonné Decrypteur sur ce forum je ne manquerait pas de faire via notre salon dédié .

HENRY43096081

Bonjour
Mes parents ont le même problème : cela fait 6 fois je crois que leur compte a été piraté.
J'ai changé les mdp de tous les comptes mail, créé une adresse mail juste pour Canal mais toujours et encore piraté
Je crois avoir trouvé la brèche : ce sont certains membres du Service Clients qui ne suivent pas la procédure de vérification correctement.
En effet, ils donnent les infos du compte et demandent si ce sont bien les bonnes... au lieu de demander les infos tout court.
Le pirate a juste à dire oui et le tour est joué, le mail est modifié
J'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'aujourd'hui et à 2 reprises avec 2 personnes différentes!!!!
C'est INADMISSIBLE !!
Je leur ai envoyé une réclamation mais je pense que ça ne va servir à rien au vu de ce que je peux lire sur cette FAQ....
Bref....

Bonjour,
@lehaguez, juste pour voir si là procédure donnée dans cette FAQ https://assistance.canal.fr/questions/1651651-souhaite-de...
fonctionne avez vous vu et suivis les conseils du CM Remy :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remy - Equipe CANAL

Publié le
5 décembre 2019 à 17h31

@Walevok : Vous pouvez exercer vos droits d’accès, rectification, opposition, effacement, limitation et portabilité :

Par mail à dpo@canal-plus.com
Par courrier : DPO de GROUPE CANAL+ – TSA 16723 - 95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

A noter qu'il vous faudra joindre une copie de votre pièce d'identité.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lehaguez

bonjour,
je vous confirme également que je reçois régulièrement des mails de la part de canal + m'indiquant qu'une personne s'est connectée sur mon compte alors que je ne suis plus abonnée depuis plus d'un an!
Il n'y a vraiment pas de sécurités sur ce site!
impossible de clôturer et de faire disparaitre ce compte en ligne qui détient mes coordonnées bancaire.
inadmissible!