Lecture vidéo non fluide

Ph94

Bonjour.

Je regarde myCANAL sur ordinateur (PC) et j'observe que les vidéos ne sont pas fluides: l'image est un peu saccadée, ce qui est particulièrement gênant pour les génériques qui "sautillent" et dans les longs traveling où les images "sautent" aussi. La qualité n'est vraiment pas top !

Quelqu'un peut-il me dire s'il y a quelque-chose à faire au niveau du lecteur myCANAL? Ou bien est-ce le flux lui-même qui est comme ça?

Merci d'avance.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Ph94

Bonsoir,
J'ai vérifié le système (aucune erreur) et j'ai réparé Firefox. Mais cela n'a rien apporté de plus. Merci quand même pour votre aide.
Cordialement.

fred7516

@Ph94

Je peux vous proposer ces pistes:

• Effectuer une réparation de Firefox
• Utiliser le vérificateur de fichier système Windows, pour analyser et restaurer fichiers endommagés ou corrompus

Pour réparer Firefox, allez sur "Aide", cliquez sur "Informations de dépannage" une fois sur la page, d'informations de dépannage, cliquez sur "Réparer Firefox" une fois le processus terminé faites un nouveau test.

Pour le vérificateur de fichiers, il faut aller sur l'invite de commandes.
Dans la zone de recherche Windows, tapez, cmd et validez, ouvrez l'invite de commandes en tant qu' administrateur.
Dans la console vous devez avoir cette ligne: c: \windows\system32>
Tapez a suivre sfc /scannow , ce qui donne c: \windows\system32>sfc /scannow
et validez, attendez la fin du processus, (plusieurs minutes possible), vous aurez les résultats si votre système est correct ou pas.

Je n'ai pas d'autres propositions a vous apporter..

cdt.

Ph94

Bonjour et merci pour cet échange.
J'ai vérifié le pilote de ma carte graphique (à jour) et j'ai testé avec Chrome (aucun changement par rapport à Firefox). L'image est de moins bonne qualité (sauts plus prononcés) en utilisant le lecteur MyCANAL sur une vidéo téléchargée qu'en l'utilisant sur la même vidéo en Live.
Si je comprends bien, il n'y a aucun espoir d'amélioration?
Cordialement.

gerarmanvuca

@pierrickand, exact, mais il laissait entendre en interne (côté décrypteur) qu'il n'y aurait plus de développement pour Windows 7.
Après, si cela continue à fonctionner, tant mieux.
Mon autre PC sous Windows 7 ayant rendu l'âme, je ne peux plus tester.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

Cela concernait pas Internet Explorer cette info de Rémy? (Qui n'est d'ailleurs plus supporté du tout par myCanal).

gerarmanvuca

Bonjour @pierrickand
J'avais eu comme info de Rémy (Canal), l'année dernière, qu'il n'y aurait plus de développement avec Windows 7.
Cordialement.

fred7516

@Ph94

Bonjour,

Avez vous effectué un test sur un autre navigateur ?
Le pilote de votre carte graphique est a jour ?
Si ce probleme se produit uniquement sur des vidéos téléchargées via le module de téléchargement, faites un test sur une réinstallation de ce dernier.

Cdt.

pierrickand

@gerarmanvuca

D'où tiens-tu cette information ?

Étant donné que Firefox ets toujours mis a jour sur Windows 7, myCanal aussi.

D'ailleurs, les CGU indiquent pour le support de myCanal :

Firefox (dans sa version la plus récente) à partir de Windows 7 et sous Mac OS X (dans sa version la plus récente)

gerarmanvuca

Bonjour @Ph94
Il n'y a plus de développement depuis plusieurs mois, pour Windows 7 .
Cordialement.

Ph94

Bonjour et merci pour vos conseils.
Mon navigateur est à jour (Firefox 71.0)
Le test de bande passante est bon (102 Mbps)
Je précise que les images un peu saccadées se produisent aussi bien en visionnant des vidéos téléchargées sur mon ordinateur par MyCANAL.
J'utilise la dernière version du lecteur MyCANAL sous Windows 7.
Cordialement.

fred7516

@Ph94

Bonjour,

Vérifiez la mise a jour de votre ou vos navigateurs, sur le Live vous pouvez modifier la bande passante, (via la roue crantée haut droit de l'écran).
Si vous utilisez Windows 10, faites un test avec l'application Mycanal du Microsoft Store.
Vérifiez également votre débit avec ce test de connexion Canal, voir ce lien:
https://test.canal.fr/