Probleme son 5.1 home cinema et decodeur canal 4k

tom29820

Bonjour,
Sur le nouveau decodeur canal + associé à mon ampli onkyo je ne bénéficie pas de son sur les enceintes arrières ( en live ou replay) malgres que l'ampli m'indique du DD 5.1)
Jai bien activé le DD dan les paramètres du decodeur, jai branché en HDMI et jai essayé aussi en optique. Rien n'y fait.
Je précise que d'autres sources comme mon lecteur bluray ou netflix fonctionne parfaitement en 5.1
Auriez vous une idée du problème ? Je sèche et le service technique aussi apparement....
Merci d'avance
Thomas

Réponses de la communauté

bremes

BONJOUR.Je viens de recevoir le nouveau décodeur en échange du cube,celui ci était branché en coaxial sur l'ampli ,le nouveau est branché sur la sortie optique (pas de coax sur le nouveau ) et bien,pareil plus de DD5.1 sauf sur canal + et canal cinéma! c'est rageant j'espère que ce problème va être réglé par les équipes canal.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@tom29820 : Hello ! Je vous confirme qu'il n'y a pas de différence entre une Apple TV 4K personnelle et l'Apple TV 4K en location chez nous. :)

Bonne journée ☼

tom29820

Bonjour said,
Derniere question avant de trancher :
Jai étudié l'apple TV,
Que je la prenne en location avec canal ou en achat perso, je bénéficierai de ces mêmes prestations ? Son DD 5.1 , qualité d'image ...
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Oui le 5.1 est disponible en live sur les chaînes suivantes:

Pour le replay, uniquement sur les contenus 4k pour le moment.

CANAL+
CANAL+ CINEMA
CINE+ PREMIER
TCM CINEMA
NAT GEO
NAT GEO WILD
EUROSPORT
EUROSPORT 2
OCS CITY
OCS CHOC
OCS GEANTS
OCS MAX
tom29820

Merci,
Non je n'ai pas essayé me téléchargement en 4k car jai bien le 5.1 sur le 4k streaming smart tv de l appli samsung.
Cest sur le live et les autres programme replay que cela m'intéressait, avec l'apple TV je pourrais vraiment bénéficier du 5.1 en OTT sur les programmes en direct ou replay ?
Merci beaucoup pour vos precisions

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

C'est bien prévu en revanche, je suis désolé mais à ce jour je n'ai pas de visibilité sur la date de déploiement.

Avez-vous fait un test avec un contenu téléchargé en 4K ?

En attendant, vous pouvez aussi opter pour une Apple TV

Je vous souhaite une bonne soirée.

Rebonsoir @tom29820
Comme vous ne l'avez pas précisé dans votre sujet, un pb d'audio, en ce moment, existe bien pour une réception par satellite avec un faux DD 5.1.
Cordialement.

tom29820

Enfin merci pour cette réponse clair said! (Pour info aucun des 7 ou 8 techniciens en ligne a su me le préciser)
Avez vous une date d d'une évolution éventuelle en 5.1 en oTT sur décodeur canal ?
Car dans le cas contraire je ramène mon decodeur 4k si aujourdhui je n'ai pas plus que sur mon decodeur smart tv samsung.
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Tom,

Le 5.1 n'est pas encore disponible en OTT sur le décodeur.

Le seul moyen d'en profiter est de télécharger un contenu 4K A LA DEMANDE.

tom29820

Je suis par internet aussi sur le decodeur , donc OTT pas de satellite.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Tom,

Dans les réglages du son du décodeur : Menu/Paramètres/Son, avez-vous bien sélectionné "Auto" sur la ligne Dolby digital ?

Faites attention pour le replay, sur le décodeur CANAL+, le format 4k (et donc le 5.1) n'existe que si vous téléchargez le programme. La lecture en streaming (même si vous passez par le corner 4K) n'est pas en UHD.

Sur la fiche info du programme, cliquez sur ".." puis "télécharger". Le contenu sera ensuite disponible en 4k-UHD dans mes vidéos/Téléchargements.

Je vous souhaite une bonne soirée.

tom29820

Bonsoir et merci pour ta réponse.,
Je précise que il n y a vraiment aucun son qui ne sort des enceintes arrières, hors sur l'application my canal de ma tv samsung sur les programmes 4k uniquement jarrive a avoir un vrai 5.1 hors sur le même programme 4k du decodeur canal je n'ai rien sur les surrounds.

Bonsoir @tom29820
Le pb a été remonté aux équipes techniques de Canal, c'est un faux DD 5.1.
Souhaitons qu'il soit corrigé assez rapidement.
Cordialement.