Erreur MyCanal sur Chromecast via Google Assistant (Google Home Mini)

stigomama16

Bonjour,

j'ai un Google Chromecast sur une TV et un Google Home Mini, le tout sur le même réseau wifi dans la même pièce.

J'y ai associé mon compte my Canal (compte Freebox).

Quand je demande à Google Assistant (du Google Home Mini) de mettre une chaine par ex. TF1 (ou n'importe laquelle), Google Assistant me dit "ça marche je lance TF1 sur Living Room TV"

Là l'écran change, s'affiche sur la TV un fond noir avec le logo my CANAL en blanc et en dessout écrit "Prêt à caster"

...PUIS Google Assistant me dit "une erreur s'est produite réessayer des que vous pouvez"

Et l'écran reste tel quel.

Merci pour votre aide !

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jean : Bonsoir, rencontrez-vous ce défaut pour toutes les chaînes ou bien pour certaines chaînes en particulier ?

Jean020794

Quand je demande à ma Google Home (mini nest) de lancer une chaîne, quelle qu'elle soit, elle me dit qu'une erreur s'est produite et que je dois recommencer. Obligé de passer par l'appli MyCanal pour chromecaster

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@John : Bonjour, pour le moment cette fonction n'est pas compatible avec les offres TV by CANAL de Free, plusieurs développements sont nécessaires. :(

John43492895

Bonjour moi cest impossible de connecter le compte mycanal de free sur Google home rien ne fonctionne

Stéphane35604050

Actuellement impossible de regarder my canal sur mon assistant google display lenovo , pourtant j ai redémarrer et associés à nouveau mon compte .
Ça me dit une erreur c est produite veuillez réessayer.
Avant ça fonctionnais très bien .

mimijo41

bonjour @Equipe canal +, toujours pareil que le 28 janvier, rien n a bougé ! les chaines TMC, GULLI, WARNER BROS......etc ne fonctionnent toujours pas, ainsi que des programmes mycanal, BONES... etc....

THOMAS22048698

@Equipe canal +, c'est pas grave il faut bien faire évoluer l'application c'est comme ça qu'on avance et qu'on fait évoluer les choses , il faut bien aider les développeurs aussi, tous ce que l'on veut c'est une application stable de notre côté avec toutes ses fonctionnalités, je me porte volontaire pour aider les développeurs si il y a besoin de faire des essais

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Merci @Thomas, je viens de partager vos observations à nos développeurs. Désolé pour la gêne occasionnée. :(

THOMAS22048698

Voici une mini liste de chaîne qui ne sont pas disponible : RTL9, W9, TMC, piwi +, comédie +, AB1, canal + family, Disney junior, Nickelodeon Junior etc....

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Tous : Hello ! N'hésitez pas à me donner quelques exemples de chaînes qui ne vous sont plus accessibles afin que nos développeurs puissent investiguer. Merci beaucoup. :)

THOMAS22048698

Oui moi aussi enfaîte il me manque des chaînes.

mimijo41

fait la configuration usine de la Chromecast et relier my canal, mais manque toujours des chaines !!!

THOMAS22048698

Il faut rétablir la configuration usine de la Chromecast et relier my canal et sa marche.

mimijo41

re-bonjour, apres un redemarrage à l instant, cela refonctionne, sauf certaines chaines qu il ne trouve plus TMC, GULLI, WARNER BROS....etc..., ainsi que des programmes de mycanal BONES.....etc....dommage !!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un correctif a été apporté hier. N'hésitez pas à redémarrer votre équipement Google Home et à réessayer. :)

mimijo41

bonjour, même probleme depuis 10 jours, avant il n y avait pas de souci !

THOMAS22048698

Idem pour moi, j'ai envoyé un mail à canal + en l'attente d'une réponse.