Gels d'images sur C8

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Depuis plusieurs semaines, la chaîne C8 a pas mal de gels d'images...
Je suis avec une box Numericable.
Je rajoute que ces gels d'images ont lieu depuis l'opération technique du 8 octobre dernier sur le réseau câble SFR/Numericable.

Réponses de la communauté

pierrickand

@psg19709

Oui, mais dans ce cas, s'il y a des multiplex gérés par Canal comme le suppose Générationcable (car il y a quand même du conditionnel dans ce qu'il indiquent, en se basant surtout sur un constat de réorganisation des chaines), ce seraient le C58 et le C65.

Le C54 sur lequel se trouve C8 est indiqué comme étant "mutualisé avec SFR", et dans ce cas géré par SFR.

Tonton_Cristobal

Si tu le dis...

pierrickand

donc d'après toi, c'est Canal qui s'occupe de ce multiplex, et donc aussi d'OCS Choc et OCS Max (même quand c'est SFR qui les vend). Par contre c'est SFR qui s'occupe des autres chaines OCS?
Il se sont amusé à se partager la gestion technique avec ce genre de logique?

Si c'est le cas, c'est quand même bien compliquer les choses, à la fois sur plan commercial et sur le plan technique.

Mis à part ça, du point de vu relation client, ma dernière phrase reste valable, peu importe qui s'occupe de la diffusion, le seul interlocuteur à avoir (d'un point de vu légal et contractuel), c'est le fournisseur de service, donc SFR pour la TNT.

Tonton_Cristobal

T'es gentil.
Mais je sais de quoi je parle.
Depuis l'opération technique du 8 octobre dernier de la part de Canal+ sur les box SFR/Numericable sur le réseau câble, c'est bien Canal+ qui a la main sur toutes les chaînes de ce multiplex et bien d'autres d'ailleurs...

pierrickand

ce n'est pas parcequ'elle est sur un multiplex avec que des chaines payantes Canal que c'est forcement Canal qui gère ce multiplex.

SFR peut très bien gérer lui même la diffusion de toutes les chaines sur le câble et avoir choisi un regroupement de chaines ainsi.
Il y a d'ailleurs des chaines OCS sur ce Multiplex, qui ne sont pas vendues que par Canal, mais aussi pas SFR. En sachant que d'autres chaines OCS sont sur d'autres multiplex où il n'y a aucune chaine vendues pas Canal.

Pensez-vous que Canal va gérer la diffusion d'une chaine pour ceux qui ne sont pas abonné chez eux? (vu qu'elle peut être reçue par n'importe qui sur le câble, en tant que chaine gratuite de la TNT). Ce n'est pas sûr.

Et d'ailleurs, d'un point de vu commercial, c'est SFR qui vous fourni les chaines de la TNT sur le câble, donc SFR qu'il faut contacter en cas de soucis sur ces dernières. Peu importe ensuite qui s'occupe de la diffusion, le seul interlocuteur à avoir c'est le fournisseur de service, donc SFR pour la TNT.

Tonton_Cristobal

Non, c'est Canal qui gère cette chaîne comme toutes celles qui sont sur ce multiplex...

pierrickand

Bonsoir,

Vu que c'est une chaine de la TNT gratuite (même si elle appartient au groupe Canal+), et donc indépendante d'un abonnement Canal, c'est plutôt à SFR qu'il faut demander s'il y a un soucis.