Non prise en compte de résiliation et relances incessantes pour impayé !

YooRee81

Bonjour,

J'ai établi une premier demande de résiliation avant la date anniversaire, soit en avril 2019 pour anniversaire en mai.
Ma résialition n'ayant pas été prise en compte par les services CANAL+, j'ai renvoyé une nouvelle demande de résiliation en août 2019 avec pour date d'effet septemebre 2019 et suspension de prélèvement bancaire dès cette date.

N'ayant eu aucune réaction de CANAL+ tant que je payais, je me retrouve submergée de relances, voire de menaces à présent que je ne paie plus alors que j'ai tout fait dan sdles délais légaux.

Ils me demandent de leur renvoyer toute les preuves par courrier LR/AR et bien sûr à mes frais !

Leurs pratiques sont scandaleuses, d'autant plus que sur les 2 accusés de réception il y a bien la mention de réception par CANAL+.

Si quelqu'un a été dans le même cas, comment avez vous fait pour vous désabonner ?

Merci d'avance

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@YooRee81 : Le traitement des courriers étant informatisé, tous les courriers sont bien pris en compte (à condition qu'ils aient été livrés par La Poste bien sûr).

A quelle adresse avez-vous envoyé votre courrier ?

La bonne adresse étant celle-ci :

CANAL+

Service résiliation

TSA 86712

95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

A noter également que le courrier doit mentionner votre nom, prénom, et numéro d'abonné. Si ces infos ne sont pas renseignées, votre demande ne pourra pas être traitée.

C'est pourquoi nous vous invitons à télécharger le formulaire de résiliation en ligne. EN SAVOIR+

Dans votre cas, je vous invite à effectuer une réclamation en ligne. Vous serez vite recontacté par un conseiller pour faire le point.

Bonne journée ☼

Réponses de la communauté

JEAN-PAUL21357264

Bonjour
J'ai fait ma demande de resiliation avec (ar) 45 jours avant la date de fin de contrat,celle çi n'a pas était prise en compte par c+.L'on m'a conseillé de bloquer mon prelevement( ce que j'ai).Depuis c+ me réclament par mail ,sms et sur mon espace client de payer mon abonnement que supprimé.J'ai appelé plusieurs fois leurs no payant(bien entendu) et j'attends toujour les étiquettes pour retourner le décodeur.

Char Hanté

Si vous avez les preuves de vos demandes de résiliation,dans les délais impartis dans les CGA, vous n'avez rien à faire. Attendez tranquillement la suite des évènements.

Les relances que vous recevez n'ont aucune valeur juridique.

Et si par le plus grand des hasards, Canal lançait une procédure judiciaire contre vous, apportez les preuves et élements au tribunal, ou saissisez celui-ci si un huissier ( un vrai ! Et avec une injonction de payer, pas une vague menace de saisie ou autre fadaise ! ) se montrait un peu trop insistant.

Conservez bien vos courriers et accusés de réception.

N'oubliez pas aussi que si Canal+ lançait une procédure contre vous, ce qui est totalement improbable, la loi permet de demander des dommages et intérets pour procédure abusive.

Ceci dit, et si vous êtes de bonne humeur, vous pouvez aussi saisir le médiateur Canal+ pour voir ce qu'il en ressort de votre dossier.