Sujet en attente de réponse

Publicité sur les replay de MyCanal depuis aujourd'hui !!!

Adrien31658986
Adrien31658986

Adrien31658986

Niveau
0
81 / 100
points

Depuis aujourd'hui, il y a de la publicité sur les replays de MyCanal pour les abonnés ! C'est parfaitement inadmissible ! L'abonnement est déjà très cher surtout lorsque l'on est abonné à l'intégrale et il ne faudrait pas oublier non plus que si les gens souscrivent à un abonnement à Canal, c'est aussi pour ne pas avoir à subir les publicités !

Non seulement, il n'y a toujours pas de 1080P ou de 4K sur MyCanal sur Android (TV ou Mobile) mais maintenant on a en plus des publicités !!! C'est le truc qui ne passe plus là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Char Hanté

Tu n'as toujours rien compris visiblement...
Quand je te dis à plusieurs reprises que je suis d'accord avec toi, tu ne comprends toujours pas?

Par contre toi tu dis que gris et violet c'est la même chose, puisque moi je disais gris comme toi (puisque je disais "d'après Canal+" qui mentionne gris), mais Indosaez et ces 2 sites de référence disaient "violet" (car ils disaient "surtaxé"), et que pour toi il avait aussi raison.

Et non je ne vais pas répondre à ricil13, il a qu'à lire mon avis plus bas s'il le souhaite.

@ricil13
Comme indiqué par daz67, @pierrickand le porte-parole Canal+ va vous répondre.

Bon, il est un peu nerveux ces temps-ci depuis qu'il confond les couleurs grises et vertes, mais vous allez avoir votre réponse emballée dans du papier cadeau !

ricil13
ricil13

ricil13

Niveau
0
20 / 100
points

Pub sur le streaming à 50 euros par mois = foutage de gueule... On attends l'opinion officiel de canal plus... Personnellement je n'ai rien vu.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous, pour éviter les pubs, télécharger ce que vous désirez voir, en téléchargements les pubs sont absentes pour le moment

THOMASITO
THOMASITO

THOMASITO

Niveau
0
30 / 100
points

Inadmissible de subir une page de pub( même si elle est courte) lorsque je regarde un film sur canal plus à la demande !!! Je paye un abonnement ( qui est cher aux vues de la concurrence) pour regarder des films et non regarder des publicités... Je résilie à la fin de mon abonnement c’est décidé

Gilles20659535
Gilles20659535

Gilles20659535

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour!
Au vu des réactions passionnées, ce principe des pubs systématiques en plus d'un abonnement sur le contenu, c'est dur à accepter.
Mais en dehors de ce débat de fond, il y a pour moi un vrai problème pragmatique, et juste technique, que Canal peut régler de suite : la cohérence entre les durées pub/programme.
Je reviens sur l'exemple des mini-série : Kassos, Bref, Pitch, Narvalo, Serge, Connasse, etc. Ces formats très court (1m30 à 5min) sont vraiment sympa quand on veut regarder un-dernier-ptit-truc-et-au-lit, et c'est une richesse de Canal!
Sur ces programmes, la présence de pub est exponentielle : c'est comme si on se tapait 45 min de pub sur un film (american style)
Est-ce que Canal pourrait rectifier le tir?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@GAELSOF

Nos abonnements n'ont pas à payer les chaînes de la TNT gratuite, qu'elles soient publiques ou privées. Et ce n'est d'ailleurs pas indiqué que c'est le cas au moment de s'abonner. Les chaînes de la TNT ne sont même pas mentionnées dans les offres d'abonnement (allez voir la boutique Canal).

Et pour les chaînes publiques, comme vous le dites justement "quand on paye un opérateur privé c'est pas pour subventionner le service public". Donc nos abonnements n'ont pas a payer les contenus de ces chaînes.

Ces chaînes mettent de la publicité sur leurs propres plateformes, et également sur celles des FAI et Canal. La raison étant que les contenus de ces chaînes, sont financées en partie où totalement par la publicité.
Si vous trouvez anormal que les chaînes publiques mettent de la publicité en live ou à la demande, sur toutes les plateformes où elles sont présentes, allez vous plaindre justement auprès de ces chaînes, et de l'Etat qui ne finance pas ces chaînes à 100%.

Quand a votre allusion a EDF, elle est incompréhensible. Celui qui a son contrat d'électricité chez EDF, ba il paye EDF à chaque utilisation d'un appareil électrique car il consomme de l'électricité. Et EDF payent lui même RTE pour acheminer l'électricité sur le réseau de ce dernier. Et pareil avec les autres fournisseurs d'énergie.
Mais quel est la comparaison possible ici?

GAELSOF
GAELSOF

GAELSOF

Niveau
0
65 / 100
points

Payer 50€ par mois et avoir de la pub sur les replays des chaînes publiques... voilà une 1ère raison pour résilier....

GAELSOF
GAELSOF

GAELSOF

Niveau
0
65 / 100
points

Purée j'ai carrément honte d'être Breton

GAELSOF
GAELSOF

GAELSOF

Niveau
0
65 / 100
points

Nous parlons tous de la pub en replay qui intervient sur un programme de France TV dans les 10mn après le début du programme et qui n'a aucune raison d'être étant donné que nous payons un opérateur privé qui paye déjà lui-même les droits de retransmission... ou bien nous constatons que nous sommes trompés et dans ce cas on nous doit réparation...

GAELSOF
GAELSOF

GAELSOF

Niveau
0
65 / 100
points

Des pub oui mais des pub sur les replay de France Télévision !!! C'est inadmissible car en plus de l'abonnement c+ nous payons également la redevance... la moindre des choses est de supprimer dès maintenant la pub des replay des chaînes publiques sous peine de voir la plupart d'entre nous réclamer une remise sur l'abonnement ...

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, pour éviter la pub pendant le replay, le mieux est de télécharger le programme souhaité, et là pas de pub

jmrigaber
jmrigaber

jmrigaber

Niveau
0
65 / 100
points

Je souscrit pleinement au fait qu'il est inacceptable de se voir imposer de la publicité sur un abonnement payant CANAL, y compris pour le replay. Si j'ai souscris à canal, en payant fort cher mon abonnement, c'est justement pour ne plus avoir de publicité. Je n'en peux plus de ces publicités envahissantes, minables, bêtifiantes et omniprésentes. Si ces publicités se poursuivent, je résilie mon abonnement. C'est une HONTE, et même du vol !!!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@morrowinter
Les chaînes de la TNT gratuites n'ont pas a être financées pas nos abonnements.

Si les propriétaires de ces chaînes souhaitent être financé par la publicité pour le replay, comme c'est déjà le cas pour la diffusion en direct, alors il n'y a rien d'anormal.

morrowinter
morrowinter

morrowinter

Niveau
0
19 / 100
points

Des pubs automatiques toutes les 2 min sur le replay de France 3, chaîne publique. C'est effectivement inadmissible vu le prix de l'abonnement. Solution asap svp

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Schnakette20004007

Sur les programmes de quelles chaines avez-vous des coupures?

Normalement sur les contenus payants, il y a parfois uniquement un sponsoring de quelques secondes au tout début du programme (mais sans que ce soit systématique à l'ouverture du programme), tout comme sur certaines chaines en live, il peut y en avoir (par exemple les films Canal+ qui ont une annonce pour Carte Noire depuis de très nombres années, lors des diffusions en prime time).

Après, il faut bien différencier les usages.
Netflix c'est de la SVOD.
Les offres Canal+, ce sont principalement des offres d'accès à des chaines TV, avec du replay (de la TV de rattrapage lorsque l'on loupe la diffusion), et un peu de SVOD. Certaines chaines sont 100% payantes, et d'autres ont un modèle mixte abonnement/pub (par exemple certaines chaines du groupe AB que l'ont retrouve aussi dans les offres de base de tous les FAI).

Si les téléspectateurs se détournent de la diffusion live au profit du replay, les chaines qui ont un modèle de financement totalement ou partiellement publicitaire, touchent moins de revenus publicitaires sur le diffusion live, et cherchent donc logiquement à compenser sur les revenus du replay. Mais si les abonnements n'augmentent pas, alors il leur faut compenser en revenu publicitaire.

Schnakette20004007
Schnakette20004007

Schnakette20004007

Niveau
0
12 / 100
points

Meme sur les chaines payantes de canal sat , depuis quelques jours, les "replays " sont interrompus par de courtes publicités inutiles et perturbantes. Un peu comme s'ils faisaient des essais avant de nous déranger encore davantage avec ces pubs intempestives. C'est lamentable, personne n'a été consulté et le prix des abonnements n'a pas été modifié. Encore une fois, les abonnés sont pris en otage. Vive Netflix!

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@totoche 89

La redevance ne concerne que les chaines/radios publiques et l'INA, sur lesquels il n'y a plus de pub passé une certaine heure.

Les autres chaines privées de la TNT (groupe TF1, M6, Atlice, etc..) sont payées par la publicité.
Il n'y a donc rien d'anormal à ce que leur replay soit aussi avec de la publicité, que ce soit via leur plateformes directes, ou via myCanal. On ne s'abonne pas à Canal pour les chaines de la TNT, mais pour des chaines/programmes payants.
Les chaines de la TNT ne sont d'ailleurs même pas mentionnées dans le détails des offres sur la boutique Canal. On sait juste qu'elles sont accessibles au titre de chaines de la TNT gratuite.

Bonjour,
@billou6967, je vous rappelle le titre de ce sujet : "Publicité sur les replay de MyCanal depuis aujourd'hui !!! "
Et bien je viens de le vérifier sur la replay de MyTF1 de MyCanal, sur certains programmes il y a bien de la pub.
Mon exemple "The voice"

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,avec le g9, mytf1 est sans pub, mais sur l’ Apple TV et les box, la pub est présente, M6 a demander à canal de diffuser de la pub pendant ces replay, pour moi, les publicités sont du harcèlement visuel et audio, il faut savoir aussi que tout les ans, ont payent une redevance pour aider des chaînes, qui nous gavent de publicités souvent abusives, mais nous, pauvres lambdas, nous avons aucun pouvoir, ni d’ amis chez les décideurs: Cdlt

billou6967
billou6967

billou6967

Niveau
0
29 / 100
points

@mathoj1 : oui je répète MyTF1 c'est gratuit. Je ne pense pas que vous payez un abonnement pour regarder TF1 si ? Dans ce cas oui ils vivent de la pub. Canal+ est payant pour ses abonnés, donc je répète un scandale !!!
Votre raisonnement n'a ni queue ni tête

Bonsoir,
"MyTF1 c'est gratuit " ?
A bon. Et ils vivent de quoi ?
De la pub bien évidemment, comme sur la chaine en live.
Bon je dit ça sans pouvoir le vérifier m'étant abonné a Canal il y a plus de 30 ans pour ne pas avoir de pub et n'ayant pas depuis eu l'occasion d'avoir envie de regarder une de leur émission.
Mais à chacun ses goûts mais avouer prendre l'exemple de TF1 pour critiquer l'arrivée de pub sur les chaines payantes de Canal il faut le faire?

billou6967
billou6967

billou6967

Niveau
0
29 / 100
points

My TF1 c'est gratuit !
C'est inadmissible d'avoir ça sur Canal. Je vais résilier c'est du foutage de gueule.

bonjour à tous,

Oui effectivement, depuis peu, des pubs de quelques secondes juste avant les films de canal +. D'ailleurs j'ai cru m'être trompé dans le choix de programmation.

Certes, ça surprend mais ce n'est pas dramatique, c'est une "micro pub" c'est très tendance. Prochainement les chaînes de la TNT vont aussi faire des "micro pubs".

On peut constater que le groupe canal fait des prouesses depuis quelques mois dans l'acquisition des droits de grands groupes cinématographiques en exclusivités mais aussi en sport. On peut le saluer et c'est même rassurant.

Enfin, oui le replay tf1 et m6, les pubs sont de plus en plus envahissantes et parfois ça beugue et on doit tout relancer.

Cordialement

Adrien31658986
Adrien31658986

Adrien31658986

Niveau
0
81 / 100
points

@Captain Igloo 29
Pour moi, même si c'est 4 ou 5 secondes cela reste intrusif et en ce qui concerne les chaînes comme TF1, c'est au groupe Canal de négocier le fait qu'il n'y ait pas de publicité sur le Replay de ces chaînes via la plateforme Canal. Dans tous les cas, le sponsoring sur Canal que ce soit en live ou en Replay n'est pas acceptable hors périodes de clair.

Adrien31658986
Adrien31658986

Adrien31658986

Niveau
0
81 / 100
points

@pierrickland
Au regard de vos différents commentaires sur ce site, vous ne semblez pas vraiment être un abonné mais plutôt quelqu'un payé par le Groupe Canal pour toujours faire de beaux commentaires qui vont systématiquement dans leur sens !

Captain Igloo 29
Captain Igloo 29

Captain Igloo 29

Niveau
0
51 / 100
points

Merci pour vos réactions (en minuscule & en majuscule avec plein de !!!! ;-)

Bien d'accord d'accepter :

  • des pubs pour les contenus gratuit d'autres chaines (c'est pourquoi j'ai pris l'exmple de TF1, dont le modèle est 100% pub) -> c'est le jeu
  • une pub sous forme de sponsoring (= "ce film vous est présenté par carte noire") avant un film -> acceptable car peu intrusif.

Mais essayez avec la série Les Kassos - saison 4 (série Canal+ sur le replay Canal+) vous aurez 18s de pub + un timeshift avant et après pour... un épisode de 1m10, et ce à chaque épisode!
Là, on est dans le foutage de gueule. D'où mon post ic.

Je sais que la communauté des abonnés n'y peut trop rien et sera plutôt d'accord pour le moins de pub. Pour ma part, je m'abonne à la fois pour les bons contenus mais aussi pour le modèle sans pub (je fais la même chose avec les appli : payante mais sans pub).
J'espère juste que des responsables Canal+ lisent aussi pour rectifier le tir.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Adrien31658986

Je ne suis qu'un abonné comme vous, inutile de gueuler.

Mon avis est donc le miens et autant valable que le votre en tant qu'abonné.

Sur les chaînes de la TNT qui sont gratuites, ce n'est pas un problème qu'il y ait de la publicité, vu que l'on ne paye pas pour ces chaînes.

Après le sponsoring, perso il n'est pas si gênant que ça. Ça dure 4s au tout début et plus rien ensuite.

Quand on va au ciné, on paye aussi, et on a pourtant des pubs et annonces au début.

Tout comme lorsque l'on regarde des chaînes, il y en a certaines qui ne sont pas uniquement financées par les abonnements, mais aussi la publicité, et malgré cela, elles ont parfois du mal à être rentable. Si toutes les chaînes ne devaient être financées que par les abonnements, je ne suis pas sûr que tout le monde serait prêt à payer le prix nécessaire.