Publicité sur les replay de MyCanal depuis aujourd'hui !!!

Adrien31658986

Depuis aujourd'hui, il y a de la publicité sur les replays de MyCanal pour les abonnés ! C'est parfaitement inadmissible ! L'abonnement est déjà très cher surtout lorsque l'on est abonné à l'intégrale et il ne faudrait pas oublier non plus que si les gens souscrivent à un abonnement à Canal, c'est aussi pour ne pas avoir à subir les publicités !

Non seulement, il n'y a toujours pas de 1080P ou de 4K sur MyCanal sur Android (TV ou Mobile) mais maintenant on a en plus des publicités !!! C'est le truc qui ne passe plus là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponses de la communauté

Abonne-327N41H5

C est une honte. Autant de PUBS sur les replay. Je ne vois pas pourquoi payer un abonnement pour cela. Cest scandaleux. Canal devrait prendre à sa charge le cout de ces pubs si ils tenaient à garder leurs abonnés. Adieu Canal ;)

MIKAEL45728061

Pareil, si les pubs persistent, je résilirai mon abonnement. Honteux de payer pour voir des pubs. C'était le plus de Canal, maintenant, c'est un -...

xavier1789691

En effet honteux plus de pub que lors du direct et en plus on paie pour ça.

Bonjour Nicolas4354818,
Helas comme à répondu Olivier de l'equipe Canal plus bas sur ce fil le 29 septembre :

Les replays de ces chaînes sont disponibles à l'unique condition que les publicités > soient diffusées. Sur les chaînes que vous mentionnez, CANAL+ n'en est pas le
"bénéficiaire".

Si c'est vraiment le cas, rappelons nous la "crise" d'il y'a eu en septembre 2022 avec le groupe TF1
https://assistance.canalplus.com/questions/3010933-groupe-canal-contraint-renoncer-terme-contrat-diffusion-tf1-tmc-tfx-tf1-series-films-lci
Canal n'est pas responsable ce serait les les chaines TNT qui imposent leurs conditions.
Il serait intéressant ce que ca donne sur les replay des operateurs de la TNT qui sont disponibles sur internet.
Pour RMC découverte du groupe Altice dont fait partie SFR :
https://www.rmcbfmplay.com/chaine/rmc-decouverte?subMenuI...
Mais abonné contributeur, de ce forum et abonné SFR j'aimerais regarder ce que ca donne aussi sur ma box SFR. Pouvez vous me donner le titre du programme ou vous aves vu "10 fois plus de pub" car personnellement abonné depuis des années au chaine découverte de canal je ne regarde jamais cette chaine .

Nicolas43548128

Vraiment l'impression d'être pris pour des bonnes poires. Lors d'un replay RMC découverte, il y a 10 fois plus de pub que lors d'une diffusion sur la chaîne d'origine ! Vous avez craqué ou quoi chez Canal + ? Vous voulez faire faire fuire les abonnés ? En tout cas, c'est ce qui va se passer pour moi. Avec en plus l'instabilité constante de votre application sur Android TV, l'excès de pub, c'est la goute d'eau de trop. A la fin de l'année : Ciao !!!

venturi75

Bonjour,

En effet, pareil pour moi....hier je regarde un replay sur RMC DECOUVERTE....un épisode de J irai dormir chez vous...bref 45min et 6 coupures de 90secondes !!!!!et toujours les mêmes pubs !!! c est lamentable vu le prix

SONIA20426218

Ouais, surtout que si on va sur les sites replays des différentes chaînes, on n'a pas de pubs !! Canal, si vous voulez ne pas perdre votre clientèle, vous avez intérêt à faire quelque chose (parce que si c'est pour le cinéma, il y a beaucoup moins cher aujourd'hui !!) !!!

Frédérique3982329

Les annonceurs n'ont toujours pas compris que plus personne ne regarde les pubs !!! C'est inadmissible vu le prix de l’abonnement d’avoir des pubs.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sonia,

Ce n'est pas le cas. Les replays de ces chaînes sont disponibles à l'unique condition que les publicités soient diffusées. Sur les chaînes que vous mentionnez, CANAL+ n'en est pas le "bénéficiaire".

SONIA20426218

Comme on ne peut pas répondre aux réponses de l'équipe Canal, j'interviens sous le premier message d'Adrien. Soit-disant les pubs sont une requête des chaînes (TF1, M6...). Mouais disons plutôt que ces chaînes ont dû demander à Canal de payer des droits et que Canal a décider de "faire payer" ses abonnés plutôt que de payer... Ils nous prennent vraiment pour des lapins !! Comme si Canal était pauvre !!!

Abonne-DT777427

idem pour moi des la fin de mon abonnement c est ciao

marcletty

De la pub sur toutes les chaînes proposées en replay et pas un peu !
Aucun intérêt de payer une chaîne si c’est pour avoir de la pub autant que quand c’est gratuit !
Ça va être vite vu cette histoire…

Mathelin23266615

Moi aussi en décembre bye bye canal inadmissible d'en arriver là je pense que les pub on en a largement assez le reste du temps

Abonne-476X882Y

C'est inadmissible d avoir autant de pub alors que nous payons si cher le bouquet
Inadmissible et scandaleux

Julien22962018

Je suis entièrement d’accord. J’ajouterai que c’est le cas aussi sur les programmes qui ne sont pas en CLAIR !!!
C’est parfaitement inadmissible. Si il veulent qu’on parte tous chez netflix il faut continuer !!!

Emilie12883205

Inadmissible. Je suis en fin d'abonnement en août. Je vais résilier. Qu'est ce que c'est que ça? Des pubs pour 70e par mois? C'est vraiment une plaisanterie. Je suis déçue de canal....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-114478QA,

Cela fait suite aux demandes des éditeurs. Vous pouvez donc avoir des publicités sur les programmes diffusés en clair ou la présence d'un annonceur en début de programme.

Abonne-114478QA

Pareil pour moi je suis abonnée a canal on oaye des abonnements hors de prix pour après avoir des 160 secondes fe publicité !!! Sur l’appli my canal en regardant des séries canal+ original. !! donc rien avoir avec m6 ou w9 !!! En voici la preuve j’ai déjà passé 6 pub sur 7 faut quand même avouer que c’est exagéré !

Abonne-12CL6667

je suis d'accord c'est scandaleux !! j'attends le renouvellement pour me désabonner !! payer 59 euros par mois avec des replays de series plus que limites et en plus de la pub !!! desabonner vous ca les fera reflechir ils veulent gagner de l'argent de tous les cotes !!!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Damien,

Le Replay est mis à disposition par M6. La mise en place de publicités sur ce contenu est effectué à la demande de la chaîne (éditeur). Sur les contenus gratuits ou en clair, vous pouvez donc avoir des publicités avant ou pendant le Replay.

DAMIEN40004713

Non mais c’est une blague???? Des pubs dans tous les sens! Même en pleine émission. Je met l’intégrale de kaamelott et j’ai banana split d’iPhone toutes les 3 minutes? 65 euros d’abonnements avec tous les bouquets à la c** et on me met des pubs à outrance vous plaisantez ????

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, pour éviter ces problèmes de pubs, télécharger le contenu que vous désirez regarder, et là, plus de pubs : Cdlt

Marie18915354

Effectivement inadmissible ! Coupé en pleine émission 6 fois + pub de début pour un replay de 2h !
C'est la goutte d'eau ! Je vais résilier !

canalsup

une dinguerie je pense a partir de canal vu le prix c'est inadmissible, demain je leur file un coup de tel! 90 sec de pub pour un replay c'est NON!

pierrickand

@jose38271291

Attention avec Salto. TF1 et M6 se retirent du projet. FTV le souhaite aussi.
La plateforme est en vente, mais même s'ils trouvent un repreneur, ce n'est pas garanti que les contenus de ces groupes y restent.
Plus d'informations demain normalement https://www.universfreebox.com/article/540661/salto-a-deu...

jose38271291

c est une honte au prix que l on paie!!! marre de toute ces pubs, on pense resilier notre abonnement aussi on prendra salto à la place et on a netflix sans pubs!!!

pierrickand

@Karim37952017

Sur quel programme exactement ?
Sur les contenus payants de Canal+, il ne doit pas y avoir de coupure pub en cours de programme, mais éventuellement un sponsor ou une bande annonce de quelques secondes au début.

Karim37952017

Pareil de la pub sans arrêt sur un film my canal en redif , honteux , je vais résilier si ça continue

pierrickand

@taorminachristian

Si vous avez 3 pubs de 3 minutes par série, c'est que vous regardez le Replay d'une chaîne gratuite de la TNT normalement, ou un contenu de Canal+ disponible en clair sans aucun abonnement.

Quel programme regardez vous?

taorminachristian

Que chacun utilise son air Play en passant par son téléphone
Il n'y a plus ce scandale honteux des 3 pubs de 3 minutes par série
Nouveau , scandaleux honte à canal