Augmentation de tarif

anthony24952259

Bonjour je voudrais savoir pourquoi j’ai une augmentation de tarif?

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
@Gamiard, effectivement ça pourrait être simple si les abonnés , comme moi depuis 32 ans je l'ai fait jusqu'en 2015 (ou je payait 39,90€ pour les 6 chaines Canal) acceptaient de payer le tarif normal (hors promotion).
Mais avec l’érosion du nombre d'abonnés Canal s'est vu obligé de proposer des promotions pour attirer de nouveaux abonnes.
Et bien évidemment les anciens ont vite compris qu'il suffisait de résilier à l'approche de leur date d'échéance ,ou de menacer de le faire, pour obtenir un tarif préférentiel en repartant pour 1 ou 2 ans (depuis novembre 2016)
Novembre 2016 Janvier 2017 époque bénie ou tous les abonnés ont pu beneficier des nouvelles offres au prix promotion. C'est mon cas ou de 39,90€ pour 6 chaines j'ai pu prendre le pack Canal et les chaines ciné soit prés de 30 chaines pour 29,90€J'ai mème pu rajouter en avril 2018 le pack famille pour 5€ par mois donc 34,90€ (au moins 100 chaines) que j'ai pu renouveler sans probleme en octobre 2018...
La fréquentation régulière de ce forum aide à connaitre le fonctionnement de tout ça, puisque c'est l’intérêt de canal de tenter de retenir ceux qui se "débinent" sans pourtant offrir des promotions à tout le monde.

Gamiard

Re,

Effectivement, comme évoqué je n'ai pas regardé les petites lignes...
1/ le commercial Canal+ m'avait confirmé que le tarif de 19,90€ resterai toujours le même
2/ vous trouvez les tarifs clairs? le nombre de petites lignes..le nombre de tarifs??
(je pense qu'un tableur excel serait bien pour tout comprendre)

Stratégie commerciale des années 80 !!

J'adore le simple, sans engagement...clair, net, précis

Bien cordialement

JM0805

Bonjour,
C'est non seulement ecrit en petites lignes mais clairement indiqué dans le contrat ( 1 page) que vous avez du signer il y a 2 ans :

  • Tarif de votre abonnement hors promotion
  • Vos avantages promotionnels .
  • En pièce jointes copie de 1 des miens.
Gamiard

Bonjour,

J'ai le même problème !!
Augmentation de tarif de 19,90€ à 24,90€ !!
Alors ok, je n'ai certainement pas lu les petites lignes...
Le vendeur m'avait assuré il y a 2 ans que le prix était plafonné à 19,90€ (hors options)
Une nouvelle fois, complètement déçu de la démarche commerciale.
Le problème avec Canal + c'est de connaitre le moment où ils nous la mettent à l'envers...

Ils devraient sortir un film ou une série sur l'arnaque client ou la stratégie commerciale du fourbe !! (des experts)

Alerte l'année prochaine pour résilier à vie

Bien à vous

@anthony bonjour

Regardez depuis l'espace client/ abonnement

Vous êtes certainement arrivé à terme d'une offre promotionnelle et maintenant vous êtes prélevé au tarif normal en vigueur

Pour toutes questions liées à votre abonnement contactez le service client pour 1 mise au point

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Ou en bas de page cliquez sur nous contacter et vous pourrez vous faire rappeler

Cordialement !