Instabilité Chronique de mon Cube HD WiFi

SKUBRI93

Depuis quelques mois, je rencontre des problèmes récurrents avec mon Cube HD WiFi :

- N'obéit pas à la télécommande au démarrage

- Lenteur exaspérante pour afficher les petites vignettes lors de la navigation dans la grille

- Redémarre la lecture d'un enregistrement du début alors que je demande la fonction dernier arret

- Lecture parfois saccadée des enregistrements à partir DD (modèle Canal), alors que ma réception parabole est correcte

Le redémarrage par appui prolongé sur la touche d'alim résout en général le problème de la télécommande, mais pas les autres dysfonctionnements. Plus ennuyeux encore, les échecs d'enregistrements nocturnes, entre 2 H et 6 H. Que ce soit en mode programmation à partir des données Canal, ou en mode Manuel, j'ai eu de manière aléatoire des messages " Erreur interne n°9 "

Comme je ne voudrais pas rater l'enregistrement de la cérémonie des Oscars, ou des Grand-Prix de F1 matinaux, j'ai fait ces dernières semaines quelques tests de programmations de 2 H à 6 H (principalement en mode Manuel). Les 3 derniers se sont bien passé, mais ce matin, à nouveau le message " Erreur Interne n° 9).

Et comme je n'ai pas envie de voir la version " Best Of " des Oscars du lundi soir, je commence à me demander si je ne vais pas devoir rester éveillé lundi jusqu'à 5 H du matin pour regarder l'émission en direct !

A la limite, les autres problèmes décrits au début de mon message, j'en ai pris mon parti, mais quelqu'un connait-il la solution pour résoudre une bonne fois pour toute ce dysfonctionnement d'enregistrement ?

Sur certains cubes en R7, le premier enregistrement de la journée, prévu après la MAJ nocturne (aléatoire entre 3h00 et 5h00), est systématiquement en échec 9. La seule solution consiste à faire un enregistrement bidon qui sera en échec9 et les autres enregistrements à la suite de ce dernier, seront OK.

Dimanche soir, les oscars débutent bien avant 3h00 (début potentiel de la maj nocturne) , donc normalement, l'enregistrement devrait fonctionner.

Réponses de la communauté

SKUBRI93

Tous les tests sont fait avec le même protocole : décodeur allumé (programmer en veille, je sais pas faire) et programmation manuelle de 2 H à 6 H du matin.
Pour info, j'ai fait hier une " mise à jour système ", puis une fois cette opération réalisée avec succès, j'ai refait un test de programmation avec un créneau correspondant grosso-modo aux Oscars, de 1 H 45 à 5 H.
L'enregistrement, vérifié ce matin, s'est parfaitement déroulé. De plus, j'ai l'impression que le décodeur est un peu moins lent. Je refais un test cette nuit.
De toute façon, j'ai vu que C+ Cinéma rediffusait la cérémonie en intégral lundi après-midi. Et là, normalement, l'enregistrement ne foirera pas !

SKUBRI93

Merci pour votre réponse, mais je reprécise que j'ai effectué au moins trois tests d'enregistrement allant de 2 H ( donc avant la MAJ ) jusqu'à 6 H qui se sont parfaitement déroulés, alors que celui effectué strictement aux mêmes horaires hier a échoué. C'est ce coté aléatoire qui m'inquiète !