pourquoi ces pixels ?

lou cordior

bjr , nouveau problème  ..;

Pourquoi cette barre pixelisée en bas d'écran , récurrente   , depuis 2/3 jours ?

pierrickand

Comme le montre vos captures, vous êtes trop proche du max.
Et ce max justement, c'est une limite à ne pas dépasser, sinon il y a un risque de saturation du tuner.

Donc ma dernière hypothèse est surement l'explication de vos soucis. A certains moment, vous devez dépasser le max.

Installez un atténuateur réglable derrière le décodeur.

PS : Et lorsque vous avez le soucis, cela ne doit pas concerner que des chaines de la TNT, mais toutes les chaines situées sur les fréquences posant soucis.

Réponses de la communauté

lou cordior

merci pierrickand pour ton diagnostic ..
m'a-t-il convaincu ????
en partie ...
cordialement
Lou cordior

lou cordior

bjr pierrickand,

vers 16h :
sur les chaines TNT concernées
et sur 911: les info pour ta question quand tout va bien ..

pierrickand

A l'inverse, un signal trop fort peu aussi occasionner des saturations du tuner, et ce genre de problème.

A la question, "pourquoi ce n'est pas permanent?", c'est justement ce qui peut arriver quand on est à la limite d'une réception trop basse, ou trop forte, pour certaines fréquences.

Juste pour savoir, quelles sont les données de réception sur la fréquence de référence en bas à droite de la 911?

Quelles sont les données de pointage antenne, pour las chaines ayant un soucis, lorsqu'il n'y a pas de soucis, et lorsqu'il y en a un?

Cela aidera peut être à orienter le diagnostic.

lou cordior

Con - vaincu par le tech ?
bien obligé ...c'est lui le tech !! ...
pour l'instant pas de problème de pixels : mais comme c'est récurrent ....

par contre, je prends tout cela avec une certaine philo ..vu mon ancienneté à C+ : il faut bien !

pour moi C+ c'est un film/soir + rugby .....cela me suffit ! mais quand même ...

merci encore pour ttes tes suggestions ...
Lou cordior

gerarmanvuca

Bonjour @lou cordior
http://gguenin.free.fr/theo/sat_geos.htm

Suite à ce pb (puisque vous êtes convaincu du bon travail effectué par le technicien), avez-vous tenté, juste pour voir, la manipulation la plus basique, une réinstallation partielle du décodeur ?
Cordialement.

lou cordior

merci pierrickand pour ta réponse .

...quand j'écris votre technicien le votre c'est C+ bien sur ....
Lors de mes précédents "appels au secours" : c'était la faute du satellite , bien sur!
j'avais engagé pas mal d'argent pour rien ( nouvelle parabole , nouvelle tête , nouveau cable blindé ....)

et enfin : à force ! , C+ avait mandaté un tech ....

pour la TNT , bien sur que cela passe par le satellite ....
bien sur que les satellites ne sont pas fixes ...
mais ? :
pourquoi ce mal est récurrent et non pas permanent ??

je vis dans une maison à la campagne , sur une butte , sans aucun obstacle pour gêner la réception du satellite fixé sur le toit ..

bref , cher abonné pierrickand , reconnu par par le Sav de C+ , : j'apprécie tes infos et ton aide .

pierrickand

Je ne vous ai envoyé aucun technicien.

Vous êtes sur un forum d'abonnés ici.

Les chaines de la TNT sur le décodeur, vous les recevez aussi par le sat, pas par la TNT.

Vous pouvez avoir un problème de réception qui n'impacte que certaines fréquence (les chaines sont réparties par multiplex, sur différentes fréquences), et à certaines heures uniquement (car les satellites ne sont pas fixes dans l'espace).

Vérifiez le pointage antenne des chaines posant soucis, lorsque vous avez un soucis (depuis les paramètres du décodeur, état de la recherche de chaines, pointage antenne, puis menu déroulant pour sélectionner la chaine vérifiée).

lou cordior

Bjr pierrickand ,

j'étais absent , désolé !
je m'attendais à cette réponse ... liaison parabole / décodeur :
lors du passage de votre technicien il avait constaté un bon signal , avec son testeur !
il avait décidé d'échanger le décodeur HD wifi par le 4K !

question : pourquoi tjrs le même problème récurent sur les chaines TNT et non sur celles de C+ (la 2 ! la 5 ! l'Equipe ! )
tjrs dans le même créneau horaire entre 20h et 22h ...
impossible d'enregistrer sur le D.D ...
bien sur qu'il y a le replay ( mais par pour tout !!surtout sur la TNT) ...

je comprends que le signal pour ceux de la TNT soit plus faible que celui de C+..

Mais dans ce cas , le service proposé par les décodeurs C+ n'est plus à la "hauteur"?

pour moi C+ me permettait un certain confort audiovisuel dans les années 80/90 ....dommage !

et maintenant ......?????

pierrickand

Vu le message, c'est que le décodeur est paramétré en réception sat, et non pas internet. Donc la connexion Ethernet n'a pas de lien.

Il faut vérifier le branchement de la parabole, son réglage.
Un problème de réception peut n'impacter que certaines fréquences, et donc certaines chaines, si l'antenne est juste légèrement déréglée.

Si le décodeur n'est pas relié à une parabole (pour un réception internet uniquement), il faut faire une réinstallation partielle de ce dernier, puis une nouvelle recherche de chaines.

lou cordior

merci Pierrickand pour ta question ;
le problème des pixels intervient essentiellement sur la 2 ...en débutvde soirée...
hier c'était sur la 5 ....
le message : pointage de l'antenne / problème de réception !!
il suffit de zapper immédiatement et tout refonctionne correctement .
pour info la connexion décodeur par ethernet est de 8 Mbps , dans le menu de "paramètres"
du décodeur...

pierrickand

Bonjour

Vous avez une photo pour illustrer votre soucis ?