comment désactiver le wifi sur mon decodeur?

ROLAND3600516

Comment désactiver le wifi sur mon décodeur?

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Philoux,

Est-ce que le multiroom est bien désactivé ?

Merci.

Philoux68

Saïd - Equipe CANAL
Publié le 12 février 2020 à 15h54
Bonjour,

Le Wifi se désactive automatiquement en connectant un câble Ethernet

J'ai un câble ethernet de connecté sur le décodeur et pourtant la wifi est toujours active...

Evelyne25717140

Non pas mini decodeur

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Utilisez-vous le mini décodeur aussi ?

Merci.

gaetan2381108

G9 branché en Ethernet. le wifi s'active automatiquement des qu'on le met en marche

édit: il faut être connecté en ethernet et bien vérifier que le multiroom et désactivé

Abonne-J2386L55

@ Saïd
Moi aussi j'ai voulu désactiver le wifi sur le G9 en suivant tes instructions sur :
https://assistance.canal.fr/questions/2183375-desactiver-...

"Bonsoir,

Il suffit de faire une réinstallation partielle du décodeur et bien cocher " je n'ai pas de connexion internet" lors de la mise en route du décodeur.

Menu/Réinstallation/Partielle."

Et catastrophe : Maintenant j'ai la télécommande qui est désolidarisé du terminal ! La réinitialisation partielle semblait une bonne idée mais au ré-allumage le G9 m'a demandé de configurer la télécommande en appuyant simultanément sur la touche "menu" et 'ok" jusqu'à ce que la led de la télécommande clignote. Puis comme le G9 n'a pas réagit j'ai tout rebooté par le secteur et les piles mais pas d'amélioration. Je vais tenter une réinitialisation complète au démarrage (touche "+" enfoncé puis branchement secteur), Ça, ça devrait marcher...

Je suis aussi allé ici : https://assistance.canal.fr/questions/2009221-nouveau-dec...
Où tu dis que :

"Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de le réinstaller. Le fait de brancher un câble Ethernet déconnecte automatiquement le Wifi ;)"

Réfléchie une seconde : Si quelqu'un souhaite désactiver le wifi c'est pour que le terminal ne soit plus connecter à internet et transmette des données personnelles. De ce fait que crois tu que ça fera que de raccorder un câble Ethernet ? Ça connecte à internet ! C'est le serpent qui se mort la queue !

Va dire aux informaticiens qui s'occupent du logiciel du G9 de mettre un système simple que quand on est dans : Menu/Paramètres/Connexion/Ma Box/Clic OK => il y a un encart qui demande : Connecter/Déconnecter le wifi

La réinitialisation partielle ou complète...Pfff.... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ????

Additif :
J'ai fait la réinitialisation complète au démarrage et j'ai récupéré la télécommande mais CATASTROPHE PUISSANCE 1000, bien que je n'ai pas sélectionné "formater le disque dur" et bien j'ai perdu tous mes fichiers vidéo : Enregistrements et téléchargements. Les seuls truc qui sont restés se sont les diapos des "favoris" mais je vais les supprimer, je ne vais pas perdre mon temps à tous les re-télécharger. De plus :

Apprenez chers abonnés que quand le terminal est connecté à internet (câble ou wifi) cela ralenti le zapping et augmente la fréquence des "erreurs de quadrant" et c'est encore pire si vous êtes entrain de faire un téléchargement !

Dans mon malheur j'ai qu'en même eu un peu de chance, hier j'avais transféré le reste (ceux que je n'avais pas encore fait) de mes enregistrements sur mon PC.

Pour ceux qui veulent savoir comment j'ai fait, allez voir le tuto de http://www.satbuster.fr/

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le Wifi se désactive automatiquement en connectant un câble Ethernet