j'ai sans arret le message de pointage d'antenne signal trop faible. Même par temps calme

Puc&ron01

j'ai sans arret le message de pointage d'antenne signal trop faible. Même par temps calme

pierrickand

Bonjour,

essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.
Vérifiez le branchement du câble d'antenne.

Si pareil, 2 possibilités :

  • décodeur défectueux (testez le chez un ami si vous le pouvez)
  • installation sat défectueuse (faites venir un antenniste pour un diagnostic).

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Comme expliqué par Pierrickand , il existe uniquement 2 possibilités à ce que vous décrivez.

1/ Décodeur en panne

2/ Problème avec votre parabole.

Il faut donc procéder par élimination. Le test consiste à tester votre décodeur sur une autre installation ou à défaut, le remplacer en contactant un conseiller.

Si l'anomalie persiste, cela est forcement dû à votre parabole. Dans ce cas, il faut contacter un antenniste.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

pete97

bonjour, j'ai exactement le même problème. De plus le décodeur, s’éteint fréquemment tout seul et met beaucoup de temps à se rallumer.

CLAUDIA3973635

j'ai le même problème

Jean-François8182507

J'ai le même problème avec deux chaînes 166 France 24 et 167 Euronews J'ai fait venir un antenniste qui a constaté simultanément le défaut et la bonne qualité de la réception.
Je peux joindre une photo de l'écran de l'appareil de contrôle.