Disparition de la chaîne Disney Cinéma le 31 mars 2020

Alain.

Bonsoir à tous une info circule sur la toile et plusieurs source semble la confirmé !

http://orangetvinfo.wixsite.com/les-offres-actus/single-post/2020/02/12/Disney-Cin%C3%A9ma-va-dispara%C3%AEtre-le-Mars-2020

Réponses de la communauté

Grogu83

C'est fini c'est disney+ maintenant ;)

jcp77

Évidemment que contrairement à ce qui est dit, beaucoup vont perdre 2 chaînes linéaires et n'auront aucunement accès au nouveau service sur le décodeur. Par contre, le tarif ne bougera pas.

Dx

Bonjour, peut être qu'une communication détaillée de Canal serait bienvenue, notamment à propos de l'accessibilité et équipements. Inclus dans l'abonnement signifie à minima visible sur my canal. La mention ne prend pas en compte le matériel de chaque abonné.

pierrickand

@anne 500

Mais pas forcément via ce decodeur. Si jamais c'est comme Netflix, ce sera via les applications, sur les équipements disposant de cette application.

anne 500

Bonjour
enfin compte je recevrai Disney+ puisque Canal+ savent que j'ai le décodeur hd wifi
et sur la page d'accueil de mon espace client j'ai reçu le message comme quoi Disney+ sera inclut dans mon abonnement pack ciné série

rycilone

Hello,

Merci pour la liste.
Je ne sais pas pourquoi il n'y a pas les films du studio TOUCHSTONE qui appartient à Disney.

Il y a des très bon film comme 60 secondes chrono, Pearl Harbor et bien d'autre.

A+

TheVince59

bonjour pour ceux que ça intéresse voilà le catalogue de Disney+ pour sa sortie le 24 mars.
https://newsroom.disney.fr/assets/liste-contenus-disneypl...

Seb_de_Bayonne

Dommage ils auraient plus mettre aussi sur le décodeur uhd....

Ok j’avais vu l’article mais pas relevé ce point, ça laisse entendre que pour les décodeurs non compatible, il existerait une chaîne en live, à confirmer.....

Seb_de_Bayonne

@sebiak bonjour, je suis actuellement abonné à Disney + depuis le lancement au États Unis, il n’y a pas de live sur l’appli , de quoi parle l’article ? Un lien?

Seb_de_Bayonne

Bonjour, j'ai vu un certain article sur internet:cest quoi Disney+ live?

Pieyre33938569

Bonjour ça me fait pas rêver Disney + je préfère largement Amazon ou Netflix... Pour voir quel que série ou document

pierrickand

@anne 500

Techniquement, ce n'est pas la même chose.
Sur le Cube HD Wifi, les programmes à la demande sont en téléchargement progressif.
Netflix et Disney+, ce sont des services en streaming.

Ajouter Netflix ou Disney+ sur un décodeur, ce n'est donc pas forcement la même chose qu'ajouter des contenus à la demande sur Canal à la demande où CanalVOD.

Sinon, le Cube HD Wifi a 10 ans, il ne faut pas l'oublier.

anne 500

Bonjour
Canal+ série svod et Canal vod sont bien accessible sur le decodeur sat hd wifi , alors pourquoi pas Netflix et Disney+ qui eux aussi sont des services svod , mon decodeur sat hd wifi fonctionne très bien et je n'ai pas envie de l'échanger contre le nouveau decodeur

sebiak , et bien si , car l’évolution de la télévision veut ça! Tous le monde les utilisent et le succès de Netflix en est la preuve.

Concernant le matériel , à mon goût , le principe même d’un décodeur est un sujet obsolète. Les modes de consommation ont changés et l’OTT est la norme.

Je prends souvent pour exemple mes enfants qui ne veulent même plus de télévision dans leurs chambres car ça prends de la place et qui bien sûr ne regarde jamais un programme en linéaire.

Seb_de_Bayonne

Il faut pas comparer une chaîne à un service telle que Disney+... Tout le monde les utilise pas et notamment moi même...
De plus, il me semble, si mes souvenirs sont bons, le service ne fonctionnera pas sur le +lecube sat.... Par exemple...

pieyre ,

1: toutes les autres chaînes du groupe Disney ont étaient reconduites pour 5 ans

2. Les programmes présents sur xd sont sur Disney + ( en tous cas ce que j’en vois de la version US )

Les films présent sur Disney cinéma seront sur Disney + ( hors première fenêtre)

Canaltruck

Oui c est certain nous perdons du live mais aujourd’hui le replay et le streaming deviennent les maîtres de la tv, canal est bien obligé de suivre pour ne pas couler.
Il s ont mis des années avant de comprendre qu il fallait donner accès à leur app my canal sur tous les supports. (Ce qui a permis à netflix, YouTube et la troupe d avoir de l avance) l exemple de canal play l app n était dispo que sur l App Store tél et android tél, pas d accès sur tv ou box le service est mort. Donc il réduise les contrats de diff directe et investisse dans les plateformeS streamings

Pieyre33938569

Bonjour canal c et plus ce que c'est était. Disney cinéma c'est autour de Disney XD. Ça va continuer avec tout les chaîne Disney. Ou national géographique ça va faire un gros vide

Canaltruck

@jcp77
Bon et bien résiliez alors.
Ce que j ai déjà fait dans le passé pour aller vers un bouquet SFR et bien je suis revenu chez canal même si je râle parfois sur canal à cause de ses choix ou décodeurs nous y sommes bien qd même

jcp77

@canaltruck

Non, ça ne devrait pas aller.

@mathoj1

On sait très bien que canal ne donne jamais d'info complete d'un seul coup...

Canaltruck

Oui au pire il y aura un accès à l appli de tt façons qui apparaître sur tous les supports android et Apple donc ça devrait aller.

JM0805

Bonjour,
@anne 500, il n'a jamais été question que Disney+ soit réservé au nouveau décodeur!

anne 500

Bonjour

J'ai reçu l'info sur la page d'accueil de mon espace client comme quoi Disney + sera inclus dans mon pack ciné série , tous ça c'est très bien mais à conditions d'avoir le nouveau décodeur ou peut être que Disney + sera également disponible sur le décodeur sat hd wifi

Pieyre33938569

Bonjour ça commence à faire beaucoup la disparition de Disney XD ET CINÉMA

Canaltruck

Oui mais bon avec disney + inclus ça va le faire je pense

domo64

Dommage de supprimer Disney XD et garder Disney Channel+1

Bullo

Disparition de la chaîne Disney XD le 31 mars prochain.

siojim

@pierrickand
Ah ok ! Merci pour l'info je pensais que ça serait intégré dans MyCanal, en même temps je me demandais comment.