Disque dur ne fonctionne plus après le formatage de la box Canal +

Sandra31532172

Bonjour,

j'ai besoin de récupérer mon DD branché initialement sur ma box Canal.

Problème : le Disque dur n'est plus reconnu par les PC et impossible de le formater.

Existe-il un mode opératoire lorsqu'on ne veut plus utilisé un Disque dur sur la box Canal + ??

Merci pour votre aide !

Sandra

Réponses de la communauté

LesParentsModernes

Bonjour Pierrickand,
Merci.
J'ai téléchargé Gparted sous forme d'une image iso.
Avec Daemon, j'ai reussi à monter le CD mais je n'arrive pas à lancer le software...?

pierrickand

Bonjour

Essayez par exemple l'utilitaire Gparted (sous Linux ou en live CD ou live clé USB).
Ou d'autres utilitaires dédiés à la gestion des disques dur.

Les décodeurs Canal utilisent un système basé sur Linux, et donc des partitions couramment utilisés sur ce système, mais non reconnus par Windows.