Télécommande en Wifi

titillou

Bonjour,

J'ai le décodeur canal 4 K, une reception satellite et la télécommande Bluetooh. Mais je me suis aperçu qu'avec mon smartphone en utilisant la télécommande de l'application My Canal je peux commander le décodeur canal. Sur mon smartphone le bluetooh étant désactivé, la commande se fait donc en wifi.

Donc le décodeur canal 4 k peut être commandé par une télécommande bluetooh mais aussi par une télécommande wifi.

Qui peut me dire si mon raisonnement est correct ?

Et si oui, où peut on trouver à la vente une télécommande wifi ?

Cordialement.

Thierry

Réponses de la communauté

titillou

Bonjour,
Eh bien si elle n'existe pas. Dommage.
Merci pour votre réponse.
Thierry

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pour l'instant elle n'existe pas cette télécommande malheureusement.

titillou

Re bonjour,
Pour être plus précis, ma maison est équipée de 5 téléviseurs.
1 décodeur canal 4 k qui alimente 3 TV. (Splitter et câble HDMI)
1 décodeur canal satellite HD wifi qui alimente une TV.
1 décodeur basique sat tnt qui alimente une TV avec seulement les chaines de la TNT.
S'il s'agit d'un bug à mon avantage. Chhhuuuut.
Je suis donc toujours à la recherche de cette fameuse télécommande qui émet en Wifi.
Cordialement.
Thierry

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

Je faisais le test sur un appareil Android. Je vais re faire un test sur iOS.

Ce qui est certain c'est que cela n'est pas censé fonctionner ;) Il s'agit d'un bug qui est à votre avantage.

Pour votre problème, pourquoi ne pas opter pour l’option 2nd décodeur (qui est incluse dans l'abonnement intégral) ?

Si c'est un souci de câblage par exemple, vous pouvez choisir l'Apple TV.

Vous pourrez ainsi regarder un programme différent sur chaque décodeur

titillou

Bonjour Said,
Je vous certifie que cela marche avec le décodeur "canal 4 k"
Je précise tout de même que la télécommande de my canal ne permet pas d'allumer, d'éteindre ou de mettre en veille le décodeur car le bouton n'est pas sur la télécommande;
Je procède ainsi:
J'allume le décodeur manuellement par le bouton en façade.
Sur mon iphone ou ipad (cela fonctionne avec les deux) j'ouvre l'application My Canal
En bas de la page, j'appui sur "...En plus"
Dans le menu déroulant à "Mon décodeur" j'appui sur "Télécommande"
Une page s'ouvre et en haut à droite j'appui sur le symbole rouge d'une télécommande
La télécommande apparaît et avec elle je commande mon décodeur Canal 4 K.

Je veux bien vous envoyer une vidéo, mais comment vous la transmettre ?

Je vais vous expliquer le but de ma recherche sur les télécommandes.
Par réception satellite, j'ai le décodeur Canal 4 K, qui alimente deux TV par l’intermédiaire d'un splitter et câbles HDMI; une tv dans le salon et une dans la chambre. Cette dernière se situe à 11 m du décodeur et séparée par deux cloisons. La télécommande canal bluetooth ne passe pas; Avec la télécommande de my canal sur mon iphone, je commande de mon lit le décodeur 4 k situé à 11 m. Le bluetooh étant désactivé sur mon iphone, la liaison ne peut se faire qu'en wifi !!!!. C'est pour cela que je recherche une télécommande wifi pour mettre dans ma chambre.
Est ce qu'une telle télécommande existe ? Qui peut me le dire?
En vous remerciant.
Thierry

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je ne sais pas comment vous êtes arrivé à faire fonctionner la télécommande myCANAL avec le décodeur CANAL+ 4K mais cette fonction n'est normalement pas prévue avec ce décodeur.

Quand vous essayez de configurer la télécommande myCANAL seuls les décodeurs HD Wifi, CUBE S et Free sont proposés dans les choix.

Suite à votre message, j'ai essayé de le reproduire mais cela ne fonctionne pas pour moi.

Si vous avez une vidéo qui illustre ce que vous dites, je suis preneur.

Je vous remercie.