Défaillance disque dur

RT71

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment demander le remplacement du disque dur ?

Les préposés au standard ne font que faire et refaire les tests, les mises à jour et les réinitialisations, mais ne peuvent valider mes observations: une plage du disque dur est endommagée et provoque des arrêts sur image de plus en plus longs. Bouche cousue

Comment faire pour qu'un technicien entende ma remarque et fasse remplacer ce disque dur défaillant (obsolète ? Il a 6 ans) ?

Merci.

Char Hanté

RT71,

Vous n'exagererez pas en demandant un décodeur car tout le monde sait que Canal fournit du matériel bas de gamme, donc qui s'expose fatalement à des pannes.

Les techniciens vous échangeront donc celui-ci sans aucun souci !

Attention : ils vous adresser un décodeur 4K, avec une interface un peu inhabituelle, et des soucis recensés par maintes et maintes abonnés.

De même, si vous avez le Cube, tentez ceci auparavant, et voyez si cela refonctionne comme auparavant :

https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws.com/307/b221c1a95843683c/20180804_232457_original.png?2689d10

Pour les téléphones gratuits, je vous les donne tous :

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Réponses de la communauté

RT71

Bonsoir,
J'ai obtenu le changement, qui s'est opéré très rapidement (48 heures) par échange dans un point relai.
La manip "chronopost" est très bien faite: le gérant du point relai m'a remis le disque dur, puis a ôté l'étiquette du colis, faisant apparaitre l'adresse "Canal". Il a ensuite remis mon disque et scanné l'adresse "Canal".
Malheureusement, et à ma grande honte, le figeage de l'image persiste...!!! Le disque dur n'était donc pas en cause...Le décodeur, si. Mais je ne vais pas demander son échange. Il ne faut pas exagérer.
J'ai l'ai remis à jour, sans succès...
(Je voulais cliquer sur "problème résolu", mais ce message n'apparaît alors plus...)

RT71

Bonjour,
J'ai eu un rappel d'un technicien, qui m'a dit renvoyer un disque dur en point relais, où je devrai rapporter le mien.
Mais je n'ai pas de mail confirmatif, ni de suivi.
Je referai un message quand tout sera réglé.
merci encore;

RT71

Bonsoir et merci beaucoup de vos conseils détaillés et clairs.
je vais les suivre et vous dirai si j'obtiens gain de cause.

pierrickand

Bonsoir
Si vous êtes passé par le numéro surtaxé, il ne faut jamais passer par là.

Rubrique nous contacter en bas puis demandez à être rappelé en étape 3.
Ou motif de réclamation pour avoir le formulaire de mail et le numéro non surtaxé, vous monterez en niveau au service client.