Amazon Prime Vidéo & Disney+

Ratus

Bonjour à tous,

Qu'en est-il des partenariats avec Amazon Prime Vidéo et Disney+ à ce jour ?

Aurons-nous une chaîne dédiée à ces 2 plateformes ?
Aura-t-il une augmentation tarifaire des abonnements ?
Combien d'accès en simultané pour le visionnage ?
Exclusivité aux réceptions Satellite ou tous le monde pareil ?

Je suis en abonnement Intégrale (et non intégrale +).
Merci.

Thème
Services

Réponses de la communauté

pierrickand

@MARCO43219523

Pour le 3, l'option Netflix UHD c'est +4€ (comme chez Netflix directement).

Le tarif hors promotions d'Intégrale/Intégrale+ c'est 99,90€/109,90€ suivant engagement 24/12 mois, soit 103,90€/113,90€ avec cette option Netflix UHD.

MARCO43219523

Prime Vidéo à passer des accord avec tous le monde (sauf C+)

plus de deux an de négociation il y a plusieurs Hypothèse Probable
1) Amazon ne fait aucune ristourne (Probable) enfin peut-être le prix Annuel pour l'operateur qui lui fait payer le prix fort ?
2) l'une des plus probable Netflix , Disney+ & StarPlay ne propose pas de VOD payante sur leurs Apps donc pas de concurrence frontale
3) Canal ne veut pas dépasser le Prix du forfait Intégral et Intégrale + (qui on d'ailleurs une Option Netflix UHD à 3€)) soit 93€ ou 97€ (2 ans) il y a plus énormément de marge pour ne pas dépasser la barre symbolique des 100€

Lamorille

Salut à tous, maintenant qu'Amazon a acheté des rencontres de Ligue 1 et de Ligue 2, il n'y a plus qu'à espérer que Canal+ et Amazon trouvent un accord pour qu'Amazon Prime Video soit disponible sur tous les décodeurs Canal+ et si possible avant que les championnats recommencent...

ziz83

Bonjour

Toutes vos réponses ici :

https://assistance.canalplus.com/questions/2246945-arret-chaine-disney-cinema-disney-xd

Prenez soin de vous

RESTEZ CHEZ VOUS !

Merci

yoda64
Dx

@ fnuret
Bonjour, Canal est pour le moment concentré sur l'arrivée de Disney+ et n'annoncera sans doute rien avant le mois prochain. Pour Amazon Prime il n'y a pas eu d'information, et il serait étonnant qu'ils intègrent 2 services VOD coup sur coup.
Mais si vous prenez une apple tv ou schield, vous y aurez accès par l'application du service Amazon

fnuret

Bonsoir à tous,

J'ai quelques soucis avec mon FAI actuel, de ce fait je cherche une solution alternative ...

Apple TV 4k, Shiekd 4k ou décodeur canal UHD. Du coup, au cas où, toujours rien concernant Amazon Prime sur canal?

Fred

Dada2cambrai1980

Mail reçu hier midi concernant Disney+ dans mon abonnement sans surcoût dès le 24 mars. Merci Canal

Pieyre33938569

Bonjour j ai vue que ce qui sont les chaîne canal + ou family pourrait avoir Disney + gratuitement pendant 1 et après facture 7 euros a la carte. À-propos de Amazon Orange serait en discussion actuellement il m'ont confirmé Amazon. Après trop de service svod tue le service svod

mboissinot

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je n'ai pas reçu le mail.
Je suis abonné avec les Chaines Ciné Series (donc sans Netflix) et quand je vais dans l'espace client j'ai un bandeau qui me précise que je vais bénéficier de Disney+ sans surcout (sous reserve que je ne modifie pas mon abonnement).

vmagne

Bonjour

Abonné à Intégrale+ avec Livebox, je n'ai pas encore reçu de mail m'annonçant Disney+

J'aimerais savoir comment on y accédera ? Un numéro de chaîne dédié ? si oui lequel vu que le plan de service a été totalement refait récemment ?

Eridan51

Sdcarbo59, étant moi même abonné à la formule intégrale simple, je n'ai reçu aucun mail, serait il possible de mette la copie de ce mail (sans tes coordonnées bien entendu ) afin de pouvoir l'utiliser si jamais je ne le reçois pas
Merci d'avance !

Dx

Bonjour, il faut attendre l'annonce officielle, mais d'après les mails envoyés par Canal, ça se précise ainsi

  • Intégrale et intégrale+ : inclus sans surcoût
  • Pack ciné série (avec ou sans Netflix) : inclus sans surcoût
  • Pack familly : offert pendant 1 an
  • Pack Chaînes Canal+ : offert pendant 1 an
sdcarbo59

Bonsoir tout le monde
J'ai reçu un mail de canal comme quoi disney+ serait intégré à mon offre sans rien en échange le 24 mars et que je recevrais un lien pour l'activer. Je suis actuellement en offre intégrale (et non intégrale +).
Un ami ayant un abonnement uniquement de toutes les chaînes canal plus à reçu un mail pour lui indiquer que le service Disney+ lui serait offert pendant un an.
Et sur des forums autre qu'ici des abonnés ayant souscrit à l'offre canal ciné series ont reçu le même mail que moi intégration de Disney plus dans notre offre.
À titre perso je pense que celles et ceux qui ont actuellement Disney cinema dans leur offre auront accès à Disney plus.
Les personnes abonnées à une offre canal sans Disney cinéma l'auront gratuitement pendant un an.
Quid des offres privées ou des offres en lien avec free Orange Bouygues ? Espérons une communication rapide de canal...

christophedu13250

Bonjour,
Pour le moment on ne peut toujours pas dire dans quelle formule sera inclus Disney.
On ne peut que déduire en fonction des abonnés qui reçoivent des mails.
Une première vague a été envoyé aujourd'hui. Il y en aura d'autres.
Du coup, si francoisl veut bien nous donner sa formule et son mode de réception, ça nous donnerait une première idée.

fxpayet72

Bonjour. Savez vous si les offres Ciné-Séries souscrites via Apple auront également accès à Disney+ ?
Merci

jcp77

Et les conditions d'accès ? Type de décodeur...

francoisl

Reçu ce jour :

Disney+ sera inclus dans votre offre dès le 24 mars !
Disney+ débarque en France le 24 mars et s'invite dans votre abonnement CANAL+.
Sans rien en échange
Rien que pour vous
On est d'accord, c'est dément !

Au menu : du divertissement en continu avec les créations des studios Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic.
On vous promet des séries dont Les Simpson, des émissions et films exclusifs de Disney+ ainsi que les grands classiques que vous adorez.

Tenez-vous prêt, plus qu'un tout petit mois à patienter !

L'équipe CANAL+

jcp77

Alors, il faut espérer que les 100% seront tenus en Bretagne, même si cela ressemble plus à un objectif au mieux, et à de la comm au pire.

pierrickand

@jcp77

Malheureusement, ils seront délaissés car beaucoup trop minoritaires pour rentabiliser des coûts de diffusion par satellite. Et ce sera au services publics de leur trouver des solutions (quitte a impliquer des obligations complémentaires aux opérateurs privés).

Le plan THD national concerne déjà une grande partie de la population (avec des solutions 4G fixe/5G/WiMAX pour ceux qui ne pourront pas avoir un bon xDSL ou la fibre à terme, et l'internet par satellite pour les reste de cette minorité).
À côté de ça, des régions/départements/collectivités, ont déjà des plans plus large pour la fibre (par exemple en Bretagne on a un plan 100% fibre à l'horizon 2026 (avec la 1er échéance du plan THD en 2022 à 70% fibre et 95% ADSL >8Mbps).

jcp77

@pierrickand
La minorité n'atteindra jamais le zéro absolu. On dit quoi à ces gens là ? On les somme de déménager, ou à défaut de se taire et de ne pas faire de vague ?

pierrickand

@damox

On est de toute façon a une époque où la TV linéaire ne fait que décliner au profit du non linéaire.
C'est une évolution inévitable et personne ne pourra aller contre.
Avec le plan THD, la part de population succeptible d'avoir une mauvaise connexion internet se réduit jour après jour.
Il en restera encore une minorité pendant quelques années, mais les offres, elles, seront toujours faites pour la majorité, et pas juste chez Canal.

Dx

Il faut aussi prendre en compte le fait que les abonnés Canal+ qui ne peuvent recevoir que par satellite, verront la chaîne Disney cinéma disparaître, mais ne pourront pas profiter du service Disney+ en remplacement. Donc pour eux il y aurait bien un surcoût, et le retrait de la chaîne ne serait pas au profit de Disney+

Sauf si une alternative est prévue pour eux, mais ce serait très surprenant parce que personne n'a jamais communiqué sur des services Disney+ en réception par satellite. Donc je ne sais pas comment ils vont justifier ça, mais ce qui est certain c'est qu'on ne peut pas affirmer aux abonnés que Disney+ plus sera intégrée sans surcoût pour tous

Dx

@ Pierrickand

Tout à fait mais on ne peut être totalement affirmatif tant que les conditions ne sont pas officielles

pierrickand

@damox
La supposition de "sans surcoût", elle est surtout espérée et supposée par le fait que la chaîne Disney Cinéma (dont le tarif à l'unité est du même ordre), va lui être retiré.

Et que l'équipe Canal a écrit dans une réponse sur ce forum que le retrait de cette chaîne de sera au profit de Disney+.

Canal aura énormément de mal a justifier une nouvelle situation comme lors de l'ajout de Netflix, seulement quelques mois après (alors qu'à l'époque ils étaient déjà en négociation avancé avec Disney), tout en retirant Disney Cinéma.

Dx

Bonjour
Canal+ a parlé d'un tarif préférentiel pour ses abonnés, mais absolument pas d'une disponibilité de Disney+ sans surcoût. C'est ce que beaucoup d'abonnés espèrent, mais Canal à seulement fait mention d'un avantage tarifaire. Donc en clair une réduction pour le service Disney+, pouvant aussi entraîner une augmentation tarifaire de l'abonnement Canal+

A priori il devrait y avoir une chaîne dédiée pour accéder à la plateforme, comme pour Netflix, et Disney à prévu l'accès à 4 écrans simultanés et en 4K
Et comme Netflix, il s'agit d'une plateforme VOD, disponible donc uniquement en OTT, et non par satellite, et qui demande donc un débit internet minimum
En pratique pour les abonnés à Canal+ par satellite, Disney+ ne sera accessible que par l'application my canal sur mobile, tablette, PC

christophedu13250

Bonjour,
Canal sera le diffuseur de Disney+ en France.
Pour le moment on ne sait rien sur les formules d'abonnement.
Disney+ sera bien inclus sans surcout dans certaines formules, mais on ne sait pas lesquelles.
Disney+ arrivera le 24 Mars prochain.
Concernant Amazon Prime, Canal n'a jamais annoncé d'accord.