Sujet en attente de réponse

Arrêt de chaîne Disney Cinéma et Disney XD

bonjour

 

Information programmes - Arrêt de chaîne au 31/03/2020 En pleurs

 

Arrivée de DISNEY+ le 24 mars en UHD 4K DOLBY ATMOS sur le décodeur CANAL avec disque dur Rigolant

 

Plus d'info sur disneyplus.com

Réponses de la communauté

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

J'ai vu cela... Je pense aussi que l'on va retrouver les titres de la Fox sur cette option payante de Star, d'où leur disparition sur le canal dédié aux séries.

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

Bonjour Ziz83
Bonne année à vous
J'avoue ne pas avoir compris votre remarque quant à la coupure des canaux satellite. Vous parlez bien uniquement du cas Disney+ (et accessoirement de Netflix). Ils sont toujours passés pour moi par ce mode de transmission, et non via le satellite, non ?!

Bonne année @TOUS

Merci @CANAL pour la 4K HDR enfin disponible sur l'application DISNEY+ du décodeur CANAL avec le son 5.1 c'est parfait pour regarder la magnifique saison 2 de THE MANDALORIAN ou encore LES DERNIERS JEDI disponible depuis peu comme prévu

https://assistance.canalplus.com/questions/2545498-decodeur-canal-arrivee-4k-disney

Mais encore faut-il avoir une bonne connexion fibre depuis la coupure des canaux satellite pour profiter de façon optimale de ce nouveau mode de diffusion sans parler de la coupure de nouvelles chaines diffusées par le satellite...

C'est vraiment dommage cette nouvelle politique de nous obliger à utiliser le streaming plutôt que le satellite surtout pour les nombreux abonnés qui n'ont pas une bonne connexion internet ou qui ne veulent pas utiliser ces nouveaux modes de diffusion...

Quelques dernières infos concernant l'univers STARWARS :

https://fr.yahoo.com/news/obi-wan-kenobi-disney-date-1425...
https://fr.yahoo.com/news/mandalorian-disney-r%C3%A9actio...
https://fr.yahoo.com/news/apr%C3%A8s-larr%C3%AAt-game-of-...

Toutes les infos sur DISNEY+ :

https://newsroom.disney.fr/disney-plus.html

Et vivement l'arrivée de la nouvelle rubrique STAR :

https://fr.yahoo.com/news/disney-hausse-tarif-nouvelles-s...

Prenez soin de vous

Bonjour,

@équipe canal

@développeur canal

@expert canal

@stagiaire canal

@tous

Il n'y a toujours pas d'UHD sur la nouvelle application DISNEY+ disponible depuis maintenant 7 mois sur le décodeur CANAL UHD et aucune nouvelle quand à son arrivée prochaine

Et la saison 2 de THE MANDALORIAN est disponible en 5.1 (mais pas en UHD)

Prenez soin de vous

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

D'où ma demande de précision sur TV ou programme. Dans ce cas, je subodore que ça vient sans doute du retour de signal que reçoit le décodeur Canal avec l'HDMI : si TV UHD, signal 5.1, si pas, 2.0. Et si ça se trouve le réglage est récent.

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

Alors là mystère. Il serait bien venu que les autres intervenants se prononcent car votre ampli est plus ancien que 'e mien. Pas de UHD? TV ou programme ?

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

Bonjour Stefen (désolé, j'ai écrit Stephen la dernière fois)
Désolé d'insister à nouveau. J'ai du DD 5.1 qui s'affiche sur mon ampli quand je regarde Netflix mais je n'ai aucun son à l'arrière, d'où ma question pour Disney. Même si votre ampli affiche du 3.2.1, avez-vous bien du son à l'arrière ? (je fais aussi référence aux remarques faites par d'autres sur le faux DD 5.1) ?
Si oui, votre changement de téléviseur, c'est pour le passage en 4K ? Si ça se trouve le décodeur Canal détecte que vous êtes en 4K et autorise le 5.1, même en optique. Quand je vais sur Netflix via ma box, j'ai toutes les options des langues en 5.1. Celles-ci disparaissent si je passe par le boitier de Canal. Il me semble pourtant que précédemment, j'avais bien ces options. Peut-être est-ce la même chose avec Disney.

Oui j'ai toujours le câble optique qui relie le décodeur canal à l'ampli mais j'ai essayé qu'une fois et c'est bien du Dolby digital 5.1 (3.2.1 affiché sur l'ampli avec Dolby digital comme quand je regarde disney+ avec la console Xbox-one)
Avant c'était indiqué PCM 2.0 et c'est l'ampli qui faisait le boulot

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

Bonjour Stephen
Et le SPDIF part (toujours) du décodeur sat à l'ampli ? Si vous avez bien du DD 5.1 (et la question est peut-être déplacée mais il s'agit bien de DD, votre ampli n'est pas en mode stéréo transformé en Dolby surround ?).,là, je ne pige pas.

Pour ma part je sais pas si ca un rapport mais j'ai juste changé de télé et bien évidemment refait la connectique par contre j'ai toujours le même ampli obsolète non compatible hdmi et dd+

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

Bonjour à Ziz83 et Stephen83. (et aux autres aussi bien sûr, sans doute encore en vacances, loin de leur décodeur). Vous m'inquiètez à vous lire. Chez moi, pour rappel, branchement SPDIF sur le décodeur sat UHD, mais en simple lecture HD. J'ai vérifié le signal audio suite au post de Stefen83 : Mandalorian et un Avengers. Toujours du 2.0 ! Et j'ai bien un faux DD 5.1 sur Netflix car si c'est bien ce qu'affiche mon Marantz SR7011, il n'y a aucune activité sur les surrounds. Par contre, branché en HDMI avec ma Freebox mini 4K, bien que toujours en simple HD 1080, j'ai du DD+ 5.1 chez les deux plates-formes. Êtes vous bien affirmatifs d'un vrai 5.1 ? Et si oui depuis quand ?
Merci.

Bonjour stefen83

En effet bientôt SW9 qui arrive mais pas en UHD

Et bravo aux développeurs CANAL pour l'arrivée du son DD 5.1 sur DISNEY+ mais toujours pas d'UHD (décodeur CANAL en sortie SPDIF et réception satellite)

Prenez soin de vous

Bonjour les amis du forum d'entraide lol
Devinez ce qu'on voit dans la toute dernière bande-annonce de la rentrée chez canal
Stars wars 9 !
(et Olaf...)
Qui sera donc bien diffusé sur canal avant la fin de l'été 2020 comme prévu ;)
Et stars wars 8 bientôt disponible sur disney+
Bon week-end

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

@Pierrickand
Ne prenez pas le mot à la lettre. J'entends par là la nuance toute relative faite autour de la diffusion d'un même film, selon que celui-ci passe par la SVOD, la chaîne cinéma, ou même qu'il ne soit pas passé par la case salle de ciné, d'autant quand il appartient au même média.

@pierrickand @bruno
Ce n'est que de la poudre de perlinpinpin!
Comme par exemple SW8 diffusé sur canal puis disney cinéma et puis plus rien ni sur ciné+ ni sur disney+
On est bien perdant sur les programmes comme sur les chaînes live comme sur les problèmes de streaming...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bruno2472675

Il y a aucune subtilité. L'accord interprofessionnel qui régit la chronologie des médias a été fait ainsi.

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

@Pierrickand
OK, je vous rejoins si désormais Canal a les coudées franches pour diffuser plus tôt les films Disney que lorsque la chaîne Disney cinéma était disponible. En revanche, je trouve très "subtile", pour ne pas dire saugrenu (et très français) d'autoriser de diffuser des films 17 mois (si je n'ai pas fait d'erreur) après leur exploitation en salles si on est une chaîne cinéma, comme l'était Disney cinema, et ne pas pouvoir le faire avant 3 ans si on est une plate-forme SVOD, quand bien même ce sont ses propres productions. D'autant plus lorsque des films initialement prévus de sortie en salles, sont finalement diffusés sur la dite plate-forme.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@stefen83

Quel rapport avec ce que je dis? Il faut essayer de comprendre le contexte des échanges et les propos exacts...

Je dis qu'on ne perd rien en matière de disponibilité des films vu que Canal+ diffuse tout le catalogue Disney. La réception se fait toujours par le sat si on reçoit Canal+ via le sat.
Canal+ diffuse le catalogue Disney en 1ere fenêtre, puis Ciné+ en 2nde (avec une disponibilité en Replay sur de nombreux mois), et ensuite quand ca arrive en période de disponibilité SVOD, c'est sur Disney+.

Les soucis techniques de Disney+, j'en ai pas parlé, et ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis.

Oh que si ! On est toujours perdant avec canal et encore 2 chaînes live satellite perdues qui se rajoute à la longue liste des chaînes live perdues sans baisse de tarif et un service de streaming qui est loin d'avoir fait ses preuves surtout sur le décodeur canal et quid de ceux qui n'ont pas internet... Mais quand on est à la solde de canal on trouve toujours des excuses ;)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

On y perd rien, vu que Canal+ a maintenant l'exclusivité de diffusion TV du catalogue Disney.
Les films Disney sortis au cinéma passent sur Canal+ dès que la chronologie des médias leur permet de le faire (Canal+ se garde éventuellement un délai complémentaire pour organiser sa grille TV).

Lorsque des films passaient sur Disney Cinéma avant Canal+, ce n'était pas plus tôt que ce que la chronologie des médias le permet, et car les droits de ce film n'avaient pas été vendus à Canal+.

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

Bonjour Pierrickand
Oui, je connais la différence entre les deux ainsi que la chronologie des médias et les 3 ans. (sauf pour Canal), mais avouez que la frontière est un peu limite (sans jeu de mots), et pour le coup, on y a perdu, sur ce point sauf pour les films qui ne sont pas sortis au cinéma, comme la belle et le clochard live ou Togo (quoique pour cela, je ne suis pas sûr qu'il était prévu).
Cordialement.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bruno2472675

Par rapport, à la perte des 2 chaînes Disney à l'arrivée de Disney+, je n'arrive pas à comprendre que l'on pouvait voir des films récents comme les indestructibles 2 sur Disney cinéma , bien avant sa diffusion sur Canal+ et qu'il faudra attendre 2 ans et demi pour le voir sur Disney+.

C'est lié à la chronologie des médias. Disney+ est un service SVOD alors que Disney Cinéma était une chaîne de cinéma.

BC65
BC65

BC65

Niveau
2
1241 / 2000
points

Bonjour Stefen, Ziz83
J'ai vu cette annonce du passage au UHD, et pour ceux équipés, du Dolby Atmos. Est-ce à dire que ça améliorera le son sur la sortie spdif, ça reste encore à voir.
Par rapport, à la perte des 2 chaînes Disney à l'arrivée de Disney+, je n'arrive pas à comprendre que l'on pouvait voir des films récents comme les indestructibles 2 sur Disney cinéma , bien avant sa diffusion sur Canal+ et qu'il faudra attendre 2 ans et demi pour le voir sur Disney+.