Image pixélisée sur enregistrement HD

monfloflo

Bonjour,

Je possède le nouveau décodeur 4K C+, avec réception par satellite. Lors des enregistrements sur les chaînes HD, non seulement les enregistremennts prennnent énormément de place, ce qui est a priori normal, mais en plus l'image pixélise très souvent, ce qui est insupportable.

Je précise que j'utilise un DD externe perso et pas celui de Canal dont l'espace pour les enregistrements est très insuffisant. Je n'ai aucune problème avec les enregistrement non HD et les téléchargement pour lesquels j'ai choisi la qualité SD.

Comment remédier à cette pixélisation ? Merci.

Réponses de la communauté

monfloflo

Merci pour vos réponses et vos conseils. Il est malheureux de voir que C+ ne propose pas un canal HD en parallèle de ses diffusions en UHD. Plus j'utilise le G9 plus je me rends compte que je dois trouver des subterfuges pour contourner tous les problèmes qui se posent avec ce décodeur. Et quand c'est comme ça, c'est que quelque chose ne va pas. Ce n'est pas au client de tordre le système pour trouver des solutions "acceptables" aux problèmes rencontrés à cause de C+.

pierrickand

@monfloflo

Vous pouvez cependant regarder ou enregistrer les rediffusions sur Canal+ Décalé, en attendant de contrôler votre réception sat.

RNO

@monfloflo, bonjour,
Non la chaine Canal HD n'est pas diffusée sur le G9.
Malheureusement, car cela fait plus d'un an que nous le reclamons pour contourner l'obstacle de la qualité du son sur Canal UHd (voir fil dédié à ce sujet).
Pour ce qui concerne l'intervention d'un antenniste, cela vaut la peine si vous avez une belle télévision 4k de vous donner une belle image...

monfloflo

Merci @RNO pour cette réponse. Je ne pensais pas être confronté à ce problème en passant de mon décodeur LE CUBE au G9. Si j'avais su... Je ne sais pas comment résoudre ce problème, je n'ai pas l'intention pour le moment de faire passer un antenniste. Est-ce que les programmes UHD sont également accessibles en version HD sur un autre canal ?

RNO

Bonsoir,
Je laisserai volontiers un antenniste (comme @homer) vous répondre, mais -54db ne me semble pas excellent et pourrait expliquer la pixellisation observée par moment.
Il faut savoir que le G9 (UHD) est plus sensible que le G5 (HD) sur la qualité du signal satellite reçu. Un contrôle de la qualité du pointage antenne, du câble et des différents points de passage de celui-ci ne serait pas inutile.

monfloflo

Bonjour. Effectivement, j'ai dû me tromper entre HD et UHD. C'est bien en UHD que le problème se pose a priori puisque c'est principalement quand j'enregistre le canal principal de la chaîne C+. Concernant les infos techniques, les voici :
Transpondeur 1096
Puissance -54db
Qualité bonne
Il y a d'autres infos mais qui ne m'ont pas l'air pertinentes (services trouvés, décalage OL haut, décalage OL bas).

pierrickand

Bonsoir

Les enregistrements sur les chaînes HD ne prennent pas plus de place qu'avec le Cube.
Ceux sur les chaînes UHD prennent par contre plus de place (est inévitable).
La plupart des chaînes sont en HD par contre, depuis 2015.

Si vous avez des soucis de pixelisation, c'est sûrement un soucis de réception sur ces chaînes.
Que vous indique les données de réception sat en 911 en bas à droite (qui sont sur le canal de référence, donc la fréquence de Canal+ UHD)?