Erreur DRM mycanal tablette android

criquet59

Erreur DRM
Impossible de visionner quoi que ce soit...à la demande ou en live
Android 9.0
Tablette T906
Help svp

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-17I3418V

Bonsoir,

Je me permet de repondre à moi même à la communauté et veventuellement au support de mycanal ....

Mes soucis persos de DRM semblent etre résolus apres que le niveau superieur de l'asistance soit intervenu ... Qu'on-ils fait, mysteres et boules de gommes ; je reste persuadés qu'ils ont simplemment "killé" mes connexions zombies, c'est à dire mes conexions qui ne s'etaient pas deconnectées correctement sur leur serveur d'ou un comptage du nombre de conexion de leur part incorrect puisque j'etais physiquement deconnectés ....

J'en ai profité pour essayer de comprendre ce qu'il se passe aux niveaux des navigateurs web utilisés, pour ma part firefox en version ESR. J'ai en effet constaté depuis quelques temps que Firefox, merdait de plus en plus ... Dans le sesn qu'il pompe de plus en plus de ram, sans la libérer (windows est deja connu pour avoir le meme probleme !!). Comme il etait hors de question pour moi d'utiliser un ggolge chrome, je me suis tourné vers un fork de firefox, qui apres quelques jours de surveillance semble mieux gerer la ram et les connexions à mycanal. Les process en ram semblent se liberer et ne pas augmenter constamment au fil du temps comme pour la version Firefox ESR ou grand public ....
Cela semble etre mieux puisque ... pour l'instant, je n'ai pas eu à rappeler l'assistance .... Je touche du bois quand meme !

Ah oui, j'oubliais ce fork se nomme WATERFOX, j'envisage meme de le passer comme navigateur principal mais je n'ai pas fini encore de le regarder de pres ...

Bon mycanal à vous ! Merci,

Abonne-17I3418V

Ce n'est pas très conventionnel ... je réponds juste à

pierrickand.

Effectivement la limite est de 5, mais la problématique n'est pas un problème de licence mais de comptage de ces licences ....
Personnellement je n'utilise que soit le PC (le plus souvent) ou une tablette pour me connecter, et, je prends soin de me déconnecter proprement à la fin de chaque session.
De mon avis le problème est là, les déconnexions ne se font pas quelque part, et probablement sur les serveurs de canal, à moins que ce ne soit ceux des FAI (là j'ai des doutes quand même). Le nombre de licence est alors compté sur le nombre de connexion en cours (donc celles non fermées comprises). A une connexion minimum par jour, on arrive vite au compte de 5 , vu que je dois les appeler tous les 2 jours.

J'ai eu deux techniciens du centre d'appel aujourd'hui, un qui devait faire et l'autre qui a fait ...; Je ne leur en veux pas trop car il faut avouer qu'ils sont aimables et disponible. Ma demande est escaladée au niveau technique, j'attends donc qu'on me contacte pour solutionner ce soucis ... En attendant on m'as gentiment offert canal complet jusqu'au premier mars. Seul hic .... je le regarde comment ? Mais c'est gentil !

Maintenant je vous avouerai que Firefox deviens sacrement embêtant, notamment avec sa gestion de la RAM ; et à chaque plantage de ce dernier, les connexions ne doivent pas se clôturer normalement ; ce qui n'est pas fait pour arranger les choses !
Alors quel navigateur choisir ? Internet Explorer exit, Edge Exit, google chrome est une aberration en terme de sécurité et de confidentialité ...
Reste Safari, mais il faut un MAC et la dernière version de mac n'est pas du tout encore aboutie et cause plus de problèmes qu'elle n'en résous ...

En tout cas merci pour vos propositions ....

pierrickand

@BailleJM

La limite est de 5 appareils/navigateurs internet différents en 72h (sur un même PC, chaque n'avigateur internet/application compte pour 1 licence).
La notion de 10 sur le message est une erreur de leur part qu'ils n'ont toujours pas corrigé depuis plusieurs mois.

Si vous n'avez pas dépassé cette limitation, alors changez de mot de passe par sécurité, et contactez le service client pour forcer la déconnexion de tous les appareils et réactiver les licences plus rapidement.

pierrickand

@Jérôme40774300

Essayez de désinstaller l'application. Redémarrez votre appareil, vérifiez qu'il est à jour, puis réinstallez l'application.

BailleJM

Ben tout bêtement le message habituel vous vous etes connecté sur plus de 10 équipements dans les 3 derniers jours !

Avec 1 seul ordi et 1 tablettes ... le compte n'y est pas tout à fait non ? Encore moins quand on a appellé il y a deux jours pour ce problemes .... je devrai demander une ligne directe peut etre !!!

BailleJM

idem for me .... et il y adeux jours je leur ai demandé par tel de regler le soucis ....
Plus le temps passe plus le probleme resurgit plus vite !!!!
Je commence à etre extremement fatigue de cette situation, d'autant plus que ce n'est pas "gratuit" ....
De mon avis il y a des process zombi sur leur serveur ! Je n'en dirai pas plus par politesse car là je commence à etre serieusement agacé de devoir appeler tout les 4 matins et de changer le mot de passe une fois par semaine ....

Jérôme40774300

Bonjour, je me connecte impeccable sur mon tél. En revanche il me marque erreur drm dès que je me connecte sur ma tablette

pierrickand

@Jérôme40774300

2 questions = 2 réponses

Jérôme40774300

Widevine L1

pierrickand

Bonjour

Que se passe-t-il exactement ?

Dans les paramètres de myCanal, qu'est-il indiqué à la ligne DRM ?