Téléchargement ne fonctionne plus

danblues

Bonjour,

Sur Mycanal, tout fonctionne (cafeyne, lecture streaming. . .) hormis le téléchargement.

1-Choix "mes téléchargement" 2- Télécharger 3-Execution de Mycanal setup qui se passe bien mais ensuite plus rien, l'affichage n'a pas bougé. Je le ferme et repart sur "mes téléchargements" et on retrouve le même déroulement ! J'ai désintallé et réinstallé le setup et silverlight et le problème demeure. Cela fait des années que ça fonctionne et n'ai pas téléchargé de logiciels depuis longtemps. Cela se produit sur Edge ou Firefox. PC en windows 10.

Merci de vos suggestions.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

Ce bug a été corrigé il y a quelques semaines.

danblues

@Pierrick
Je l'avais téléchargé mais je n'avais que l'option Live et pas la possibilité de télécharger les films.

pierrickand

@danblues

Pourquoi vous n'utilisez pas directement l'application myCanal du Windows Store, comme indiqué par Fred7516, plutôt que ce vieux module sous Silverlight?

danblues

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide. J'ai donc désinstallé Silverlight et mycanal en passant par les paramètres "prog. et fonctionnalités" de windows puis supprimé le contenu de Canal.mycanal ( il n'y avait rien dans mycanal-UWP). J'ai redémarré le PC et j'avais toujours le même problème. J'ai recommencé en utilisant "Revo uninstaller" pour désinstaller. Depuis ça fonctionne mais en cliquant sur le bouton de la ligne "si le téléchargt ne se lance pas, cliquez ici". Ensuite, une fenêtre s'affiche et propose de changer d'application car Edge n'arrive pas à ouvrir "mycanal.launcher". En répondant "oui" cela fonctionne mais je dois répéter ces opérations à chaque téléchargement. Je ne trouve pas sur quelle autre appli il se lance. Une idée pour simplifier ces procédures ?
Merci

@danblues

Bonjour,

Essayez dans un premier temps de supprimer le plugin Silverlight.
• Déconnectez vous et fermez votre navigateur
• Allez sur votre DD ( OS(C:) ) puis programmes et mettez a la corbeille le fichier Silverlight.
• Allez dans votre dossier "Vidéos", mettez a la corbeille, les fichiers ( Canal.MyCanal, MyCanal-UWP)
• Videz la corbeille et redémarrez votre PC.

• Vérifiez si vos navigateurs sont a jour et réinstallez Silverlight+module Canal

https://www.microsoft.com/silverlight/

Ou lancez la procédure d'installation avec le téléchargement d'un programme via "Mes téléchargements".

Si vous êtes sur Windows 10, vous avez également la possibilité de télécharger un programme via l'application Mycanal. v.3.7.7 , disponible dans le Microsoft Store. ( Solution de contournement).

Cdt.