nouveau decodeur 4K UHD

saonois

avec le nouveau decodeur je ne peux plus utiliser  mon enregistreur-lecteur de DVD (pas de sorties peritel et une seule sortie HDMI)

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir @lemaurjc
Comme indiqué par @pierrickand, regardez par exemple, une solution détaillée de @domnacus publiée le 14 août 20109 à 1h12:

https://assistance.canal.fr/questions/1924656-dvd-branche...

Cordialement.

retraite 75

Bonjour.
Il faut demander à revenir à l'ancien décodeur.
A+

pierrickand

@lemaurjc

C'est pour cela que j'ai précisé de faire attention à prendre des équipements compatibles avec la protection HDCP.

Après, il faut se renseigner soit même si on sait le faire, ou demander de l'aide à d'autres personnes qui le savent, c'est tout.

Le moteur de recherche de ce forum permettra de trouver des sujets avec des retours d'autres abonnés sur les équipements qu'ils utilisent.

lemaurjc

Je m'excuse de ma réaction "sans aucun doute" abrupte envers votre réponse (ne sachant pas que c'était un juste un forum d'abonné).

Par contre, je ne conseille pas l'utilisation de moteur de recherche dans ce cas la pour le commun des mortels car faites l'expérience sans connaissance et vous avez de grande chance de tomber sur une solution erronée (sans aucune connaissance technique) et donc l'achat du convertisseur HDMI vers Peritel se fera au petit bonheur la chance (ce qui avouons le est regretable) - il faut aussi que se convertisseur puisse prendre en charge un signal destiné à de la 4K pour le transformer en un signal adapté a l'appareil se trouvant derrière la prise Peritel, ce qui est une question qu'il ne faut peut être pas éluder ?

pierrickand

@lemaurjc

Sauf que je ne vais pas vous prendre par la main.
Utilisez un moteur de recherche. Ou contactez le service client.

C'est un forum d'abonnés ici, pas le service client.

lemaurjc

Les prises Peritel sont certes obsolètes, mais on ne peut pas demander aux gens de changer leur materiel qui fonctionne parfaitement car il n'aurait pas d'entrée HDMI !
Il serait plus constructif de proposer plus d'informations et de solutions intelligible pour le plus grand nombre ! A titre d'exemple, proposer une liste de convertisseur HDMI/Peritel qui fonctionnent, car la réponse est succinctes pour tous les néophytes...
Mais bon merci déjà d'avoir répondu à cette question.

pierrickand

Bonsoir,

les prises Peritel sont obsolètes. On ne les retrouve plus sur les équipements audiovisuels d'aujourd'hui.

Une solution, un splitter HDMI (pour doubler la sortie HDMI), et un convertisseur HDMI > Peritel sur l'une d'entre elle.

Attention à prendre des équipements compatibles avec la protection HDCP.
Vous risquez de ne pas avoir accès à la qualité UHD vers votre TV (si TV UHD). Vers l'enregistreur DVD, c'est de toute façon en SD.